Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 07 Sep 2010, 22:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Grosse sortie aujourd'hui... En fait Jean Charest a juste confirmé qu'il s'engageait à financer 45% du projet du nouveau colisée.

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/305821.html

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 08 Sep 2010, 01:20 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Il est tellement détesté qu'il financerait n'importe quoi pour se faire aimer! Faut faire vite! ;)

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 08 Sep 2010, 07:31 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Jump a écrit:
Il est tellement détesté qu'il financerait n'importe quoi pour se faire aimer! Faut faire vite! ;)


J'avoue que présentement c'est pas sa meilleur passe :D

Si ca peut nous aider, je vais le prendre.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 08 Sep 2010, 19:49 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
C'est juste une promesse pour essayer de gagner un peu plus de popularité parce qu'il en a vraiment besoin (sauf que le sondage TVA montre que 60% du monde sont contre... pas vraiment la bonne façon d'être plus populaire!). Une promesse de politicien ça ne vaut rien, ce n'est pas un contrat. Si Jean Charest se fait débarqué ou même carréement le parti Libéral, le gouvernement ne va pas se lier les mains et se forcer à financer s'ils ne veulent pas.

Si c'était tellement rentable de toute façon, une compagnie privée l'aurait fait. Là où il y a de l'argent à faire, une compagnie va le faire sans l'ombre d'un doute. Si aucune compagnie n'est prête à financer ça, ça ne doit pas être si intéressant que ça économiquement.

Moi je ne suis pas pour ni contre (j'aimerais qu'il y ait une autre équipe de hockey à Québec mais en même temps je ne veux pas payer pour ça avec mes impôts, surtout que c'est un début sans fin, si Québec l'a, toutes les autres villes Canadiennes vont vouloir aussi l'avoir, les Molson serait même en droit légitime demander de l'argent vu qu'ils ont payé le Centre Bell de leurs poches). Ce que je trouve vraiment hyper hyper hyper stupide par contre c'est de décider ça comme ça sur un coup de tête! Ça aurait du sens si les gouvernements prenaient une entente avec la LNH AVANT de promettre un aréna. C'est pas compliqué un contrat, on s'engage à financer un aréna pour 201X à condition que la LNH s'engage à déménager une équipe vidange à Québec pour 201X. Là ça fait du sens. En ce moment, rien ne force la LNH a déménager une équipe vidange à Québec même s'il y avait un nouvel aréna (ça aide, c'est un requis mais ce n'est pas une garantie!)

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 08 Sep 2010, 23:00 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
je serais curieux de savoir ce que Bettman, dans son for intérieur pense de notre bon maire :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Sep 2010, 07:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Ce que je trouve vraiment hyper hyper hyper stupide par contre c'est de décider ça comme ça sur un coup de tête! Ça aurait du sens si les gouvernements prenaient une entente avec la LNH AVANT de promettre un aréna. C'est pas compliqué un contrat, on s'engage à financer un aréna pour 201X à condition que la LNH s'engage à déménager une équipe vidange à Québec pour 201X. Là ça fait du sens. En ce moment, rien ne force la LNH a déménager une équipe vidange à Québec même s'il y avait un nouvel aréna (ça aide, c'est un requis mais ce n'est pas une garantie!)


C'est sur que ca serait bien d'avoir une équipe confirmé avant les avancements des gouvernements.
Mais l'histoire c'est qu'ils veulent contruire même si ya pas d'équipe pour acceuillir autre chose. Et ya aussi le fameux projet des oympiques (Pour que ca passe bien dans le reste du Canada).

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Sep 2010, 17:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
JEDI JF a écrit:
C'est juste une promesse pour essayer de gagner un peu plus de popularité parce qu'il en a vraiment besoin (sauf que le sondage TVA montre que 60% du monde sont contre... pas vraiment la bonne façon d'être plus populaire!).


L'affaire c'est que le monde qui sont contre ça change probablement rien à leur vision de Charest ou ça ne changera rien rendu aux élections. Pour les autres c'est bien vu et ils vont peut-être s'en souvenir.

LNH ou non je crois que Québec doit faire tout ce qui peut pour avoir un nouveau colisé. On veut ben mettre un nouveau toit sur le stade olympique... 300M$ et plus.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Sep 2010, 18:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Jump a écrit:
LNH ou non je crois que Québec doit faire tout ce qui peut pour avoir un nouveau colisé. On veut ben mettre un nouveau toit sur le stade olympique... 300M$ et plus.


Je ne veux pas embarquer dans un debas Québec / Montréal , mais c'est vrai que ca fait mal quand on voit tout cet argent pour le stade... Et pour l'histoire du stade en général.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Sep 2010, 19:29 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Oubliez ça les Olympiques! Le Canada vient d'avoir les jeux de Vancouver! C'est clair comme de l'eau de roche qu'il n'y aura pas de jeux olympiques à nouveau au Canada avant un certain temps (ce qui est bien normal d'ailleurs, il y a plusieurs pays dans le monde...).

C'est vraiment être naïf de croire que le Canada aura bientôt à nouveau les jeux olympiques...

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Sep 2010, 19:35 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Oubliez ça les Olympiques! Le Canada vient d'avoir les jeux de Vancouver! C'est clair comme de l'eau de roche qu'il n'y aura pas de jeux olympiques à nouveau au Canada avant un certain temps (ce qui est bien normal d'ailleurs, il y a plusieurs pays dans le monde...).

C'est vraiment être naïf de croire que le Canada aura bientôt à nouveau les jeux olympiques...


