Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 10 Sep 2010, 18:17 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Je sais que c'est pour 2022 mais ça fait juste 12 ans plus tard que Vancouver (les jeux d'hiver sont aux 4 ans comme tu sais). Tu penses sincèrement que le Canada sera l'hôte des jeux Olympiques d'hiver 2 fois en 12 ans? Ça n'arrivera pas.

Tel que j'avais dit, avec le fédéral donner de l'argent pour un nouvel aréna est plus problématique parce que les autres villes vont aussi vouloir en avoir. Edmonton et Calgary ont déjà manifesté leur intérêt pour rénover leur aréna si Québec a de l'argent (et je suis pas mal sûr que Winnipeg en vaudrait aussi, eux qui sont dans une situation semblable à Québec avec les Jets, à l'exception que ça serait vraiment possible que les Jets reviennent en redéméngeant les Coyotes à Winnipeg alors qu'on peut oublier ça pour l'Avalanche).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 11 Sep 2010, 09:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
(et je suis pas mal sûr que Winnipeg en vaudrait aussi, eux qui sont dans une situation semblable à Québec avec les Jets, à l'exception que ça serait vraiment possible que les Jets reviennent en redéméngeant les Coyotes à Winnipeg alors qu'on peut oublier ça pour l'Avalanche).


Pouquoi tu parle de l'Avalanche au juste?

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 11 Sep 2010, 11:26 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
JEDI JF a écrit:
Je sais que c'est pour 2022 mais ça fait juste 12 ans plus tard que Vancouver (les jeux d'hiver sont aux 4 ans comme tu sais). Tu penses sincèrement que le Canada sera l'hôte des jeux Olympiques d'hiver 2 fois en 12 ans? Ça n'arrivera pas.

Tel que j'avais dit, avec le fédéral donner de l'argent pour un nouvel aréna est plus problématique parce que les autres villes vont aussi vouloir en avoir. Edmonton et Calgary ont déjà manifesté leur intérêt pour rénover leur aréna si Québec a de l'argent (et je suis pas mal sûr que Winnipeg en vaudrait aussi, eux qui sont dans une situation semblable à Québec avec les Jets, à l'exception que ça serait vraiment possible que les Jets reviennent en redéméngeant les Coyotes à Winnipeg alors qu'on peut oublier ça pour l'Avalanche).



je suis pas sur que Winnipeg en voudra.. parce que contrairement a QC.. Winnipeg a déjà leur amphithéâtre. je pense que le groupe j'ai ma place sont déjà aller le voir.. et c'est la qu'il avait réduit le nombre de siège a leur idée de départ, si je me souviens bien.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 11 Sep 2010, 11:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
trinidad a écrit:
JEDI JF a écrit:
(et je suis pas mal sûr que Winnipeg en vaudrait aussi, eux qui sont dans une situation semblable à Québec avec les Jets, à l'exception que ça serait vraiment possible que les Jets reviennent en redéméngeant les Coyotes à Winnipeg alors qu'on peut oublier ça pour l'Avalanche).


Pouquoi tu parle de l'Avalanche au juste?


Les Nordiques c'est l'Avalanche (ils ont déménagé au Colorado). Tout autre équipe qui déménagerait à Québec n'aurait aucun lien avec les Nordiques (ils les appeleraient probablement les Nordiques mais c'est une équipe totalement différente pour laquelle Sakic n'aurait jamais joué par exemple).

Les Jets ont déménagé à Phoenix et ça serait une possibilité qu'ils déménagent à Winnipeg. Là ça serait vraiment le retour des Jets.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Sep 2010, 15:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
trinidad a écrit:
JEDI JF a écrit:
(et je suis pas mal sûr que Winnipeg en vaudrait aussi, eux qui sont dans une situation semblable à Québec avec les Jets, à l'exception que ça serait vraiment possible que les Jets reviennent en redéméngeant les Coyotes à Winnipeg alors qu'on peut oublier ça pour l'Avalanche).


Pouquoi tu parle de l'Avalanche au juste?


Les Nordiques c'est l'Avalanche (ils ont déménagé au Colorado). Tout autre équipe qui déménagerait à Québec n'aurait aucun lien avec les Nordiques (ils les appeleraient probablement les Nordiques mais c'est une équipe totalement différente pour laquelle Sakic n'aurait jamais joué par exemple).

Les Jets ont déménagé à Phoenix et ça serait une possibilité qu'ils déménagent à Winnipeg. Là ça serait vraiment le retour des Jets.


Lol je t'inquiète, je connais bien l'histoire des Nordiques.
C'est juste qu'il n'a jamais été question que l'Avalanche revienne à Québec... On parle juste ici d'une équipe qui pourrait porter le nom des Nordiques :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Sep 2010, 16:14 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
trinidad a écrit:
Lol je t'inquiète, je connais bien l'histoire des Nordiques.
C'est juste qu'il n'a jamais été question que l'Avalanche revienne à Québec... On parle juste ici d'une équipe qui pourrait porter le nom des Nordiques :D


Quand j'entends de tout bord tout côté le terme "retour des Nordiques", et bien on dirait que certains ne le savent pas. Il n'y en aura pas de "retour" des Nordiques :lol:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 12 Sep 2010, 20:13 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
JEDI JF a écrit:
trinidad a écrit:
Lol je t'inquiète, je connais bien l'histoire des Nordiques.
C'est juste qu'il n'a jamais été question que l'Avalanche revienne à Québec... On parle juste ici d'une équipe qui pourrait porter le nom des Nordiques :D


Quand j'entends de tout bord tout côté le terme "retour des Nordiques", et bien on dirait que certains ne le savent pas. Il n'y en aura pas de "retour" des Nordiques :lol:


le retour des nordiques cest plus une expression, dans le style "du retour du hockey de la LNH" a quebec. Pour que le monde de quebec s'attachent et appuient a une équipe professionnelle.. c'est plus dans se style la ;)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 13 Sep 2010, 00:38 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
C'est n'importe quoi, même si la franchise au Colorado venait ici ce ne serait pas plus le retour des Nordiques que si une autre franchise venait ici. Une franchise n'a pas d'identité autre que celle qu'on lui donne, c'est au final un bout de papier, un contrat.

On pourrait se baser sur les joueurs pour dire une telle chose, mais si les Nordiques étaient resté ici, l'équipe ne ressemblerait pas à celle qui existe au Colorado. Premièrement, Patrick Roy n'y aurait jamais joué. Je n'ai pas suivi cette équipe, ni aucune autre, mais je suis sur que plusieurs échanges auraient été différents puisque l'équipe a évolué dans une division et conférence différente. Donc les Nordiques ont cessés d'exister le jour de leur départ et pourront revenir si on décide de les faire revivre.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 13 Sep 2010, 07:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Jump a écrit:
Premièrement, Patrick Roy n'y aurait jamais joué. Je n'ai pas suivi cette équipe, ni aucune autre, mais je suis sur que plusieurs échanges auraient été différents puisque l'équipe a évolué dans une division et conférence différente.


Ça c'est certain! Jamais que les Canadiens auraient échangé Roy au Nordiques.
J'aurais quand même bien aimé voir l'évolution des Nordiques dans les 15 dernières années :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 13 Sep 2010, 17:46 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Jump a écrit:
C'est n'importe quoi, même si la franchise au Colorado venait ici ce ne serait pas plus le retour des Nordiques que si une autre franchise venait ici. Une franchise n'a pas d'identité autre que celle qu'on lui donne, c'est au final un bout de papier, un contrat.

On pourrait se baser sur les joueurs pour dire une telle chose, mais si les Nordiques étaient resté ici, l'équipe ne ressemblerait pas à celle qui existe au Colorado. Premièrement, Patrick Roy n'y aurait jamais joué. Je n'ai pas suivi cette équipe, ni aucune autre, mais je suis sur que plusieurs échanges auraient été différents puisque l'équipe a évolué dans une division et conférence différente. Donc les Nordiques ont cessés d'exister le jour de leur départ et pourront revenir si on décide de les faire revivre.


Une franchise peut changer de nom, peut changer de style mais au final ça demeure la même franchise. C'est évident qu'une franchise qui déménage ailleurs avec de nouveaux propriétaires aura fait des choix différents de si elle n'avait pas déménagé, c'est clair, je pense que personne ne va dire ça.

Les Nordiques sont rendus au Colorado et ils s'appellent l'Avalanche maintenant. Point final c'est comme ça. C'est pour cette équipe là que Joe Sakic a joué etc. Peut-être que pour toi c'est juste un bout de papier, un contrat mais je crois que pour les vrais fans ce n'est pas le cas. En tout cas, même si une équipe de baseball venait à Montréal et s'appelait les Expos, à moins que ça soit Washington, ça ne serait pas la vraie équipe pour moi (je prendrais quand même pour eux evidemment mais je préfèrerais ravoir l'équipe à Washington).

Si on prend un exemple comme les Sénateurs d'Ottawa fondés en 1893. Toutes les statistiques (incluant les 11 coupes Stanley) sont complètement dissociées des Sénateurs actuels fondés dans les années 1990.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 14 Sep 2010, 01:06 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
c'est pas parce que tu es extrémiste que tu es un vrai fan tu sais... pas plus vrai qu'un autre en tout cas.

Si ça te prends absolument Colorado a Québec pour faire parti du projet du retour des Nordiques, bien tant pis pour toi. Pour tous les autres, peu importe d'où la franchise va venir, ça va fêter le retour des Nordiques, eh oui le retour.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 14 Sep 2010, 07:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Jump a écrit:
Pour tous les autres, peu importe d'où la franchise va venir, ça va fêter le retour des Nordiques, eh oui le retour.


Yes! Pis en plus on va être là pour le défilé sur grande-allée ;)

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 14 Sep 2010, 12:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Est-ce que c'est déjà arrivé qu'une équipe retourne dans sa ville "natale" ? Je ne crois pas (Rockies, North Stars, Jets, Nordiques) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 14 Sep 2010, 12:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
cro a écrit:
Est-ce que c'est déjà arrivé qu'une équipe retourne dans sa ville "natale" ? Je ne crois pas (Rockies, North Stars, Jets, Nordiques) ?


Je ne pense pas que ce soit arrivé dans le passé...
Juste comme ca, ils étaient où les Rockies avant?

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 14 Sep 2010, 13:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Au Colorado ! Ils ont déménagé en 1982 pour devenir les Devils.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rockies_du_Colorado_(LNH)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site