Cette semaine, le disque dur de l'ordinateur à ma sœur a sauté et c'est un système IDE.
Un ami m'a donné un vieux disque dur Maxtor sata de 120 Gig. Je suis allé ce matin acheté une carte PCI de IDE à Sata, et aussi le fil de courant sata et l'autre petit fil. sata
Je l'ai installé le tout carte PCI et disque dur. J'ai parti l'ordinateur et j'ai un message d'erreur: Disk Boot Faillure, insert system disk and press enter. Je sais que sur le nouveau disque sata, il y a encore un système d'exploitation XP.
J'ai un petit disque qui était dans la boite (DRIVER) et je le met et je boot l'ordi, je vois que la lumière du lecteur allume mais il ce passe rien et l'ordi se rend au même message d'erreur, disk boot failure insere system disk and press enter.
J'ai aussi 2 petites lumière sur la carte PCI rouge et verte et elle n'allume pas non plus. Dans le bios vis à vis disque dur, c'est marqué Bootable add-in cards .
Si je pouvais mettre les drivers peut-être que ça fonctionnerait.
Un pilote ne réglera pas votre problème. Est-ce que votre carte sata a son proper bios. Si oui il faut trouver comment aller le configure. Si la carte n'a pas son proper bios, il sera impossible de démarrer depuis un disque branché sur cette carte sata.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Ils dissent que la photo est à titre indicative seulement. Est-ce qu'il vous serait possible de photographier votre carte et d'afficher l'image sur le forum?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum