Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 05:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Jan 2014, 12:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
Voici mes questions, je sais pas si je vais m'expliquer adéquatement. Ce matin lorsque je fais une mise à jour sur mon ordinateur, (Microsoft Security Essentiels) et je suis sous XP, je vois que j'ai deux fichiers en quarantaine datant du 1er janvier. J'utilise plus souvent ma tablette Ipad, je n'ouvre pas souvent mon ordinateur, quasiment juste pour faire des mises à jour d'antivirus et analyse complète.
Ma question, est-ce que lorsque je suis seulement avec ma tablette, mes mises à jour d'antivirus se font quand même en arrière plan ? Comment ça fonctionnerait si je n'avais pas d'ordi, juste ma tablette pour aller faire les mises à jour et les analyses complètes.
Lorsque j'ai vu dans le rapport d'analyse dans tous les éléments ces deux fichiers, j'ai cliqué en bas sur supprimer. Est-ce cela qu'on doit faire ? Sinon quoi?
Je vais aussi faire une analyse complète avec Malwarebytes.

Est-ce qu'on risque plus d'avoir des virus maintenant que XP n'a plus de mise à jour ? si oui comment se protéger davantage ?

Beaucoup de questions dans ma tête comme vous pouvez voir.
Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2014, 20:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Bonjour Louise,

De moins en moins de développement se fait pour ce vieux système d'exploitation, pour ne pas dire plus du tout. Faut t'il s'en surprendre? Ça fait 7 ans qu'il a été remplacé par Vista...

Un antivirus à jour, un peu d'entretien et des sauvegardes régulières de vos données, c'est tout ce qu'il faut faire et vous semblez le faire déjà, alors n'ayez aucune inquiétude.

Pour le peu d'usage que vous en faites désormais, est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre autant d'efforts à tenir à jour cette machine "sur la coche"? Je ne crois pas. D'autant plus que je suis certain que vous n'allez probablement pas visiter des sites à risque ou y branchez des sources de données possiblement contaminées... ce que votre antivirus devrait bloquer de toute façon, alors relaxez un peu, là. :)

Et oui, la suppression des fichiers en quarantaine est habituellement la chose à faire. C'est assez rare que l'antivirus réussisse à décontaminer des fichiers infectés de toute façon.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2014, 20:43 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci pour la réponse. Pour ce qui est de la version ancienne, je peux vous dire que à l'endroit où je travaille soit dans les hôpitaux, nous avons encore cette version sur nos postes. Lorsque je vais changer j'ai l'intention d'acheter du Apple. En entendant qu'il me làche je m'en accomode. Je l'ouvre de temps en temps juste pour faire les mises a jour d'antivirus, car depuis le 1er janv, il ne fait plus de mise à jour de Windows.

J'en connais qui ont Windows 8 et qui haïssent cela et comme win 7 ne s'installe plus, je garde XP.

Vous n'avez pas repondu a ma question soit: est-ce que lorsque je suis seulement avec ma tablette, mes mises à jour d'antivirus se font quand même en arrière plan, si je n'ouvre l'ordi que de temps en temps. Ç´est peut-être ridicule ma question mais je veux savoir.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2014, 21:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Si vous ouvrez rarement votre ordinateur et que lorsqu'il est ouvert vous vous en servez, les mises-à-jours ne sont probablement pas faites.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2014, 21:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Ouais c'est vrai je vais essayer de penser a faire faire mes mises a jour a toutes les fois que je l'ouvre, même si elles sont programmees.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2014, 08:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Louise a écrit:
Merci pour la réponse. Pour ce qui est de la version ancienne, je peux vous dire que à l'endroit où je travaille soit dans les hôpitaux, nous avons encore cette version sur nos postes...

Mon ancienne licence de Windows XP Pro sert encore sur un poste que j'ai au travail. C'est le 3e poste du comptoir, celui dont on se sert le moins mais quand même. Cette licence est rendue à plus de 12 ans de service, go XP GO! :mrgreen:

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]