| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
sbri7
|
Publié: 01 Oct 2004, 13:50 |
|
Inscription : 14 Jan 2002, 23:46 Message(s) : 416 Localisation : Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:02 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Est-ce que quelqu'un connaît le temps que ca a pris à Québec pour avoir une loi sur les sections non-fumeurs dans les restaurants comparativement au reste du Canada?
Il me semble que lorsque l'Ontario l'avait fait, ca n'avait pas pris ben ben de temps
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:05 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Je trouve abbérant de voir les gouvernements voter des lois aussi contrôlantes plutôt de d'offrir simplement les moyens, via ces lois, aux gens de décider eux-mêmes de leurs sorts.
J'ai arrêté de fumer y'a plus de deux ans et je trouve bien que la cigarette est nuisible, mais je suis contre ces loi.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Enkiel
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2003, 09:59 Message(s) : 3265 Localisation : Québec
|
Procyon a écrit: Je trouve abbérant de voir les gouvernements voter des lois aussi contrôlantes plutôt de d'offrir simplement les moyens, via ces lois, aux gens de décider eux-mêmes de leurs sorts.
J'ai arrêté de fumer y'a plus de deux ans et je trouve bien que la cigarette est nuisible, mais je suis contre ces loi.
tant qu'a moi, les fumeurs devrais pas avoir le droit de fumer a l'exception de leur propre logement et certain endroit spécifique, comme l'alcool.
qu'est-ce qui a de pire que de sortir d'un building et avoir une poffe de boucane dans face
_________________ Il sera dur d'être fidèle Ce mois-ci les filles sont si belles D'ailleurs je ne le serai pas Alors pourquoi s'casser la tête La vie est une grande fête
|
|
| Haut |
|
 |
|
baseman
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:12 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
baseman
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:16 |
|
|
Ce que je trouve le plus abhérant, c'est qu'ils n'ont toujours pas sorti de loi pour nous faire arrêter!!!
Je m'explique, lorsque tu tentes de te suicider et que tu te rates... tu as un casier judiciaire!!! Donc comme on sait que la cigarette tue... c'est comme un suicide!!! Non???
Beau discours venant d'un fumeur!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:21 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
Enkiel a écrit: Procyon a écrit: Je trouve abbérant de voir les gouvernements voter des lois aussi contrôlantes plutôt de d'offrir simplement les moyens, via ces lois, aux gens de décider eux-mêmes de leurs sorts.
J'ai arrêté de fumer y'a plus de deux ans et je trouve bien que la cigarette est nuisible, mais je suis contre ces loi. tant qu'a moi, les fumeurs devrais pas avoir le droit de fumer a l'exception de leur propre logement et certain endroit spécifique, comme l'alcool. qu'est-ce qui a de pire que de sortir d'un building et avoir une poffe de boucane dans face
Il me semble qu'il est interdit de fumer à proximité des bâtisses gouvernementales. Il y avait eu un scandale sur le sujet quand qqun a pogné une contravention.
Par contre, il va encore y avoir du monde qui ne vont rien respecter. Par exemple, il y a une fille qui travaillait au club vidéo proche de chez nous et qui fumait dans le club le soir!
La première fois, je n'ai rien dit, mais la deuxième fois, j'ai fait partie des plaintes qui ont mené à son renvoi.
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Enkiel a écrit: tant qu'a moi, les fumeurs devrais pas avoir le droit de fumer a l'exception de leur propre logement et certain endroit spécifique, comme l'alcool.
Sur le prétexte que ça te déplais? Citer: qu'est-ce qui a de pire que de sortir d'un building et avoir une poffe de boucane dans face
Justement, si la loi aidait les propriétaires à se faire respecter, ils pourraient peut-être par exemple mettre une pancarte non-fumeur à l'extérieur de leur bâtiment et forcer les fumeurs à aller ailleurs.
La loi du N-B n'empêche pas de fumer à la porte d'un endroit non-fumeur à ce que je sache. En Colombie Britannique en tout cas c'était non-fumeur dans les centres commerciaux quand j'y suis allé et les fumeurs se ramassaient évidement aux sorties.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
baseman
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:28 |
|
|
|
Pas proche de tous les batiments gouvernementals... pas eu de commentaire à ce sujet dans mon ministère...
Je suis pour qu'ils nous enlèvent le droit de fumer dans les bars et les restaurants, mais il faudrait quand même pas exagérer en nous interdisant de fumer à l'extérieur!!!
Si une loi vient nous empêcher de fumer dehors, c'est qu'ils vont interdire l'émission de gaz des automobiles et des industries... Ce qui ne risque pas d'arriver dans les prochains jours...
Je sais que certaines villes ont installées des cendriers aux coins de rues... Évidemment, les fumeurs s'y ramassent... et ils ne sont plus à la sortie des batiments... C'est une avenue à envisager pour le Québec...
|
|
| Haut |
|
 |
|
sbri7
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:29 |
|
|
Procyon a écrit: Je trouve abbérant de voir les gouvernements voter des lois aussi contrôlantes plutôt de d'offrir simplement les moyens, via ces lois, aux gens de décider eux-mêmes de leurs sorts.
