Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 02:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Colisée de Québec
MessagePublié: 13 Août 2009, 23:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Citer:
Le maire de Québec Régis Labeaume mise sur une aide financière de plus de 100 M$ du gouvernement Charest pour la construction d’un nouvel amphithéâtre, soit deux fois plus que l’engagement électoral des libéraux.

En coulisses, le montant de 125 M$ circule déjà alors que Jean Charest avait promis de verser 50 M$ lors de la dernière campagne. Une subvention aussi élevée couvrirait un peu plus de la moitié du prix d’un nouveau Colisée de 18 000 sièges estimé à 247 M$ par la firme Verreault. À ne pas confondre avec le prêt sans intérêts de 100 M$ offert par le gouvernement, par le biais du ministre Bachand, pour l’achat d’une équipe de la LNH. Deux dossiers différents.

Toujours aussi peu bavard dans ce dossier, le maire refuse pour l’instant de dévoiler ses intentions précises. Il n’a pas eu le temps de retourner nos appels hier, étant retenu par ses engagements avec le conseil exécutif. Son attaché de presse a dit ne pas être au courant des informations du Journal. Le cabinet du premier ministre a soutenu qu’aucune demande en ce sens n’avait été acheminée officiellement à Jean Charest.

Régis Labeaume, avait déclaré lundi qu’il ferait le point sous peu au sujet du projet de colisée, se gardant de révéler sa stratégie. Selon d’autres sources, la Ville serait prête à investir plus de 30 M$ dans le projet. Le groupe J’ai ma place de Mario Bédard, qui pilote le projet de nouveau Colisée depuis plusieurs mois, demeurerait dans le coup et pourrait être appelé à contribuer pour environ 15 M$. Le concept de vente de sièges et de priorité d’achat sur des billets, tel que proposé, serait retenu par la ville qui veut aller de l’avant.

Il resterait à déterminer la participation du fédéral dans le futur Colisée, dont la construction ne semble soudainement plus si lointaine. Ottawa ne s’est jamais mouillé malgré l’intérêt de plus en plus soutenu de la ministre Josée Verner qui affirmait récemment qu’on était «rendus là». Celle-ci avait affirmé qu’elle mousserait le projet dans la capitale fédérale. Il a été impossible de joindre Mario Bédard, actuellement en voyage de noces aux Etats-Unis.

Six endroits ciblés

La Ville de Québec s’apprêterait également à financer des études de faisabilité. Selon ce que Le Journal a appris, une firme de Québec serait mandatée pour dénicher le meilleur endroit pour la construction. Six sites ont été ciblés dont l’actuel terrain d’ExpoCité, le parc Victoria et un terrain situé à proximité de l’autoroute Henri-IV et de Molson. Le directeur général de J’ai ma place, Patrick Bragoli, extrêmement prudent, a refusé de confirmer quoi que ce soit.



http://lejournaldequebec.canoe.ca/actua ... 11852.html


aucune cenne de Gérald Tremblay :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2009, 02:33 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
J'espère que ça ne se fera pas. Je veux dire, j'aimerais bien qu'une nouvelle équipe soit à Québec (oubliez les Nordiques, ils sont au Colorado et ils resteront là, à l'exception du nom) mais pas avec l'argent des taxes et des impôts. J'espère qu'on ne va pas commencer à payer avec de l'argent provenant des impôts pour une vingtaine de sportifs millionnaires gâtés. Si Québec a de l'argent du provincial et du fédéral pour une équipe sportive, les autres villes vont aussi le demander et ça ne finira plus.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2009, 12:55 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
je veux pas paraitre rabat-joie.. mais deja Montréal fait pareil.. surtout avec les efforts pour lieu vieux stades qui se défait tout le temps et la sauvegarde de la F1.. c'est la même chose pour les autres subvention partout en province pour des festivals, activité, reflection et autre... Je crois que Québec peu aussi avoir une part de gâteau généreuse pour apporter de la visibilité, une rivalité, du dynamisme partout dans la province. Cependant.. je ne crois pas que 100millions serait juste pour l'apport au provincial. C'est beaucoup d'argent.. j'aimerais plus une aide du privé, par des entreprises d'ici.. pas juste l'aide par l'achat de loges, mais aussi par d'autre façon.

Mais ce n'est pas trop le moment de faire ça en temps de récession. mais une fois terminé, il serait intéressant d'y songé fortement. Québec est peut-être plus petit que certaine villes ou il a déjà une équipe, mais chose sur.. Québec est une ville de Hockey comme Montréal. Il aurait beaucoup plus de monde dans les assistances que plusieurs villes au états-unis ou le hockey est au 4-5e rang coté intérêt sportif.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2009, 13:23 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Les festivals c'est quelques chose de différent. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est de la "culture" et ça passe dans ce genre de budget, ce ne sont pas des organismes à but lucratif comme une équipe de sport professionnel!

Le Grand Prix est également très différent. C'est une visibilité mondiale (la F1 au niveau du monde c'est extrêmement populaire, ce n'est vraiment pas dans la même ligue que le hockey) et ça rapporte beaucoup d'argent de l'extérieur. Plein de touristes riches viennent dépenser leur argent au Québec durant les Grand Prix. Des touristes riches de partout dans le monde ne viendront pas dépenser leur argent pour une équipe de hockey (à Québec ou ailleurs). C'est une notorité au niveau mondial.

