Je suis un acheteur hebdomadaire de bande dessinées, ou "comic books" depuis à peu près 2 ans et demie.
Je commence à manquer un peu d' espace de stockage, alors je dois commencer à les vendre. J' ai appelé un ou deux magasins de comic books à Montréal, mais comme ceux que j' achète sont encore assez récents (j' en achète depuis seulement 2 1/2 ans, rappelez-vous), ils ne sont pas intéressés.
J' ai regardé sur ebay pour vérifier les prix, et ils sont pour la plupart bien en dessous du prix d' achat !
Connaissez-vous un site web, ou un magasin à Montréal, ou j' aurais un peu plus de chance ?
Guil a écrit:
J' ai regardé sur ebay pour vérifier les prix, et ils sont pour la plupart bien en dessous du prix d' achat !
Malheureusement, pour prendre la valeur, tout bien doit être rare; la loi de l'offre et de la demande; si vos magasines sont encore récents (moins de 20 ans genre...) vous n'aurez pas grand chose, n'espérez même pas obtenir votre coût d'achat initial, si sur eBay ça se vend pas cher, c'est simplement que ça ne vaux pas cher... Désolé...
quand c'est usagé ça perd de la valeur, je vend présentement des articles sur ebay et la façon que je le voit c'est que c'est un peu comme une vente de garage.
On vend les choses pour s'en débarasser, mais on aura jamais davantage que le prix original que l'on a payé à moins de vendre des articles vraiment rares
Sérieusement, je sais que je ne ferais pas de profits avec ces ventes: tout ce que je veux, si c' est possible, c' est avoir le prix original, ou très près de ce prix.
Il n' y a vraiment pas d' endroits,de sites, ou de personnes à Montréal qui rachètent au prix original ? C' est soit beaucoup d' argent parce que c' est rare, ou environ 25 cents comme dans une vente de garage ?
Guil a écrit:
Il n' y a vraiment pas d' endroits,de sites, ou de personnes à Montréal qui rachètent au prix original ?
Prenez les pages jaunes des boutiques de BD et passez des coups de fils. C'est plutôt de cette façon que vous allez être fixé. Mais ne rêvez pas de revendre au prix original. Un exemple: la revente de CD ou de livres usagés ne se fait jamais pour du 1/1. Sauf pour des articles très spéciaux et non des BD de deux ans seulement.
_________________ La vie est trop courte pour toujours s'oublier soi-même.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum