Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 08:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 15:12 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Hier soir, le Canada a démontré sa supériorité en dominant littéralement les Américains dans plusieurs facettes du jeu. À un certain moment, on parlait même de 15 chances de marquer contre 8 seulement pour Team USA. 45-22 les lancers au but. Un temps de possession bien à l’avantage des Canadiens.
Pourtant, on connaît tous le résultat. La troupe de Ron Wilson l’a emporté par la marque de 5-3. Déjà, sur les tribunes, on entend que les joueurs canadiens sont pourris, qu’ils ne sont que des « Fat Cat ». Et ce n’est pas mieux sur les blogues où l’on peut lire : « Yzerman est un idiot, il ne connaît rien au hockey, Team Canada, ouin, pas fort … »
Premièrement, revenez-en de la sélection. Yzerman, un idiot ? Croyez-vous vraiment qu’il est le seul à avoir pris les décisions ? NON ! Yzerman a soigneusement sélectionné les joueurs selon les indications, les conseils et les propositions de son groupe d’entraîneurs, un groupe composé de Ruff, Lemaire et Babcock, entre autres. Je ne veux pas faire de peine aux dénigreurs de Team Canada, mais je crois que ces hommes ont légèrement (!) plus de connaissances au niveau hockey que vous. Il ne suffit pas seulement de choisir les meilleurs joueurs au classement des marqueurs pour former une équipe. Ce n’est pas un pool ici …
Je peux comprendre la déception des gens qui auraient voulu voir Lecavalier et St-Louis participer à l’aventure Olympique. Personnellement, oui, je croyais que St-Louis avait sa place avec l’équipe. En plus d’être talentueux, St-Louis possède énormément de fougue, de passion et de caractère. Pour ce qui est de Vincent Lecavalier et bien non, son absence n’est pas une question de racisme. J’aurais invité Steven Stamkos et Brad Richards bien avant lui. Pourtant, eux aussi n’ont pas été choisi et ce, même s’ils ne sont pas des québécois …
Maintenant, comment évaluer la performance de Brodeur face aux États-Unis ? Le gardien de but des Devils du New Jersey était souvent mal positionné devant son filet, ses sorties ont été parfois hasardeuse, bref, Martin n’a pas connu son meilleur match. Selon certains, il est fini, voir pourri. Come on, on parle d’un des plus grands gardiens de tous les temps. Une mauvaise partie, ça peut arriver à tout le monde. On parle des mauvais buts, mais on oublie que le #30 a sauvé les meubles à quelques reprises avec de gros arrêts. Devrait-on revenir avec Brodeur ou devrait-on donner la chance à Luongo de poursuivre l’aventure ? Personnellement, je retournerais avec Brodeur, il a toujours su rebondir, mais Babcock et ses adjoints sont mieux placés que nous pour répondre à cette question. Luongo a bien gardé les buts contre la Norvège, il pourrait être la clé pour le Canada. Pour ce qui est de Fleury, il a démontré à tout le monde qu’il appartenait à l’élite et qu’il pouvait gagner le gros match. Donc, je ne suis pas inquiet de ce côté. J’ai lu ce matin sur un blogue que Martin Brodeur a encore fait passer son égo avant les intérêts de l’équipe. Bizarre de commentaire, surtout si l’on considère la loyauté de Brodeur envers le New Jersey tout au long de sa glorieuse carrière. Ailleurs, il aurait pu faire beaucoup plus d’argent, mais il a toujours décidé de faire passer l’équipe avant ses propres intérêts. En acceptant moins d’argent, il s’est assuré, année après année, d’avoir une équipe compétitive devant lui. De plus, Brodeur a toujours donné le crédit à ses coéquipiers pour ses nombreux exploits. Si c’est ça faire passer son égo avant l’intérêt de l’équipe …
Pourquoi dénigrer au lieu d’encourager. Le Canada est loin d’être mort. Après leur victoire facile contre l’Allemagne mardi, la troupe canadienne sera prête pour l’ultime défi, un affrontement face aux Russes en quart de Finale. Au lieu de descendre nos représentants, nous devrions les encourager. Et pour ceux qui croient que les Russes sont invincibles et bien vous n’avez pas regardé les mêmes matchs que moi. Défaite face aux Slovaques, du jeu individuel à souhait, bref, le Canada peut remporter ce match, pas de doute là-dessus.
Hier soir, Ryan Miller a littéralement volé le Canada. Brodeur, lui, a été faible. Inversez les rôles et le Canada gagne par 4 ou 5 buts. Jeudi dernier, c’est Hiller qui a volé le Canada et qui a permis aux Suisses d’atteindre la fusillade. Les Suisses ont rivalisé avec les Canadiens à peu près 10 minutes dans tout le match et le lendemain, plusieurs personnes ont affirmé que le Canada était pourri. Sérieusement, c’est vraiment n’importe quoi.
Certains joueurs semblent effectivement jouer en deçà de leurs capacités, je suis d’accord. Des joueurs comme Perry et Getzlaf doivent en donner beaucoup plus. Vrai également que la chimie n’est pas vraiment perceptible. Juste à voir l’avantage numérique, on voit le manque de cohésion. Mais ça, ce n’est ni la faute d’Yzerman, ni la faute des entraîneurs. C’est difficile dans un si cours laps de temps. N’oubliez pas une chose, tout ce joue sur la patinoire et l’équipe du Canada possède le talent pour remporter l’OR.
Moi, j’y crois.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 15:21 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Effectivement, après avoir regarder le match hier moi aussi. Il a 2 raisons pourquoi le canada a pas battu USA hier.