J'adore le hockey, je regarde tous les matchs du ch mais ça n'apporte presque pas de visibilité. Au niveau mondial on peut oublier ça, au niveau Nord Américain ça passe après le football (incluant le niveau universitaire), baseball, basketball (incluant le niveau universitaire), Nascar... je me demande presque si le golf ne passe pas avant le hockey même... :(

Québec n'est pas une ville de hockey comme Montréal quand même! Si c'était le cas, les Nordiques seraient encore là! Si une équipe est populaire, ça ne prend pas un nouvel amphitéâtre pour les soutenir en vie artificiellement!!! Les Canadiens pourraient jouer dans un shack qu'ils auraient autant de fans. Moi j'aimais bien les Expos, je trouvais que le stade n'était vraiment pas super mais ça ne m'est jamais passer par l'esprit de ne pas aller voir uen game à cause de ça. Si tu suis une équipe, l'amphitéâtre n'a pas beaucoup d'importance. Si c'est le cas, c'est que tu n'es pas vraiment un fan.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2009, 14:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Si tu suis une équipe, l'amphitéâtre n'a pas beaucoup d'importance. Si c'est le cas, c'est que tu n'es pas vraiment un fan.


Je ne suis pas d'accord. Un amphithéâtre peut faire toute la différence pour l'ambiance. Quand les Alouettes jouaient au stade olympique, même à 18000 personnes, l'ambiance n'était pas intéressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2009, 15:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
cro a écrit:
JEDI JF a écrit:
Si tu suis une équipe, l'amphitéâtre n'a pas beaucoup d'importance. Si c'est le cas, c'est que tu n'es pas vraiment un fan.


Je ne suis pas d'accord. Un amphithéâtre peut faire toute la différence pour l'ambiance. Quand les Alouettes jouaient au stade olympique, même à 18000 personnes, l'ambiance n'était pas intéressante.


L'ambiance c'est d'abord et avant tous les fans, peu importe les sièges ou le "local". Évidemment que certains édifices sont plus propices à créer une meilleur ambiance, c'est sûr. Mais est-ce au point de ne pas aller voir un match à cause de ça? Ce ne sont pas de vrais fans si c'est le cas. Souvent je regarde les games du ch seul chez moi (les soirs de semaine) alors il n'y a aucune ambiance évidemment (et je ne parle pas quand les games sont genre au New Jersey où il y a 23 spectateurs qui veulent voir la trappe) mais je ne manquerais vraiment pas un match pour autant. C'est ce qui différencie un fan de quelqu'un qui s'intéresse un peu à une équipe de temps en temps.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2009, 19:18 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
JEDI JF a écrit:
ça ne prend pas un nouvel amphitéâtre pour les soutenir en vie artificiellement!!! Les Canadiens pourraient jouer dans un shack qu'ils auraient autant de fans.


Le canadien ne survit pas vraiment grâce aux fans, mais surtout grâce aux loges corporatives qui sont louées principalement pour des raisons économiques plutôt que sentimentales. Donc même le Canadien a besoin d'un bon bâtiment qui a beaucoup de loges corporatives de qualité. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont partis du forum.

C'est la même chose pour une éventuelle équipe de la LNH à Québec. Maintenant reste à voir si les entreprises qui en ont les moyens sont assez nombreuses pour acheter les loges de Québec ou si elles sont assez riches pour avoir une loge à 2 endroits en même temps...

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2009, 17:56 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
C'est sûr que les loges c'est une grosse partie du revenu. Mais tous les billets des partisans ça rapporte beaucoup d'argent sans oublier les droits de télévision et tous les articles à l'éfigie du ch. Le Centre Bell est plus rentable que le Forum c'est sûr, mais même sans les loges je crois que le ch survivrait très bien.

Il y a une demande pour les loges c'est sûr, il y a des files d'attente au Centre Bell, ils n'en ont pas assez pour répondre à la demande. Un nouvel aréna aiderait la nouvelle équipe à Québec mais je ne crois pas que ça serait suffisant.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2009, 00:22 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
aussi l'economie de ville QC ne permet pas de rivaliser le marcher USA. Dite moi pourquoi les ex-Nordiques sont partit en 1994 alors que les billets se vendent en moyenne 40$ alors que now facilement 110$. Ca ne marche pas avec les Citadelles, les Nordiks ligne international de hockey en 1995. Une chance que ca marche avec les Remparts. Ca sert a quoi d'avoir une equipe de la NHL dans la ville que QC avec des joueurs de serie B vue qu'on n'a pas les moyens d'attirer de gros joueurs autonome. Ca prends parfois des super vedettes ou bien une equipe competitive.Au pire allez, on pourra essayer d'attirer des joueurs vedette de KHL Russe pour jouer a QC. :evil: Seigei Federov, Alexei Yashin, Dimitri Kristich, Valerie Bure, Valeri Kamensky, Sandis Ozolinch, Mats Sundin et Peter Fosbergh qui ne ose pas commander un gros salaire vue sa sante. Mechant team age d'or hall of fame.

Voici les commandites des new Nordiques

Videotron, Smart for two, Mikes, Walmart, Yellow, ameublement Tanguay, Ambraer, RioTincoAlcan, Hydro-QC, Banque Laurentienne, Red Bull, Thuston, Presse cafe, Fly Potter , Norbough, Bureau en Gros, caisse depot du Quebec CDPQ et tele V

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2009, 09:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
les nordiques ne sont pas parti à cause que les billets ne se vendaient pas

en fait, ils ne sont même pas partis parce qu'ils étaient dans le trou. Aubut les a vendus parce qu'il prévoyait que ça allait aller mal dans les prochaines années. Au moment de la vente, ça allait bien.


Deuxièmement, pour se payer des gros joueurs, pas besoin d'une énorme économie de la ville. Ça prend juste un riche proprio.

Pour les citadelles...c'Est normal que ça ne fonctionne pas. Tu aurais le goût d'aller voir ça après avoir eu les nordiques ? En plus c'était le club école du CH ! Y'a des limites à la honte là !!! :lol:

Pour les rafales (et non les "nordiks") de la ligne internationnale, la ligue a fait faillite...peut pas faire grand chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site