Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Mai 2007, 15:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils. Voici deux semaines que j’ai vendu mon Accent GSI 2002 chez un concessionnaire Mazda. Lors de l’évaluation de mon véhicule, la voiture portait les pneus d’hiver sur gente de roue standard. Durant les négos, nous n’avons jamais mentionné ni le vendeur, ni moi les mags de base qui viennent avec le groupe GSI (ils portent mes pneus d’été qui étaient dans ma cave). Hors, nul par ni dans les conversations de ventes, ni dans le contrat ou papiers ces mags sont mentionnés.

Hors, voilà que mon vendeur me rappel aujourd’hui me demandant ces fameux mag « mystérieux » que nous n’avons jamais parler. Je lui dit que l’évaluation du véhicule fut fait tel que vu et il me réponds que le groupe GSI vient avec les mags et que la valeurs donnée inclus les mags. Je lui dit que je ne les ai plus (vendu après de la prise du nouveau véhicule). Il m’a dit qu’il allait me rappeler pour voir se que nous pourrions faire.. Hors, pas question que je paye pour qq’ch qui ne fut jamais mentionné ni écris.

Qu’en pensez-vous et quels sont mes recours ?

Ps. Mon objectif ne fut jamais de crosser le gars, je n’y avais simplement pas penser et lorsque je suis revenu chez moi avec mon contract j’ai réalisé que j’avais 4pneus d’été sur mags à vendre.. c tout.

Merci de me donner vos avis!

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 15:12 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 31 Jan 2007, 12:17
Message(s) : 97
Il ne peut pas t’exiger les mags, il n’au aucun droit puisque lorsque l’inspection du véhicule les mags n’étaient pas sur le véhicule. Si le vendeur persiste appelle Protection du Consom. et explique leurs la situation, ils vont pouvoir plus t’éclaircir sur tes droits. D’après moi, tu ne leur doit rien.

_________________
Core 2 Duo E6300 @ 1,86 GHz .... DDR533MHz 2x512 MB .... PCI-Express X1650Pro de 512 Mo d'ATI .... 320 GB SATA 3G .... Windows XP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 15:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 2519
C'est son problème. Si c'est écrit nul part que vous deviez remettre les mags. En plus, quand vous avez remis votre véhicule, ils l'ont accepté dans l'état qu'il était.



Citer:
Il ne peut pas t’exiger les mags, il n’au aucun droit puisque lorsque l’inspection du véhicule les mags n’étaient pas sur le véhicule


Il aurait pu l'écrire sur le contrat ou sur l'évaluation. Mais si rien n'est écrit ...

Bref, l'important c'est les papiers de contrat. Si c'est pas écrit, vous ne devez rien tout simplement.

_________________
  • Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
  • Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 15:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Je ne le vois nul part mais même si cela serait écris, nous n'en avions JAMAIS parlé et ils ne les ont jamais vu.

Si dans un cas hypothétique les mags serait écris dans l'évaluation et qu'ils ne les ont jamais vu mais juste "pris en considération".. c un peu ridicule.. tant qu'à cela il aurait pu écris que je leurs doit le bouchons de gaz d'origine (qu'il non pas vu non plus car je lai perdu mais remplacé par un autre) ou encore des ailes sous l'auto pour volé.. ca non plus il ne l'ont pas vu.

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 16:05 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
j'ai eu exactement le même problème dernièrement

mais celui qui a fait l'inspection a rajouté sur la feuille d'évaluation du véhicule les 4 mags en plus...mais je ne l'ai pas vu cette feuille.

Je me suis obstiné 30 secondes avec eux et ils ont laissés tombés.

alors ya surement moyen de monter le ton un peu et gagner facilement vu que c'est même pas marquer dans votre cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 16:40 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2002, 08:47
Message(s) : 2049
Localisation : Montréal
Par contre le modèle GSI vient avec les 4 mags de série.

C'est totché...

_________________
http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 17:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Y sont vites en affaire en cibouleau, le directeur des ventes m'a laisser un msg sur mon Cell. Je dois le rappeler mais je vais me renseigner sur mes droits avant...

