Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 17:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juil 2015, 09:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
Bonjour
J'ai MSEssentiels comme antivirus sous XP. Sachant qu'il se termine cette semaine est-ce que je dois le désinstaller avant d'en mettre un autre ou si l'installation va se faire correctement si je ne le décharge pas.

Vous m'aviez suggéré un lien pour antivirus de remplacement gratuit, je le retrouve plus. Je veux quelque chose de sécuritaire. J'avais pensé à acheter Kaspersky aussi.

Vous pouvez répondre à nouveau à mes questions si je dois faire la désinstallation de MSE avant. Peut-être que MSE a revisé et continue de déservir XP ??

Merci de me répondre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 11:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Pour les antivirus gratuit, il y a avast et avg

Avast: https://www.avast.com/en-ca/index
Avg: http://free.avg.com/ca-fr/free-antivirus-download

Non, Microsoft en a vraiment terminé avec le support de windows xp.

Et, oui vous devriez désinstaller Microsoft Security Essentials avant d'installer le nouvel antivirus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 12:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci pour la réponse.

Avast je le vois en anglais, y a-t-il une version française. SVP m'envoyer lien français. Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 13:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Kaspersky en a-t-il un gratuit français, si oui vous faites confiance ? Si c'était vous, lequel vous installeriez dans ceux nommés ? Je suis plus souvent sur mon Ipad que ordi, le garde seulement pour traitement de texte jusqu'à ce qu'il rende l'âme.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 13:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Oups... je viens de voir dans démarrer / programmes / MSE que je n'ai pas l'option désinstaller comme la plupart des autres items qui y sont. Alors comment je vais m'y prendre pour le désinstaller svp, en voila beaucoup de questions pour vous.

Merci de m'aider

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 13:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Allez dans Panneau de configuration, ajout suppression de programmes et double cliquez sur windows essentials

Pour l'antivirus, n'importe lequel des 3 fait l'affaire, mais c'est pas nécessaire de payer. Je sais pas si Kapersky a une version gratuite de son antivirus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 13:41 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

ok merci j'aimerais avoir le lien français pour avast Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juil 2015, 15:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

https://www.avast.com/fr-ch/index

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 15:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Bon imaginez que je viens d'aller chez BEG pour autre chose et me suis informée pour avoir un antivirus payant et on m'a dit que parce que XP est terminé, un antivirus que ce soit Norton, Kaspersky ou (Avast ou AVG gratuit) ne protégerait qu'en surface et pas entièrement. On me dit n'allez pas sur internet même avec cela..... Alors je leur dis "c'est parce que vous voulez en vendre que vous me dites cela? Je leur ai dit on m'a suggéré de télécharger Avast ou Avira gratuit et que ce serait correct. Faque je suis toute mêlée, je sais plus quoi faire, est-ce que l'ultime solution serait de faire installer Win 7 ? Un magasin dans mon coin m'a dit que le meilleur antivirus était MSE mais vais-je devoir payer pour changer pour Win 7 juste pour cela. Rien qu'à penser à tout refaire l'installation de mes logiciels, ça me tente pas.

Quand je vais sur internet je passe toujours par Google chrome en navigation privée pour chercher sur internet et pour faire mes transactions bancaires, j'ai un Ipad aussi mais sur le site de Desjardins il manque des options sur le site avec l'Ipad. Voilà que répondez-vous à cela (ce qu'on m'a répondu au BEG)? Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 15:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

J'ai oublié d'ajouter que je ne suis pas la seule qui a encore XP, j'aimerais savoir ce que les autres qui l'ont encore ont fait ou acheté et qui fonctionne bien. Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 16:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Le vendeur voulait vous vendere quelque chose. Un des antivirus que je vous ai conseillé ou un autre gratuit fera l'affaire et vous pourrez continuer d'aller sur vos site sécurisés. C'est sûr que win xp est moins sécrure que windows 7, mais, si vous allez pas sur des sites risqués, ou que vous téléchargez pas du warez vous devriez pas avoir de probleme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 17:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci beaucoup de toujours nous rassurer. Très apprécié vos réponses.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 17:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Xcusez mon ignorance encore. J'ai bien compris que je dois désinstaller MSE avant d'installer l'autre. Lorsqu'on télécharge qqe chose on a l'option de le mettre dans un fichier et d'exécuter par la suite. Donc, si c'est cela je mets le téléchargement dans un fichier avant d'effacer MSE et "après" je clic sur exécuter ? c'est bien cela. Ou bien, j'efface MSE et "après" je vais sur le lien que vous m'avez envoyé Avast ou AVG et télécharge ?

Les deux ont l'air semblables à ce que je vois, je devrais en prendre un plus qu'un autre ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 20:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Louise a écrit:
Xcusez mon ignorance encore. J'ai bien compris que je dois désinstaller MSE avant d'installer l'autre. Lorsqu'on télécharge qqe chose on a l'option de le mettre dans un fichier et d'exécuter par la suite. Donc, si c'est cela je mets le téléchargement dans un fichier avant d'effacer MSE et "après" je clic sur exécuter ? c'est bien cela. Ou bien, j'efface MSE et "après" je vais sur le lien que vous m'avez envoyé Avast ou AVG et télécharge ?

Les deux ont l'air semblables à ce que je vois, je devrais en prendre un plus qu'un autre ?

Merci

Avast Antivirus existe en français, il s'installe avec le même installeur il faut seulement choisir la langue.

Téléchargez l'installateur sur votre disque dur et attendez d'être prêt à installer Avast avant de désinstaller votre antivirus actuel.

Le gars de BEG n'avait pas tout à fait tort, Win XP n'est plus supporté depuis un bon bout, donc moins sécuritaire mois supporté par le fabricant et par des éditeurs d'applications récentes. Ça ne veux pas dire pour autant, que vous allez vous faire Hacker demain, il y a plus de risque, c'est tout.

Pour installer sur un ordinateur assez récent genre Core2 DUO ou QUAD avec au moins 3 Go de mémoire un Windows 10 OEM à $100 devrait fonctionner assez bien.

Kaspersky en spécial chez BEG est environ $19, $29 pour la version internet security.

Mcafee fonctionne très bien avec WinXP, souvent les fournisseurs internet comme BELL et Vidéotron le fournissent avec leurs services internet.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2015, 20:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Le vendeur voulait vous vendere quelque chose. Un des antivirus que je vous ai conseillé ou un autre gratuit fera l'affaire et vous pourrez continuer d'aller sur vos site sécurisés. C'est sûr que win xp est moins sécrure que windows 7, mais, si vous allez pas sur des sites risqués, ou que vous téléchargez pas du warez vous devriez pas avoir de probleme.

Ça reste à voir à une certaine époque, j'avais même pas le temps d'installer WinXP et de le sécuriser avec un antivirus, que l'ordinateur était hacker.

Quelle ne fasse pas de transactions et des payements par internet.
Quelle ne conserve pas de contenu chaud dans ses disques dur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]