Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Jan 2016, 10:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
Message(s) : 637
Localisation : Côte-Nord, Québec
Bonjour,
Le portable de ma sœur un Toshiba Satellite L350-0XN Model : PSLD8C-0XN01U ne veut plus démarrer. Même avec la touche F8 pour faire le restore ne fonctionne pas. Il ne trouve pas le HDD du système d’exploitation. J’ai enlevé le HDD et essayé de le lire avec mon kit de StarTech.com/ Hard-To-Find Made easy mais sans succès. Le HDD semble être défectueux. Le problème est que ma sœur aimerait bien récupérer ses photos qu’il contient. Je me rappelle que M. Lussier change les board des HDD avec d'autre identique pour les ressuscités.
Le HDD de ma sœur est un Toshiba MK2555GSX / HDD2H24 V UL01 T / 250GB (5400RPM)

J’ai trouvé sur Amazon ceci http://www.amazon.ca/MK2555GSX-HDD2H24-G002439-0A-Toshiba-250GB/dp/B00MAIQFXQ/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1454162346&sr=1-1&keywords=MK2555GSX+HDD2H24+V+UL01+T

Je me demandais si je commandais ce board s’il y avait des chances de ressuscité son HDD pour récupérer ses photos? Est-ce bien compliquer de faire le changement? Ou bien auriez-vous d'autres idée pour récupérer ses photos?

Merci pour votre aide

_________________
Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2016, 11:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Si le problème du disque dur est le pcb, oui il y a des chances que la récupération fonctionne.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2016, 12:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
Message(s) : 637
Localisation : Côte-Nord, Québec
Merci M.Lussier est-ce que le changement de board est compliqué à faire?

_________________
Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2016, 13:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Non, c'est assez simple à faire. Les disques plus récents sont plus difficiles a faire mais ce disque est assemblé de façon à pouvoir être démonté assez facilement.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2016, 13:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
Message(s) : 637
Localisation : Côte-Nord, Québec
Merci beaucoup M. Lussier.

_________________
Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2016, 14:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Après que vous aurez récupéré les fichiers, si vous désirez garder ce disque en fonction, vous devriez en faire un scandisk complet, ceci pour assuré que le reste des composants du disque fonctionnent correctement.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 11:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
Message(s) : 637
Localisation : Côte-Nord, Québec
Bonjour M. Lussier,

J’étais sur le point de commander le PCB mais en vérifiant sa provenance j’ai arrivé sur le site http://repairmyhdd.com/pcb-replacement-guide qui explique comment diagnostiquer un HDD afin de déterminer s’il faut oui ou non changer le PCB.

Voici leur explication.
Step 2. Hard Drive Diagnostics
There are often many complications after a power surge, including a burned pre-amplifier, which is considered to be a mechanical failure related to head disk assembly
1. Check the hard drive cables. We always recommend using a toaster-like external enclosure for testing purposes. It is very easy to work with, and allows easy access to the hard drive while it operates, improving your ability to properly diagnose hard drive behavior.

2. Does your hard drive spin? Try to listen, touch it, or carefully lift it. If it makes a buzzing sound or a sound like it is trying to spin, the failure is most likely a spindle seizure and has nothing to do with the circuit board. If you hear a tick, or do not hear or feel any movement, the PCB is probably defective.

3. If the hard drive spins, try to decipher if it makes a quiet ticking or clicking sound. Does it spin for a while and then slow down? Such behavior indicates a head crash, and is rarely a PCB problem.

4. For a normally functioning hard drive that is not recognized by your computer, the issue could be anything, including circuit board failure, bad sectors, firmware, or any mechanical issue. Determine if the hard drive is recognized by BIOS with correct parameters. If it is, then it is probably a firmware or logical hard drive failure, not a circuit board defect.

5. Proceed with Donor Drives Circuit Board Swap Guide if you believe the PCB is faulty..

J’ai donc refait des tests plus attentivement.

Le HDD est reconnue par le Bios
Le HDD tourne normalement sans ralentir
J’entends un petit crépitement a une fréquence régulière qui semble normal pour un HDD
Le gestionnaire de fichier de mon ordinateur reconnait deux lecteurs soit le L et D
Le lecteur L m’affiche le dossier Worbiz avec des sous-dossiers Image/Pictures/Sound/System avec des fichiers à l’intérieur.
Le D cherche et fini par m’afficher Emplacement non disponible D:\ N’est pas accessible Paramètre incorrect

Mon anglais n’est pas très bon mais ce que j’en comprends d’après eux ce ne serait pas le PCB qu’en pensez-vous?

Si, je change le PCB d'près eux je vais devoir dessouder le chip firmware à huit broches et le ressouder sur le nouveau PCB est-ce exact?

Merci pour vos précieux conseil.

_________________
Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 12:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Oui, il faut ressouder le chip sur la nouvelle carte. Mais, si vous dites que le disque est reconnu dans le bios, alors c'est pas un problème de firmware. Alors, çà vous donne rien de remplacer la carte, puisque vous arriverez au même résultat que maintenant. Pour déplacer le chip, c'est assez facile quand on a l'habitude et les outils (Une poire à dessouder peut faire l'affaire, et un fer à souder 15/30 watts à micro pointe).

Bon, si le disque est branché dans un autre ordinateur, alors allez dans diskmgmt.msc et montrez-moi une impression écran de la fenêtre du gestionnaire de disque, j'aimerais voir le partitionnement de ce disque.

De plus, ça m'aiderait si vous me divulguiez le système d'exploitation qui est utilisé sur l'ordinateur utilisé temporairement pour diagnostiqué ce disque.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 14:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
Message(s) : 637
Localisation : Côte-Nord, Québec
J’utilise mon ordinateur personnel Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM qui est sous Windows 8.1 français pour diagnostiqué le HDD.

Jusqu’à maintenant je le branchait via mon module StarTech.com sur un de mes port USB.
Maintenant je l'ai branché directement sur mes nappes de ma carte mère.
Lors du démarrage Windows à afficher vérification et réparation du lecteur D: compléter 100%

Dans les deux cas lorsque le HDD est branché diskmgmt.msc n'affiche qu'une page grise plus rien même pas mes disques de mon système.
Je vous envoie une photos de mon gestionnaire de fichier ou l'on peut voir s'afficher le D: et le L sous le L: on peut voir la dimension mais sur le D: aucune information n'apparait. Quand je clique sur le d: après un bout de temps Windows m'affiche Emplacement non disponible / D:\ N'est pas accessible


Image

_________________
Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 14:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
Message(s) : 637
Localisation : Côte-Nord, Québec
Après 1 heure d'attente diskmgmt.msc a fini par afficher les disques je vous envoie la photos.
Merci.

Image

_________________
Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 14:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
La partition que vous voulez récupérer est de type RAW, c'est-à-dire qu'il y a eu un problème sur le disque et que windows, comme il ne la reconnait pas, l'a marquée comme RAW. Pour récupérer cette partition, vous avez besoin d'un logiciel qui peut récupérer l'information d'une RAW, vous aurez besoin d'un logiciel tel EASUS data recovery wizzard (environ 70,00$ ) ou recourir à un service de récupération de données (plusieurs centaines de dollars).

NOTEZ, que si vous reformatter la partition RAW en ntfs maintenant, il deviendra presque impossible de récupérer l'information de ce disque.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 15:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Je viens de voir un logiciel gratuit qui peut peut-être faire la récupération de cette partition. Recuva est produit par piriforme, alors si vous voulez l'essayer: http://filehippo.com/fr/download_recuva/tech/

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 15:02 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Gervais a écrit:
Après 1 heure d'attente diskmgmt.msc a fini par afficher les disques je vous envoie la photos.
Merci.

Image


Envoyez le dont réparer par quelqu'un qui connait ça, c'est plus simple. Comme on dit chacun son métier!
Je comprend, que vous voulez sauver un peu, mais si vous commencez à acheter un paquet de pièces et composantes pour rien, vous ne sauverez rien. Ça l'air de rien mais le prix des pièces en plus des frais transport et préparation, ça monte assez vite.

Conservez-vous toujours des pièces de dépannage comme des câbles, ATA, SATA, floppy, imprimante, alimentation, des vieux périphériques, ça peu servir à diagnostiquer des problèmes pour pas cher.

Si votre disque dur fonctionne sur un autre ordinateur, c'est que le disque dur est bon, vérifiez vos câbles, vos connexions, votre contrôleur sur la carte mère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016, 15:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Il a pas de pièce à acheter, le disque dur est reconnu dans son 2ième ordinateur. Il veut juste récupérer l'information de la partition RAW. Pour récupérer l'information de cette partition, dans un commerce, le minimum est environ 150,00$. Il faut voir à combien sa soeur évalue la valeur des photos sur ce disque.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 18:42 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Allez-voir ça|

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... mee-en-raw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site