On ne croit pas que ca sera pour bientôt... C'est un projet à long terme.
De toute façon, pour avoir des olympiques d'hivers, ca prend pas mal plus qu'un amphitéatre :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 09 Sep 2010, 23:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Edit : Je n'ai pas posté à la bonne place.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Dernière édition par trinidad le 10 Sep 2010, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 10 Sep 2010, 12:29 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
JEDI JF a écrit:
Oubliez ça les Olympiques! Le Canada vient d'avoir les jeux de Vancouver! C'est clair comme de l'eau de roche qu'il n'y aura pas de jeux olympiques à nouveau au Canada avant un certain temps (ce qui est bien normal d'ailleurs, il y a plusieurs pays dans le monde...).

C'est vraiment être naïf de croire que le Canada aura bientôt à nouveau les jeux olympiques...


La candidature pour Québec pour les olympiques est pour 2022 je crois. Il est clair que tu dois être préparer un peu a l'avance, et le fait d'avoir déjà de bonne infrastructures peut aider une candidature. Il faut prévoir d'avance le colisée car on est déjà en 2010. Sans parler du manques dans le budget présentement.. le temps de faire les plans.. et de commencer la construction, ce qui prendrait au moins 2ans facile.. Alors tu viens de couper au moins 3-4ans sur la date des olympiques. Et faut pas oublier qu'il a d'autre installation a construire ou modifié. Faut pas oublier que C'est Marcel aubut qui est a la a pensé et appuie la candidature de Qc pour 2022. Il est, si je me trompe pas a la tête de Équipe Canada pour les olympique et a un gros poste.

Faut pas se caché.. le nouvelle amphithéâtre est surtout pour le retour des Nordiques a QC... mais aussi parce que celui qu'on a actuellement est rendu désuet. Cela nous prive de plusieurs spectacles par année parce que certain groupe juge que cette installation ne leur conviendrait pas. Il a aussi le fait que QC veut faire revenir le championnat international de hockey a qc et d'autre évènements d'envergure.

Présentement, il a 45% du budget que le gouvernement du QC va donner, si je me souvient bien, il avait 50 millions que la ville allait donner aussi, le groupe "J'ai ma place" sont rendu a 11millions ( et c'est de l'argent privé). J'ai entendu hier qu'avec leur fondation qu'ils ont lancer et qu'ils veulent faire un peu ce l'organisation du CH ont fait avec les 100ans du canadiens, non pas de vendre des briques, mais il veulent graver le nom des donateurs ( des petit dons cette fois-ci) sur les vitres de l'amphithéâtre. Selon le don que tu allais faire, ton nom serait plus gros. C'est sur que c'est pas tout le monde qu'ils ont les moyens de payer 1500$ pour un banc au Colisée, mais je pense que le monde sont capable de donner un ptit 20$ ou plus pour le projet. Ils vont surement récolter d'autres argents privé.

Advenant que le fédéral soit prudent avec leur montant... il aura toujours moyen d'aller voir certaine compagnie pour investir dedans.. Il avait pas déjà eu des rumeurs a propos de Red BULL??? Je suis sur que si metton il manquerait moins de 100 millions.. il pourrait avoir plusieurs compagnie qui pourrait mettre un montant dedans. ;)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 10 Sep 2010, 12:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Blutch a écrit:
J'ai entendu hier qu'avec leur fondation qu'ils ont lancer et qu'ils veulent faire un peu ce l'organisation du CH ont fait avec les 100ans du canadiens, non pas de vendre des briques, mais il veulent graver le nom des donateurs ( des petit dons cette fois-ci) sur les vitres de l'amphithéâtre. Selon le don que tu allais faire, ton nom serait plus gros. C'est sur que c'est pas tout le monde qu'ils ont les moyens de payer 1500$ pour un banc au Colisée, mais je pense que le monde sont capable de donner un ptit 20$ ou plus pour le projet. Ils vont surement récolter d'autres argents privé.


Ils vont surment pas ramasser un autre 11M comme ca... mais c'est clair qu'il va y avoir bien des gens qui n'ont pas encore participé à ce projet qui vont le faire prochainement. Je fais parti des gens qui ne veulent pas payer le gros prix pour "reserver" un siege... mais donner un petit 20 pour participer à l'éventuelle construction du colisée ca va me faire plaisir.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 10 Sep 2010, 13:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Si je me souviens bien pour Red Bull il y avait un problème avec la LNH. La LNH ne veut pas qu'une équipe porte le nom d'une marque et c'est ce que Red Bull voulait. Comme en F1, deux équipes ne peuvent pas porter le même nom, c'est pourquoi il y a Red Bull et Toro Rosso.

Chose certaine, c'est payant vendre des cacanes :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Labeaume rencontre Bettman
MessagePublié: 10 Sep 2010, 14:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
cro a écrit:
Si je me souviens bien pour Red Bull il y avait un problème avec la LNH. La LNH ne veut pas qu'une équipe porte le nom d'une marque et c'est ce que Red Bull voulait. Comme en F1, deux équipes ne peuvent pas porter le même nom, c'est pourquoi il y a Red Bull et Toro Rosso.

Chose certaine, c'est payant vendre des cacanes :D


Haha! Yes que c'est payant!
J'ai justement vu le QG de Red Bull en Autriche... Et oui c'est payant :D

Ta aussi le Redbull de Salzburg en Autriche. Et ils ont Pierre Pagé comme coach en passant :lol:

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site