Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Mai 2002, 16:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 07 Jan 2002, 17:18
Message(s) : 1107
J'ai un drole de problème avec mes 2 écrans Viewsonic 19 pouces (G90f et E790). Ces deux écrans shakent tout le temps quand je les mets à une certaine fréquence. Par exemple, si je les mets à 1024x768 à 85hz, 75hz ou 70hz, ils commencent è shaker. À 60hz, 90hz, 100hz, il n'y a pas de problèmes. De plus, j'ai remarqué que quand j'utilise des gros appareils électiques chez moi (micro-onde par exemple), là, ça shake encore plus. Au début, je pensais que c'était une défectuosité de l'écran, mais en l'essayant chez mon ami, ca marchait correctement. Quel peut donc être le problème. J'attend os réponses. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2002, 16:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mars 2002, 00:41
Message(s) : 445
J'ai le meme problème, lorsque ma mere untilise le sechoir a cheveux ca vibre... meme quand il y a rien qui utilise vraiment de l'électricité l'écran oscille... j'ai tojours pas trouver de solution...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2002, 22:05 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2002, 02:24
Message(s) : 247
Localisation : Montréal
Vous avez trop d'appareils électriques de connectés sur le même circuit. Un circuit électrique supporte un maximun de 15 ampères. Voyez à vous conformer au norme de sécurité dans ce domaine car c'est très dangereux pour les incendies et dans ces circonstances les assurances peuvent se faire tirer l'oreille pour indèmniser suite à un sinistre.

_________________
Pour évoluer faut aider et partager l'expérience,
Chien-Lion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2002, 00:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 07 Jan 2002, 17:18
Message(s) : 1107
Ce qui est bizarre, c'est que le soir, même quand il n'y a aucun appareils électriques qui fonctionnent, même pas les lumières d'aalumées, ça fait la même affaire pour les fréquences 70HZ, 75Hz, et 85HZ. À 60HZ, 90HZ, et 100HZ, je n'ai pas ce problèmes. Qu'est-ce qui me fait vraiment ch_er, c'est que je voudrais avoir une résolution de 1028x1024, mais vu que mon moniteur ne supporte pas 90HZ à cette résolution, je suis obligé de me contenter d'une résolution de 1024x768 puisque j'aime pas avoir un moniteur à 60HZ à 1028x1024. J'aimerais bien ça trouver le problème pour pouvoir avoir une résolution de 1028x1024 à 85HZ. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2002, 00:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 07 Jan 2002, 17:18
Message(s) : 1107
Cerrection 1028x1024= 1280x1024


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2002, 01:09 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2002, 02:24
Message(s) : 247
Localisation : Montréal
Vous avez probablement un gros électroménager, possiblement défectueux, de connecté sur le même circuit que vos écrans et cela cause une variation de tension ce qui affecte les performances de vos écrans.

_________________
Pour évoluer faut aider et partager l'expérience,
Chien-Lion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2002, 06:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
La prise électrique sur laquelle votre écran et autres composantes sont branchés n'est pas conforme aux normes du bâtiment modernes, votre troisième patte de mise à la terre n'est probablement pas connectée au panneau électrique.

Un petit appareil de test de prises électrique (moins de 10$) est en vente dans toutes les bonnes quincailleries pour tester l'ordre électrique et les défaillances de vos prises électriques. Il est donc facile d'en avoir le coeur net. Cet appareil ressemble à ceci:

Image

Juste pour vous confirmer le problème, les fréquences à laquelle tout vous semble normal sont des fréquences de raisonnance d'harmoniques du 60 Hz... Le taux de rafraichissement de 60 Hz et de 90 Hz en sont!

Sachez que de laisser un appareil branché dans une prise non-conforme pour supporter correctement ses dispositifs de sécurité en cas de défaillance (un court-circuit interne, par exemple) peut être la cause d'un refus de règlement de votre assureur en cas de sinistre causé par cet appareil.

Un bon électricien peut régler ce problème rapidement.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 116 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site