Le problème est que, comme non-fumeur, que je ne sois plus obligé de respirer la "boucane" de fumeurs quand je suis dans un bar ou au restaurant. Il a été prouvé depuis longtemps qu'on devient fumeur (que l'on veuille ou non) quand on se trouve dans un endroit où le monde fume.
Ce n'est pas comme être dans un endroit où la majorité des personnes boivent de l'alcool à en être malade. S'ils sont assez fou pour le faire, tant pis, mais ils n'affectent pas ma qualité de vie, contrairement aux fumeurs. C'est une différence majeure... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommy
|
Publié: 01 Oct 2004, 14:45 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:30 Message(s) : 2934 Localisation : Ste-Foy
|
sbri7 a écrit: Procyon a écrit: Je trouve abbérant de voir les gouvernements voter des lois aussi contrôlantes plutôt de d'offrir simplement les moyens, via ces lois, aux gens de décider eux-mêmes de leurs sorts.
J'ai arrêté de fumer y'a plus de deux ans et je trouve bien que la cigarette est nuisible, mais je suis contre ces loi. Le problème est que, comme non-fumeur, que je ne sois plus obligé de respirer la "boucane" de fumeurs quand je suis dans un bar ou au restaurant. Il a été prouvé depuis longtemps qu'on devient fumeur (que l'on veuille ou non) quand on se trouve dans un endroit où le monde fume. Ce n'est pas comme être dans un endroit où la majorité des personnes boivent de l'alcool à en être malade. S'ils sont assez fou pour le faire, tant pis, mais ils n'affectent pas ma qualité de vie, contrairement aux fumeurs. C'est une différence majeure... 
Pourtant, n'importe qui qui utilise le transport en comun respire la polution automobile!
Pour Mr Procyon, le gouvernement "subventionne" les produits pour aider à aretter de fumer, alors il fait deja un bon bout! Pour ce qui est des lois "controlante", je penses pas qu'on ai quoi que ce soit à dire, comparé aux autres provinces/pays!
|
|
| Haut |
|
 |
|
sbri7
|
Publié: 01 Oct 2004, 15:03 |
|
|
Tommy a écrit: sbri7 a écrit: Procyon a écrit: Je trouve abbérant de voir les gouvernements voter des lois aussi contrôlantes plutôt de d'offrir simplement les moyens, via ces lois, aux gens de décider eux-mêmes de leurs sorts.
J'ai arrêté de fumer y'a plus de deux ans et je trouve bien que la cigarette est nuisible, mais je suis contre ces loi. Le problème est que, comme non-fumeur, que je ne sois plus obligé de respirer la "boucane" de fumeurs quand je suis dans un bar ou au restaurant. Il a été prouvé depuis longtemps qu'on devient fumeur (que l'on veuille ou non) quand on se trouve dans un endroit où le monde fume. Ce n'est pas comme être dans un endroit où la majorité des personnes boivent de l'alcool à en être malade. S'ils sont assez fou pour le faire, tant pis, mais ils n'affectent pas ma qualité de vie, contrairement aux fumeurs. C'est une différence majeure...  Pourtant, n'importe qui qui utilise le transport en comun respire la polution automobile! Pour Mr Procyon, le gouvernement "subventionne" les produits pour aider à aretter de fumer, alors il fait deja un bon bout! Pour ce qui est des lois "controlante", je penses pas qu'on ai quoi que ce soit à dire, comparé aux autres provinces/pays!
La différence je crois est que les bars et restaurants sont des endroits fermés, et que je ne suis pas sûr que la majorité de ces endroits ont des systèmes de ventilation efficaces pour évacuer l'air vicié...
|
|
| Haut |
|
 |
|
clegare
|
Publié: 01 Oct 2004, 15:24 |
|
Inscription : 31 Août 2004, 21:10 Message(s) : 783 Localisation : Québec - Canada
|
|
"Je suis pour qu'ils nous enlèvent le droit de fumer dans les bars et les restaurants, mais il faudrait quand même pas exagérer en nous interdisant de fumer à l'extérieur!!!"
Parfaitement en accord.
C'est rendu que si je fume dans mon appartement fenêtres ouvertes et que si mon voisin sent ma boucanne, il fera une plainte au proprio!!! Nous ne sommes pas loing de cette réalité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baseman
|
Publié: 01 Oct 2004, 15:28 |
|
|
clegare a écrit: C'est rendu que si je fume dans mon appartement fenêtres ouvertes et que si mon voisin sent ma boucanne, il fera une plainte au proprio!!! Nous ne sommes pas loing de cette réalité.
J'ai déjà eu cette plainte!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
clegare
|
Publié: 01 Oct 2004, 15:32 |
|
Inscription : 31 Août 2004, 21:10 Message(s) : 783 Localisation : Québec - Canada
|
baseman a écrit: clegare a écrit: C'est rendu que si je fume dans mon appartement fenêtres ouvertes et que si mon voisin sent ma boucanne, il fera une plainte au proprio!!! Nous ne sommes pas loing de cette réalité. J'ai déjà eu cette plainte!!! 
IMAGINEZ... CA PAS DE MAUDIT BON SANG. 
|
|
| Haut |
|
 |