Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Nov 2009, 18:36 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
OSM : 300 millions
nouveau toit du stade olympique bientôt : 300 millions
métro (prolongement/réno) : 1 milliard

toutes des choses qui s'en viennent que TOUT LE MONDE PAIE


mais 150 $ millions pour québec....hoo non il faut pas !

bullshit je dis !

tant qu'à ça, tout l'argent du Québec doit aller à Mtl parce que 50 % des impots viennnent de là

je m'excuse mais je trouve ça très égoiste comme pensée.

de toutes façons c'est Charest et Hammad (ministre de la région de québec) qui vont décider et les 2 sont très positifs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 11 Nov 2009, 08:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Babu a écrit:
tant qu'à ça, tout l'argent du Québec doit aller à Mtl parce que 50 % des impots viennnent de là

je m'excuse mais je trouve ça très égoiste comme pensée.


J'avoue que ca n'a pas vraiment de sens comme pensée.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 11 Nov 2009, 20:07 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
trinidad a écrit:
Babu a écrit:
tant qu'à ça, tout l'argent du Québec doit aller à Mtl parce que 50 % des impots viennnent de là

je m'excuse mais je trouve ça très égoiste comme pensée.


J'avoue que ca n'a pas vraiment de sens comme pensée.



C'est un peu simpliste comme réflexion mais bon, chacun son opinion... Si la Baie James demande 150 millions pour un amphitéâtre est-ce qu'on leur donne ou on est "égoïste"? Il faut voir un petit peu plus loin que ça... :roll:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 11 Nov 2009, 21:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Si la Baie James demande 150 millions pour un amphitéâtre est-ce qu'on leur donne ou on est "égoïste"? Il faut voir un petit peu plus loin que ça... :roll:


Hehe c'est pas la même chose :)
Disons que la population n'est pas la même.
J'aime bien la comparaison quand même :lol:

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 09:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
JEDI JF a écrit:
trinidad a écrit:
Babu a écrit:
tant qu'à ça, tout l'argent du Québec doit aller à Mtl parce que 50 % des impots viennnent de là

je m'excuse mais je trouve ça très égoiste comme pensée.


J'avoue que ca n'a pas vraiment de sens comme pensée.



C'est un peu simpliste comme réflexion mais bon, chacun son opinion... Si la Baie James demande 150 millions pour un amphitéâtre est-ce qu'on leur donne ou on est "égoïste"? Il faut voir un petit peu plus loin que ça... :roll:


tu es vraiment entrain de comparé la baie James à Québec ?

Tant qu'à ça...si chicoutimi veut un métro ils vont tu l'avoir ? Pourquoi Montréal l'a eu alors ?

Parce que Mtrl est une ville qui peut avoir un métro.

Quebec est une ville qui peut avoir un Colisée.

Aussi simple que ça.

Et pour en rajouter un peu...les frais pour les trains de banlieue de montréal dépasse maintenant les 1.5 milliards que nous paierons tous. Je n'ai aucun problème avec ça, mais donnez moi la seule chose qu'on demande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 13:18 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Effectivement.. MTL est une ville très gâtée coté infrastructure et service, que ce soit en pour le transport commun ou services. Je suis d'Accord que c'est une région ou il y a beaucoup de monde , mais contrairement a mtl, la ville de Quebec est en grande expension depuis des années. On peut pas en dire attend de mtl.. La ville est en train de pourrir et se défaire. C'est sale.. sa pue et les compagnie quitte maintenant mtl pour d'autre ville. MTL perd beaucoup d'évènement et d'entreprise sans compté son rayonnement et de visibilité depuis des années.. C'est pas pour rien que les commerçants et les hôtelleries se plaignent du manque de visiteurs et de touristes.

A QC, la situation est complètement opposée, gros boom économique et de plus en plus de monde se retrouve a QC. MTL a assez eux de cadeaux et d'argent pour leur infrastructure/réseau de transport, services etc... QC a besoin d'un nouvelle amphithéâtre pour continuer sur la vague et permettre de rester gros et visible. Ce que le centre bell est pour MTL ( salle de spectacle, hockey et autre evenement) pour la ville de montreal et les villes au allentour.. Celui de QC sera la meme chose pour toute la région de QC et ces environs.

Le tout est pas de faire une guerre entre qc et mtl.. mais comme vous dites.. on paie toute pour des trucs qu'on se sert pas parce que nous somme pas a mtl.. Je crois que QC et les autres villes ont aussi le droits de profité des impôts qu'on paie toute a chaque année pour avoir nous aussi notre part de redevances (services et biens).

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 15:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
ton premier paragraphe est de trop...si c'est pas pour partir une guerre je me demande c'est pour quoi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 15:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Comme une image vaut mille mots, voici pourquoi nous avons besoin d'un nouveau Colisée à Québec:

Image

Savoir que j'étais assis en haut de ça pour le show de Metallica ça fait un peu peur :D


Dernière édition par cro le 12 Nov 2009, 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 19:09 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Je ne compare pas Québec à la Baie James évidemment (je n'ai jamais dit ça), je montre le même exemple avec des données différentes. Il faut quand même mettre des limites et savoir ou on tranche. Est-ce que le gouvernement devrait payer pour une équipe de millionnaires gâtés (que Québec avait mais a laissé partir), c'est ça la question qu'il faut se poser.