#1 Ryan Miller
- c'est grâce a lui que les USA ont pas perdu ~12-5. Le canada a tellement manger tout rond les USA ca avait pas de bon sang. Ca tirait de partout, s'était rapide, des méchants jeux.. C'est grâce a miller qui a fait plusieurs gros jeu clé.

#2 Les 3 pénalité en début de 3e. C'est vraiment ce qui a empêcher le canada de continuer a démolire la défensive des USA et de bombarder Miller.

Brodeur a pas jouer un si grand match.. mais pas mauvais non plus. Sa performance a plus été ordinaire dans l'ensemble. Pour ce qui est du choix du gardien pour le prochain match.. c'est au coach de voir.

Mais résultat du prochain match.. si le canada joue comme il a jouer avec les USA.. ca risque fort de se terminer en haut de 8buts facile.

Pour ce qui est d'après.. ca sera une lourde commande contre la Russie.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 15:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Moi aussi je suis encore confiant. C'est juste domage que la finale ne pourra pas ce jouer entre le Canada et la Russie. Dans le match d'hier je n'ai pas aimé les sorties de Brodeur surtout quand il s'est transformé en joueur de baseball :D


Dernière édition par cro le 23 Fév 2010, 09:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 15:32 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Martin Brodeur se prends pour Russel Martin en catcher au baseball. Meme son defenseur doit jouer le role du gardien de but a sa place mais sans succes. Avez-vous vu le 4 ieme but des USA ? Ou etais Martin? En vacance a Vancouver? Martin, reste dans ta cage s.v.p.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 23:34 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
Brodeur s'excite un peu trop à cause que le trapézoïde est pas là aux Olympiques...

Luongo va faire la job contre les Allemands et espérons-le, contre les Russes.

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 23:37 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
C'est comme ça au hockey, même si une équipe joue mieux dans l'ensemble ce qui compte c'est le résultat final. Ce n'est pas rare de voir un gardien voler le match et c'est exactement ce que Miller, Hiller et Halak font dans ce tournoi. Une autre bonne performance d'un gardien adverse ça peut arriver encore alors même si l'équipe du Canada joue en général mieux, rien n'est gagné d'avance.

Hier Brodeur n'a tout simplement pas été à la hauteur. La victoire s'est jouée devant les 2 filets et c'est Miller qui a eu le dessus haut la main. Je suis surtout déçu de voir que le Canada ne s'est pas donné au maximum durant tout le match. S'il avait joué dès le début du match comme ils l'ont fait en fin de 3e ils auraient gagné. Le hockey c'est un sport d'équipe et on voit que des fois même si tu as des joueurs très talentueux les égos prennent le dessus. À mon avis les canadiens et les russes ont de loin les meilleurs mais ce sont tous des grosses vedettes. Mais souvent une force de ces grands athlètes est justement de rebondir et de donner une meilleure performance alors je suis quand même confiant (même si ça va être extrêmement plus difficile que ce que je croyais au début du trounoi).

J'espère que Babcock va donner sa chance à Luongo. Brodeur n'a pas été mauvais mais il a eu 2 performances très très ordinaires avec certains buts carrément mauvais. Luongo n'a pas eu un gros défi mais il a eu un jeu blanc, il n'aurait pas pu faire mieux. C'est drôle mais avant que le tournoi commence j'ai lu des articles sur nhl.com et plusieurs canadiens (surtout en Ontario) croyait que Brodeur serait le maillon faible de l'équipe. Je n'ai jamais été un grand fan de Brodeur, je crois qu'une grande partie de ses succès repose sur la trappe qui est jouée devant lui. Peu importe ce que disent les chiffres, dans mon livre à moi, Roy demeure le plus grand!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 22 Fév 2010, 23:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
C'est confirmé, Luongo va être dans le filet pour le prochain match.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 23 Fév 2010, 23:53 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
la victoire sur l'Allemagne etais previsible. Un genre d'exercise avant le vrai test.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 11:30 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Le gros match c'est ce soir contre la Russie. Je risque d'écouter du coin de l'oeil quand ma être au gym a soir hehe. :)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 15:07 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Le gros problème. Ils pensent trop a leur talent et qu'il sent favoris de gagner. Comme les Yankees de NY. Real Madrid, etc.. Un peu d'effort, volonté et conviction. Certains ont moins de fierté que les joueurs de pays d'Europe. Le fait on n'a des supertars de NHL. Ont sent toujours favoris et eux jouent les négligés et ils jouent comme s'est dans un 7e match sans lendemain. Un peu de sérieux Mrs....millionnaires supertars NHL. Ceux qui affrontent le Canada Power, c'est leur chance de leur vie de montre aux téléspectateurs et directeur général de NHL d'avoir ignoré certains joueurs issue des pays de l'Europe. Ils veulent faire mange un racler aux joueurs vedettes millionnaires NHL. J'aurais aimé l'Allemagne bat le Canada genre 8 a 6. Comme ça ils seront sérieux et ils ne prendront RIEN a la légère. Bonne chance contre Russie ! L'OR. J’y crois encore.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 18:47 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
lets go Kanada ! Si on le veut, on le peut ensemble. Kanada , pays du Hockey

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 21:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Aucun sens comme match jusqu'a présent.
Le Canada domine et c'est 7-3.

Perso, je ne pensais vraiment pas voir ce genre de match :)

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 23:01 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Belle victoire! De loin le meilleur match du Canada durant ce tournoi olympique!

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 23:03 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
Trop facile :mrgreen:

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Vancouver 2010
MessagePublié: 24 Fév 2010, 23:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
avec tout le talent qu'on a. Quand on veut, on peut reusir ensemble.

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site