|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Léonard
|
Publié: 02 Oct 2016, 16:57 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
Bonjour à vous tous, voici ce que les dernières lignes du CBSlog me donne après 4 tentatives de mise à jour pour mon Windows 10 Pro: 2016-10-02 16:38:10, Info CSI 00005be8 [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired 2016-10-02 16:38:13, Info CBS Session: 30547180_3845414126 initialized by client WindowsUpdateAgent, external staging directory: (null) 2016-10-02 16:38:13, Info CBS Failed to internally open package. [HRESULT = 0x800f0805 - CBS_E_INVALID_PACKAGE] 2016-10-02 16:38:13, Info CBS Failed to OpenPackage using worker session [HRESULT = 0x800f0805] 2016-10-02 16:38:13, Info CBS Session: 30547180_3845433931 initialized by client WindowsUpdateAgent, external staging directory: (null) 2016-10-02 16:38:13, Info CBS Failed to internally open package. [HRESULT = 0x800f0805 - CBS_E_INVALID_PACKAGE] 2016-10-02 16:38:13, Info CBS Failed to OpenPackage using worker session [HRESULT = 0x800f0805]
Est-ce que quelqu'un comprends quoi faire pour corriger cela. Je commence à être assez découragé avec Windows depuis 1 an et demi, je vais peut-être me laisser tenter par un MAC, mais je trouve cela très dispendieux et ne connais absolument pas ce système.
Merci encore de m'aider et bonne journée.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 02 Oct 2016, 17:30 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
Le problème présent est probablement créé par la dernière mise-à-jour 14393.222. Il y a un paquet de gens qui ont des probleme avec cette dernière mise-à-jour. Vous devriez attendre quelques jours, jusqu'à ce que Microsoft annonce qu'ils ont apporté un correctif.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 02 Oct 2016, 17:49 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
OK merci, ça m'avait tellement pris du temps pour installer l'update de win10 sur mon 8.1, bonne journée.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 05 Nov 2016, 10:33 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
2 fois par semaine je tente le coup depuis le 2 oct, quelqu'un aurait réussi à contourner ce problème ou aurait un conseil, car Microsoft ne semble pas trop s'en occuper, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et rien de bon pour moi. Merci et bonne fin de semaine.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 06 Nov 2016, 10:16 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 06 Nov 2016, 10:29 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
J'ai la version Professionnelle Win10,1511, système d'exploitation 10586.633. J'ai déjà tout essayé les méthodes de Zébulon sans succès, je ne sais réellement plus quoi faire, je crois que ça doit être important de passer à la nouvelle version, merci et bonne journée.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 06 Nov 2016, 13:25 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
C'est assez incroyable, car je n'ai eu absolument aucun problème avec une foule d'ordis que j'ai fait passer à Windows 10, et la mise à jour anniversaire s'est installée toute seule pour la plupart dans le dernier mois.
Peut-être faire une vérification d'intégrité de votre installation actuelle en utilisant la console de commande en mode admin et taper la commande sfc/ scannow et ensuite tenter de faire la mise à jour à partir d'une ISO de Windows 10 au complet au lieu de juste le service pack.
Bonne chance.
Bye.
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 06 Nov 2016, 13:55 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
J'ai réussi du premier coup avec mes deux autres ordinateurs mais pour mon ordi principal, c'est impossible même avec votre conseil, merci et bonne journée.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 06 Nov 2016, 19:19 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
Je ne sais pas s'il y a rapport, je l'ai refait aujourd'hui en téléchargeant à nouveau au complet, et ça n'a pas fonctionné, sauf que je suis revenu à Windows 10 et plus d'internet, il avait ajouté tout seul un crochet dans les options internet sur le proxy. Première fois que ça arrivait, je l'ai décoché et récupéré mon internet, c'est la première fois qu'on me fait cette manipulation lors de l'essai de cette mise à jour. Merci.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Marc-André Roy
|
Publié: 06 Nov 2016, 19:41 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Bon... Attendez donc la prochaine fois où vous aurez le temps de tout réinstaller en propre. À ce moment, vous formatez et partez du disque d'installation contenant la version qui vous intéresse.
C'est ce que j'ai fais avec mon propre laptop qui a un peu mal digéré son passage à Windows 10 (Ça a marché, mais quelques applications n'ont pas aimé ça).
Assurez vous de tout télécharger les pilotes et d'avoir vos applications sous la main avant de procéder (même faire une image disque de votre installation actuelle serait aussi une bonne idée).
Bye.
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 06 Nov 2016, 23:29 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
Croyez-vous que je peux repartir de mon win7, ensuite upgradé à win8 Pro, et ensuite Win10 Pro encore sans problème vu que la date d'échéance est passée pour la mise à jour des anciens win7 et 8 à win10.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Nov 2016, 06:57 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
Vu que vous avez déjà installé windows 10 sur votre ordinateur, il y a plus de problème à refaire des installations tant que vous voulez. Vous aurez pas la mise-à-jour suggérée dans windows update, mais vous pouvez toujours faire la mise-à-jour de windows 8.1 pro et/ou windows 7 vers windows 10, mais vous devez le faire à partir de dvd ou clé usb.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 07 Nov 2016, 09:47 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
Merci beaucoup et bonne journée.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 07 Nov 2016, 12:40 |
|
Inscription : 26 Fév 2003, 00:43 Message(s) : 10108
|
Bonne journée à vous aussi.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
Haut |
|
|
Léonard
|
Publié: 07 Nov 2016, 13:42 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 697 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|