Évidemment que je sais que Montréal est trop gâté, j'habite à Longueuil et je le vois à tous les jours! Longueuil ne reçoit vraiment rien comparé à Montréal, il faut tout payer nous-mêmes ici. J'ai fait mes études à Montréal, je payais ma passe de transport en commun pour Longueuil (qui est mieux géré mais ne reçoit pas autant d'argent du gouvernement donc plus chère) en plus de celle de Montréal (même pu de prix étudiant à la fin vu que j'étais un "étranger" en habitant à Longueuil).

N'oublie pas que le fait que Montréal se détériore est entre autre dû au fait que la banlieue devient plus prospère (Longueuil, la 2e ville la mieux gérée au Québec, 7e au Canada si ma mémoire est bonne selon MacCleans). Donc la région (et non pas la ville en tant que telle) devient quand même mieux.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 19:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
JEDI JF a écrit:
Il faut quand même mettre des limites et savoir ou on tranche. Est-ce que le gouvernement devrait payer pour une équipe de millionnaires gâtés (que Québec avait mais a laissé partir), c'est ça la question qu'il faut se poser.


1- Un nouveau colisée n'égale pas "payer pour une équipe de hockey". C'est 2 choses différentes. À québec on se fait refuser pleins de show de musique (ex : madonna) parce que le colisée est trop désuet et le son est pourri. Un amphithéatre est une chose nécessaire dans toutes les grosses villes au Canada.

2- Il faut comprendre aussi que pour faire de l'argent, il faut dépenser de l'argent. Oui ce sont p-e des millionaires, mais investir 175M $ c'est des peanuts comparés au retombés qu'une équipe professionnelle peut apporter. Si le gouv investis, il recoltera aussi sa part. Construire un nouveau colisée est plus remtable que de réparer l'actuel à long terme. Il faut y penser aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Nov 2009, 21:02 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Babu a écrit:
2- Il faut comprendre aussi que pour faire de l'argent, il faut dépenser de l'argent. Oui ce sont p-e des millionaires, mais investir 175M $ c'est des peanuts comparés au retombés qu'une équipe professionnelle peut apporter. Si le gouv investis, il recoltera aussi sa part. Construire un nouveau colisée est plus remtable que de réparer l'actuel à long terme. Il faut y penser aussi.


En plus, avec tous les emplois qui vont être créés lors de la construction et pour son opération pour les événements supplémentaires... Déjà là ca va faire des bidous d'impots dans les coffres du gouvernement.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 13 Nov 2009, 13:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Effectivement, il faut comprendre que la construction d'un Colisée, la venue d'une Équipe de la LNH est loin d'être la même chose pour Le projet de labeaume. On parle en premier lieu d'une construction d'un amphithéâtre (Colisée) moderne oû on pourrait avoir de gros événements ( Événements /shows musicaux/ congres etc..). Il est vrai que l'arrivé d'un équipe de la LNH a QC est très fortement lier au nouveau Colisée.. Mais le projet du maire est l'amphithéâtre en premier.. pour ce qui est de l'équipe.. c'est les grosses poches du privé qui va s'en charger, on a déjà plusieurs gros noms en tête. Mais le fait aussi de se voir refusé plusieurs gros nom coté musicales a cause de manque de place ou mauvaise installation.. cest assez poche.. Beaucoup de monde a QC aimerait avoir plus de show interessant.. mais pour l'instant.. cela nous echappe a cause du Colisée actuelle...

Effectivement, 175 millions c'est de l'Argent sur le coup.. mais le maire veut faire de la "bizzness' avec les gouvernement. Il veut que le gouvernement aille de l'Argent en retour (que ce soit des taxes ou profil..) tout idées n'est pas écarté. Ce qui ferait baissé la facture au bout du compte.. Faut pas oublier le fait que tout ce qui est au alentour du Colisée ou tout autre amphithéâtre est profitable.. Parlez-en aux commerçants autour du centre Bell ;) il en font de l'Argent. Alors.. en ayant un nouveau building.. ca ferait vivre plusieurs resto, magasin et hôtel. Ca fait roulé l,économie. (pour le gouvernement ca fait plus de retour de TPS et TVQ dans leur poche)

Jespere juste que le nouveau building sera doté de meilleur stationnement.. parce que c'est assez bordélique se parker lorsqu'un d'un match ou événement au Colisée actuellement.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 01 Fév 2010, 00:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Une nouvelle est sortie dernièrement sur le projet et on en a pas parlé.
C'est confirmé le nouveau colisée va être sur le site d'ExpoCité mais personne ne dit où encore.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dos ... odrome.php

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 01 Fév 2010, 13:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Ca me surprend que cela ne soit pas sur l'emplacement de l'hippodrome. Car tout est out la.. Fahite et toute.. Excellente emplacement pour un nouveau colisée et avec l'autre qu'on pourrait defaire.. ca ferait encore plus de parking.. Voyons voir ce que ca va donnée..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 02 Fév 2010, 00:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Blutch a écrit:
Ca me surprend que cela ne soit pas sur l'emplacement de l'hippodrome. Car tout est out la.. Fahite et toute.. Excellente emplacement pour un nouveau colisée et avec l'autre qu'on pourrait defaire.. ca ferait encore plus de parking.. Voyons voir ce que ca va donnée..


Je suis pas mal du même avis. Ca aurait fait un maudit beau spot.
Mais bon j'imagine que l'équipe qui est sur le projet a une bonne idée en tête :)
Bien hate de voir ce qye ca va donner aussi.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site