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 17:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Babu a écrit:
j'ai eu exactement le même problème dernièrement

mais celui qui a fait l'inspection a rajouté sur la feuille d'évaluation du véhicule les 4 mags en plus...mais je ne l'ai pas vu cette feuille.

Je me suis obstiné 30 secondes avec eux et ils ont laissés tombés.

alors ya surement moyen de monter le ton un peu et gagner facilement vu que c'est même pas marquer dans votre cas !


Je trouve pas de copie de la feuille D'évaluation par contre peut etre qu'ils l'ont écris là....

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 18:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 2519
quikky a écrit:
Par contre le modèle GSI vient avec les 4 mags de série.

C'est totché...


C'est pas "totché" comme vous dites.

Le contraire serait aussi vrai. ex: un véhicule qui a pas les mags d'origine. La personne en rajoute et fais écaluer son véhicule avec les mags.. Ils sont donc compris dans la montant !

Dans le cas ici, si c'est pas mentionné c'est too bad. Normalement, un bon directeur de l'usagé aurait posé la question, est-ce qu'il vient aussi avec les pneus d'été et ou mag!

Bref, dax01 tu n'as pas à t'inquiéter, tu as pas a donner les mags.

L'histoire s'arrête ici !

_________________
  • Chroniqueur Jeux Vidéo PS2 - PS3 - PSP - GameCube - Wii - Jeux PCJouez.com
  • Champion Pool Hockey Micro.Info 2005-2006 ET 2006-2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 19:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 18:50
Message(s) : 900
Localisation : Vers l'infini et plus loin encore!!
moi si y me ferais ça, ben y me vendrai pus jamais de char du reste de leur vie...

_________________
puisse la fortune favoriser les inconscients


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 20:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Buzz Lightyear a écrit:
moi si y me ferais ça, ben y me vendrai pus jamais de char du reste de leur vie...


My idea exactly!

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 20:20 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
JR a raison, tout ce qui compte est ce qui est écrit dans le contrat.

En plus ils ont déjà accepté l'auto, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire maintenant. C'est au moment de recevoir le véhicule qu'ils doivent vérifier la condition non? Un commerçant malhonnête pourrait enlever des items sur le véhicule et ensuite dire qu'ils n'étaient pas là?

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 21:07 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2003, 09:59
Message(s) : 3265
Localisation : Québec
l'affaire c'Est qu'il s'est servi de son red book (ou black book? me souviens pas), a regardé la valeur d'un GSI, et t'A offert un certain montant...

après il s'est rendu compte que la valeur qu'il t'a offert était basé sur son livre, et que le livre considère les mag sont inclus.

la il essaye de te fourrer pour récupérer l'argent qu'il t'a trop payer en fesant sa job a moitié

_________________
Il sera dur d'être fidèle
Ce mois-ci les filles sont si belles
D'ailleurs je ne le serai pas
Alors pourquoi s'casser la tête
La vie est une grande fête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2007, 22:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Le gars m'a rappeler mais j'ai pris le msg trop tard, j'ai pogner son répondeur. Je lui ai dit simplement: " Check, vous avez évalué le char et vous l'avez accepté lorsque je vous ai acheter votre mazda. Les mags je les ai pu, sacrez moi une p'tite patience avec et si vous insister vous savez quoi faire et vous savez aussi qui gagnera devant monsieur le juge alors j'espere ne pas avoir de vos nouvelles ! J'ai encore une petite estime pour Mazda beauport, ne poussez pas. Bonne journée".

c environs cela que je lui ai laissé,.

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2007, 08:07 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 31 Jan 2007, 12:17
Message(s) : 97
Mazda Beauport, c'est les pires cro**eurs qui existent, c’est de la vente sous pression qui font, j’espère que ce n’est pas un certain Jean-François un petit jeune baveux qui t’as servi. J’ai eu un problème semblable, il n’arrêtais pas de m’achaler au bureau la j’ai parlé avec son directeur et j’ai annulé la vente au complet. J’étais supposé d’aller chercher mon char au mois d’août l’année passée et j’ai annulé la vente la veille.

_________________
Core 2 Duo E6300 @ 1,86 GHz .... DDR533MHz 2x512 MB .... PCI-Express X1650Pro de 512 Mo d'ATI .... 320 GB SATA 3G .... Windows XP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site