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 Sujet du message: Problème réseautique
MessagePublié: 15 Juil 2018, 07:43 
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Inscription : 22 Avr 2007, 12:10
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Salut à tous,

Nous sommes depuis peu abonnés à Internet 100 de Virgin. Le problème que nous avons est que nos appareils en wifi n'atteignent pas une bonne vitesse. Mon ordi portable atteint 50 mb en wi-fi, mais notre téléphone quand nous faisons des tests atteint seulement 10 mb.

Ce matin, j'ai fait un test avec le téléphone et il a atteint 50Mb. J'ai testé plusieurs bandes, en 2.4 et en 5ghz, testé en étant à côté du routeur et rien n'y fait.

J'ai remarqué que le modem/routeur Valérie fourni par Virgin ne donnait pas un excellent signal où il était placé, donc j'ai utilisé le routeur de Vidéotron que j'avais et le signal était meilleur, mais pas suffisant.

Dernière chose, j'ai connecté ma télé Samsung UN55J6300 filaire et j'obtiens seulement 9 mb. En wi-fi, j'obtiens aussi 9mb. Je voulais m'abonner à Netflix, mais avec aussi peu de vitesse, même en filaire, j'hésite.

Que faire pour que ma télé et mon téléphone atteignent la vitesse pour laquelle je paie?


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 Sujet du message: Re: Problème réseautique
MessagePublié: 16 Juil 2018, 00:26 
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Vu que le problème de bande passante semble généralisé à tous vos appareils, dans un premier temps, vous devriez appeler le support Virgin mobile.

Pour les prérequis Netflix:

Below are the internet download speed recommendations per stream for playing TV shows and movies through Netflix.
0.5 Megabits per second - Required broadband connection speed
1.5 Megabits per second - Recommended broadband connection speed
3.0 Megabits per second - Recommended for SD quality
5.0 Megabits per second - Recommended for HD quality
25 Megabits per second - Recommended for Ultra HD quality

Donc, à 9mbit vous aurez la qualité HD.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


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 Sujet du message: Re: Problème réseautique
MessagePublié: 16 Juil 2018, 06:02 
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Inscription : 22 Avr 2007, 12:10
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Je vois que j'ai oublié d'écrire que mon ordi portable quand il est branché filaire me donne du 100mb. Quand il est connecté sur le même fil que j'utilise pour la télé.


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 Sujet du message: Re: Problème réseautique
MessagePublié: 01 Août 2018, 20:02 
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Inscription : 02 Août 2003, 15:41
Message(s) : 660
À moins que je me trompe, on parle d'un lien Internet LTE fourni par Virgin, le même réseau qu'un téléphone cellulaire utilise ? Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de sans-fil dans l'équation........il ne faut pas espérer un miracle avec ce genre de connection. La vitesse peut varier énormément ce qui peut expliquer autant de différence dans tous les tests que vous faites.

Un appareil sans-fil qui se connecte sur un internet filaire (excellente vitesse garantie par le fournisseur) , vous aurez une expérience correcte tant que vous avez une antenne sans-fil de bonne qualité à la maison...

Un appareil filaire sur un internet filaire est le meilleur des mondes, il n'y a pas plus rapide.

Lorsque vous avez un internet sans-fil, le fournisseur ne peut pas garantir la vitesse, ça dépend de pleins de facteurs environnementaux. Tout vos appareils que vous brancherez à ce "service" sont à la merci du service Internet avec une vitesse non-garantie...

La raison de prendre Virgin était qu'il n'y a pas d'autres fournisseurs Internet qui déssert votre secteur ?

A+ 8)


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 Sujet du message: Re: Problème réseautique
MessagePublié: 02 Août 2018, 00:18 
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Virgin 100 c'est Bell fibre et non lte.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


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