Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mai 2002, 19:46 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 14:50
Message(s) : 464
et oui, aussi plate que cela puisse paraitre, mon ordi fait quelque fois le bruit d'une sirene de pompier!!!

ca le fait pendant 15-20 seconde et ca arrete. Les premieres fois, ca le faisais au demarrage et je fermais l'ordi car je croyais qu'il etait en train de chauffer mais la, il vient de me le faire en plein travail. Et le plus biz la dedans, c'est qu'il n'a pas planter!!!

pourtant, j'étais en train de faire des mp3 avec mes nouveau CD, et je crois que ca demande pas mal de CPU(entk, pas mal plus que rien faire du tout :) )

avez vous une idee comme resoudre mon probleme?

merci

_________________
bino


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2002, 19:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Fév 2002, 21:19
Message(s) : 622
Bonjour!
C'est difficile d'évaluer un son sans l'entendre, vous êtes le mieux placé pour ça, mais est-cela ne pourrait pas venir d'un des ventilateurs?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2002, 19:53 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 14:50
Message(s) : 464
aucune idee!!!

mais bon, si vous voulez vous faire une idee du son, c'est vraiment comme le son des camion de pompier lorsqu'on etait jeune :P

_________________
bino


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2002, 20:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 21 Fév 2002, 00:15
Message(s) : 526
Localisation : Ste-Foy
C'est certain que ça vient d'une pièce en mouvement. Dans un ordinateur, il y a les ventilateurs, les disques durs, et les lecteurs CD/disquette.

Comme le disait Flaboriau, c'est probablement un ventilateur. Qand il le fera la prochaine fois, approche ton oreille de l'arrière de l'ordinateur pour voir si c'est le fan du power supply. Si ça semble venir plus de l'intérieur, ouvre le boitier localise le problème. Quand le boitier est ouvert et que le bruit se fait, bloque à tour de rôle le ventilateur du CPU et celui de la carte graphique avec tes doigts (pour 2 secondes). Tu va savoir lequel est bruyant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2002, 21:43 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
Salut à tous,

Lorsque vous entendez un signal sonore du style "pompier" ou "pin-pon, pin-pon", Il ya de bonne chance que ce soit votre CPU qui averti qu'il chauffe. Pour remédier à la situation vérifiez votre ventilation.

Bonne chance!

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2002, 11:29 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 14:50
Message(s) : 464
Bon, le bruit ma reveiller ce matin et il l'a fait pendant pas mal longtemps et jai pogner les nerfs :)

J'ai redemarer mon ordi et je suis aller voir dans le BIOS et j'ai remarquer que le bruit commencait des que le Fan du CPU tournait moins vite que 3 000 rpm. J'ai donc fait un petit menage avec de l'air comprimer et maintenant il tour a 5 000 rpm. Je crois que le problème est regler pour un petit bout la!

merci tout le monde.

_________________
bino


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2002, 12:11 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 27 Jan 2002, 22:50
Message(s) : 53
J'ai moi aussi eu cette sirène là à l'ouverture de ma machine(nouveau board msi kt3 ultra).... c'est que dans le bios de certain MB il y a une option qui permet de faire du monitoring sur la vitesse (rpm) du fan du processeur et si cette vitesse est plus basse qu'une certaine valeur (genre 3000 tpm) ben la sirène va décoller pour t'avertir et ça ressemble vraiment a une sirène de pompier... Dans mon cas j'ai un fan thermorégulé (volcano7) donc à l'ouverture de la machine, comme la temp. du board est égale à la temp. ambiante ben mon fan va rouler plus bas que 3000 et ma sirène va décoller...

Je ne peux changer la vitesse minimale du monitoring du fan dans le bios aussi j'ai donc décider de désactiver la fonction dans le bios..... Et elle est pas très utile de toute façon (il n'y a pas de shutdown automatique) car si cela m'arrivais dans le jour alors que je ne suis pas là, ça n'empêcherais pas mon processeur de crammer :cry: ..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site