Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 22:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Nov 2014, 15:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Bonjour,

J'ai un bon vieux Linksys WRT54GS relié à un Linksys BEFSR41, tous deux à jour au niveau de le firmware.

Depuis peu, le routeur sans fil nécessite des reset manuels chaque jour tant il devient moins performant. Par exemple, sur le iPad, je n'arrive à plus à surfer le Web, je n'arrive qu'à recevoir des tweets texte sur l'application Twitter, les images ne se rendent pas tant que je ne reset pas l'appareil. J'ai essayé le iPad ailleurs et sa connexion sans fil ne pose pas problème.

Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on peut faire? J'utiliser le network mode mixed sur le channel 2.437GHz...

Merci!

-F

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2014, 16:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 139
Bonjour,

Mon voisin de jumelé avait les mêmes genres de symptômes sur ses différents appareils. Si il se connectait à mon sans fil tout marchait bien.

Après 2 appels chez Videotron qui lui ont demandé de repartir le routeur, et le modem, et ce sans succès, je suis passé le voir.

On a simplement fait un reset to facory default de son routeur, et le problème a été règler est n'est jamais revenu. Il a fallu refaire ces configs persos, mais ultimement tout fût résolu.

Après des transferts massifs de données en peu de temps sur mon reseau j'avais expérimenté cette situation aussi a quelques reprises. C'est quand il m'a dit qu'il avait télécharger pres de 200gb de show de lutte que cette solution m'est venu en tête ayant déja fonctionnée auparavant.

Comme mon routeur est flasher avec un firmware custom,et qu'il y avait plus d'option, jai essayer de trouver le pourquoi de tout ça, et un des log du routeur était plein ce qui semblait engorger la mémoire du routeur.

Le factory default semble vider ce log, et remet l'appareil en marche comme un neuf !

En espérant que ceci pourra vous aider !

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2014, 00:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Wow, c'est ancestral ça!

Perso, j'ai perdu patience avec un vieux D-Link qui commençait à avoir des ratées du même genre. J'ai fini par acheter un Linksys E900, un petit modèle de base que j'ai attrapé à 20$ en promo shipping gratuit, et c'est le meilleur 20$ que j'ai pu investir en informatique jusqu'à date. :)

Si vos besoins sont amplement comblés par votre kit actuel, que vous n'avez rien prévu qui dépasserait le 100Mb/s sur les connections filaires, et que vous ne prêtez pas votre Wifi à vos voisins. Le petit E1200 en spécial ici serait un bon choix à mon avis: http://www.ncix.com/detail/linksys-e120 ... -99037.htm

Si on regarde dans le futur pour un usage assez intensif, avec du transfert de données à la pelle, beaucoup de trafic sur le Wifi, la télé intelligente, du stockage sur le réseau et j'en passe. Payez vous la traite avec celui ci: http://www.ncix.com/detail/linksys-ea65 ... 1-1242.htm

La vie est trop courte pour se la faire gâcher par des troubles de routeur un peu bizarre. :mrgreen:

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]