Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Juin 2020, 18:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 21:10
Message(s) : 780
Localisation : Québec - Canada
Bonjour

Je suis totalement dépassé...

Je ne suis plus capable d'imprimer des documents (.pdf / .docx...). Quand j'essaie, on me demande d'enregistrer un fichier .prn, que je n'arrive pas à utiliser ensuite pour imprimer mon document. Mon imprimante (HP) me dit qu'il n'y a pas de problème détecté...

J'ai vérifié dans les "options avancées" de l'impression, et la case "imprimer dans un fichier" est bien décochée.

De plus j'ai vérifié la version de Adobe Reader, ainsi que le pilote de mon imprimante et ils sont à jour. J'ai même désinstallé et réinstallé Adobe Reader sans succès.

Serait-ce à cause d'une mise à jour de Windows 10 (il y en a eu une hier). Quelqu'un aurait un conseil? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juin 2020, 21:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 21:10
Message(s) : 780
Localisation : Québec - Canada
Bon, j’ai désinstallé les mises à jours de Windows téléchargées hier (win 1909 et 2 ou 3 mises à jours de sécurité). Tout fonctionne normalement maintenant, je suis capable d’imprimer tous mes documents, courriels, etc. Le problème venant de toutes évidences de ces mises à jours. J’ai activé l’arrêt de mise à jour automatique durant les 7 prochains jours, le temps que Microsoft règle le problème (j’espère avoir fait le bon choix...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2020, 01:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Oups, j'avais manqué votre message. Oui, c'est un problème connu, la dernière mise-à-jour de windows peut causer des problèmes d'imprimante. Espérons que Microsoft corrigera ce problème rapidement.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2020, 08:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 21:10
Message(s) : 780
Localisation : Québec - Canada
Merci! Voici ce que j'ai trouvé :

https://www.phonandroid.com/windows-10- ... de%20Ricoh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2020, 10:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
J'ai été chanceux, j'ai réussi a refaire fonctionner mon imprimante après la dernière mise-à-jour de Windows.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site