Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 06:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 01 Sep 2010, 10:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Il fait chaud et beau présentement, mais la prochaine saison arrive quand même dans environ un mois!
Alors on a le droit d'en parler :D

Les parties pré-saison commence le 21 septembre et la saison le 7 octobre.

Vos prévisions pour le classement?
Qu'est-ce qui va arriver avec Les Canadiens?
Est-ce que Price va avoir un contrat?
Est-ce que Kovalchuk va avoir un contrat?
Est-ce que les gros joueurs québecois vont tout casser a Tampa?
Est-ce que Chelios va faire une retour au milieu de la saison?

Pour ma part, j'ai bien hate de voir le contrat de Price... En fait j'ai un peu peur :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 02 Sep 2010, 10:21 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
La ligue fait une offre pour les fameux contrats à long terme.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/305460.html

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 02 Sep 2010, 19:26 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Ça serait tellement simple à régler: pas de règles comptables qui peuvent être contournées, simplement prendre le vrai salaire... Tu donnes 10 millions la première année? Ben ça te prend 10 millions sur ta masse salariale cette année là, c'est à toi de bien administrer les contrats que tu donnes. Même si le contrat est racheté, ça n'a aucune influence et ne permet pas de tricher comme veulent le faire les Devils.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 02 Sep 2010, 20:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
T'as pas trop attendu pour Price :mrgreen:

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 02 Sep 2010, 21:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Knarfon a écrit:
T'as pas trop attendu pour Price :mrgreen:


lol! C'est moins pire que je pensais.
Reste a voir si il va livrer la marchandise... C'est juste ca qu'on lui demande. C'est simple non? :lol:

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 02 Sep 2010, 22:46 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
C'est quand même acceptable le contrat de Price. Ce n'est pas trop risqué en plus avec 2 ans (l'opposé de la mode des contrats de 15 ans...). Il a 2 ans pour prouver ce qu'il vaut, après s'il ne fait pas l'affaire c'est bye-bye ou un petit contrat.

Moi je pense que le contrat de Halak à 3,75 millions / an pour 4 ans est vraiment plus risqué. On a clairement vu que Halak a du potentiel mais c'est tout. Quant à moi il n'a encore rien prouvé puisqu'il n'a même pas joué une saison complète à date (pour moi une saison complète de gardien c'est minimum 60 matchs, gros minimum). Il a joué 101 matchs à date en saison dans toute sa carrière, c'est trop peu pour un contrat aussi long à mon avis. Mais s'il est bon ça va devenir une bonne affaire pour les Blues! Comme j'ai dit, c'est un contrat risqué (et non un mauvais contrat).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 03 Sep 2010, 07:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
C'est quand même acceptable le contrat de Price. Ce n'est pas trop risqué en plus avec 2 ans (l'opposé de la mode des contrats de 15 ans...). Il a 2 ans pour prouver ce qu'il vaut, après s'il ne fait pas l'affaire c'est bye-bye ou un petit contrat.

Moi je pense que le contrat de Halak à 3,75 millions / an pour 4 ans est vraiment plus risqué. On a clairement vu que Halak a du potentiel mais c'est tout. Quant à moi il n'a encore rien prouvé puisqu'il n'a même pas joué une saison complète à date (pour moi une saison complète de gardien c'est minimum 60 matchs, gros minimum). Il a joué 101 matchs à date en saison dans toute sa carrière, c'est trop peu pour un contrat aussi long à mon avis. Mais s'il est bon ça va devenir une bonne affaire pour les Blues! Comme j'ai dit, c'est un contrat risqué (et non un mauvais contrat).


T'as bien raison. Et c'est pour ca que je vais essayer de suivre l'ami Halak cette saison :D

Tien pour vous donner une idée des salaires des gardiens dans la ligue.

http://www.nhlnumbers.com/sort.php?pos= ... salary1011

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 04 Sep 2010, 19:38 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
J'ai peur pour Price parce que le CH a beaucoup de "fans" vraiment idiots (voir le vidéo sur RDS de la séance d'autographe d'Halak).

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 03:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
L'année 2010 a été une année remplie de surprises. Un hiver TRÈS doux et un été exceptionnel.

Les météorologues disent que l'hiver prochain sera un retour aux normales saisonnières.

Nous pouvons donc statuer que ce retour à la normale de la température touchera également le CH qui lui aussi a connu une saison exceptionnelle et se contentera cette année d'une élimination en 1ère ronde de séries.

A+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 10:48 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
webx1 a écrit:
Nous pouvons donc statuer que ce retour à la normale de la température touchera également le CH qui lui aussi a connu une saison exceptionnelle et se contentera cette année d'une élimination en 1ère ronde de séries.


Est-ce qu'on parle du ch qui a fini en 8e et dernière place donnant accès aux séries? Ce n'est pas ce que je qualifierais de saisons exceptionnelles mais bon, chacun ses standards (les séries ont été exceptionnelles cependant, une équipe, finissant 8e de surcroit, qui bat les Caps et les Pingouins c'est vraiment fort).

Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le ch n'a pas de super vedette. Ça fait 25 ans que le Canadiens n'a pas eu un marqueur de plus de 100 points dans une saison (Naslund en 85). Des équipes comme Pittsburgh en ont eu plein (et ils ont 2 en MÊME TEMPS en ce moment). C'est clair que le ch ne pourra jamais rivaliser avec ça. En plus le ch ne triche pas pour les contrats, quand un joueur comme Cammalleri a un impact similaire sur la masse salariale à Kovalchuk, tu ne feras jamais de miracle. La dernière couple Stanley d'une équipe canadienne est due à Roy et des gardiens comme ça il n'y en a plus donc ça va être long avant de revoir une coupe au Canada (pas seulement à Montréal... quoi que les Canucks ont commencé à tricher avec le contrat de Luongo, un bon gardien en plus).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 11:43 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Le CH va avoir une saison décevante cette année.. pkoi? l'entêtement des hauts placer a mettre leur confiance sur un gardien qui en mérite pas. Ils ont échangé leur meilleur gardien en gardant leur pas bon. Les blues vont en profité cette année. :wink:

Le CH ne fera pas les séries cette année.. seul 2 joueurs peuvent faire la différence cette année. Cammalari et P.K subban.

Vivement le retour des nordiques pour botter le cul de mtl (a double sens ici ) :) ca dort au gaz depuis qui sont partis.. des erreurs de jugements a chaque années ;)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 12:06 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Price a du potentiel pour être bon (rien d'assuré évidemment) mais si les partisans sont patients, je pense qu'il pourra bien faire (ou il pourra être détruit avec des fans n'ayant aucune patience et allé gagné ailleurs). C'est la même chose pour Halak selon moi, si les partisans de St-Louis sont patients, il devrait pouvoir bien faire.

De un, le "retour" des Nordiques à Québec ça, n'arrivera jamais. L'équipe est au Colorado et elle est là pour y rester. Peut-être qu'il y aura un jour une nouvelle équipe à Québec, elle sera sûrement appelée les Nordiques, mais ça ne sera jamais l'équipe pour laquelle a joué Sakic et Goulet. Peu importe, appelons les les Nordiques 2 pour le besoin de la cause... Il est peu probable que les Nordiques 2 fassent de la pression sur le ch car les Nordiques 2 risquent d'avoir de la difficulté à être compétitifs (ils n'atteindront sûrement pas la limite du plafond en salaire) et le ch a des vrais fans. Que le ch perdent ou gagnent, le Centre Bell sera plein. C'est la même chose à Toronto, malgré la rivalité avec le ch, malgré que l'équipe soit pathétique (aucune coupe Stanley en plus de 40 ans et ça fait *6* ans de suite qu'ils ne font pas les séries!) ils ont des vrais fans et l'aréna est plein. Des vrais fans ça supporte son équipe peu importe les victoires ou les défaites.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 14:19 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Il aura quand même une rivalités comme dans le temps et cela forcera les équipes a s'ajuster pour être sur de gagner. C'est prouver que les rivalités sont bonne pour le sports et les équipes. Cela aide au dépassements et a faire ce qu'ils faut pour gagner. J'ai comme l'impression que MTL s'est pogner le cul depuis le temps que les nordiques sont parti. On n'a pas assez de doigts pour compter les erreurs douteux de repêchage et d'échange.

Tu as raison pour le fait que mtl et Toronto ont de vrai fans et que le nom nordiques ne pourra surement pas être ré-utiliser, mais QC a aussi de vrai fans. Faut pas oublier que même quand les nordiques était dans le sous-sol, il avait plus de monde dans le Colisée que certains club présentement qui en arrache.

Pour revenir au autre sujet.. Cherios.. cest reglé.. il a pris sa retraite.. et Tampa bay reprend la releve du CH. Une équipe qui regroupera beaucoup de québécois(francophone)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 15:51 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Tampa Bay a bien des Québécois mais c'est parce qu'il fait beau là-bas et qu'il n'y a aucune pression de la part des fans. C'est triste mais il faut constater que la majorité des bons joueurs Québécois ne veulent pas jouer au Québec (ça sera la même chose s'il y a une équipe à Québec). Les joueurs Québécois qui veulent jouer au Québec sont presque toujours des employés de soutien (beaucoup de coeur mais talent limité) ou des vedettes en fin de carrière (quand les autres équipes ne sont pu prêtes à leur donner un gros salaire, là ils deviennent patriotiques et aimeraient bien finir leur carrière au Québec... et ils veulent un gros salaire comme à leurs meilleurs années en plus!).

Peu importe, une équipe à Québec serait le fun pour la rivalité que ça créerait!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: NHL Saison 2010-2011
MessagePublié: 06 Sep 2010, 19:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Blutch a écrit:
Il aura quand même une rivalités comme dans le temps et cela forcera les équipes a s'ajuster pour être sur de gagner. C'est prouver que les rivalités sont bonne pour le sports et les équipes. Cela aide au dépassements et a faire ce qu'ils faut pour gagner. J'ai comme l'impression que MTL s'est pogner le cul depuis le temps que les nordiques sont parti. On n'a pas assez de doigts pour compter les erreurs douteux de repêchage et d'échange.


T'as tellement raison.
C'est sur que la rivalité sera pas la même en partant... mais c'est sur qu'il va y en avoir une qui va s'établir.
Je suis du même avis que dois pour les échanges et repêchage. Avec une équipe aussi proche et dans la même divison, t'as pas vraiment le droit a l'erreur. Ca va forcé une équipe comme l'autre à faire des bons moves.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site