| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
DJ_Daffy
|
Publié: 08 Jan 2014, 00:03 |
|
|
|
Salut,
Je me suis fait donner un IBM Thinkcentre par un collegue. Je pensais le donner a l'amie d'une amie qui a des problemes avec son pc. L'ibm n'a pas de power supply,donc j'ai branche pour tester un psu 250w que j'ai chez moi. Lorsque je met le power a on sur le psu,y'a les fans qui partent,qui arrete,qui partent...Bon je me suis dis que le psu etait pas assez puissant,je l'ai donc essaye avec un autre psu de 500w,meme affaire... J'ai donc enleve la batterie pour clearer le cmos au cas ou il serais pris dans un loop d'erreur... Remet la batterie,rebranche tous les fils et mets le courant a on,la y'a eu comme une odeur de chaufe,mais y'a le meme probleme des fans mais on dirait qu'ils roulent plus vite,l'ordi pars pas,pas de post...
Quelqu'un aurait une idee du probleme??
C'est un IBM Thinkcentre 8171-3gu.Y'a quand meme un pentium 4 dedans...le psu original est un modele 24r2567 En cherchant sur google,j'ai vu que ce modele a un psu de 225w donc en theorie mon psu de 250w devrait etre correct...
En esperant que vous pouvez aider... Daffy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 13 Jan 2014, 20:29 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Ça a tout l'air d'une carte-maîtresse défectueuse, malheureusement. Elle a probablement été endommagée par l'ancien bloc d'alimentation qui a sûrement dû sauter.
Ce qui arrive souvent, c'est que le contrôleur d'alimentation pour le processeur ou la fente de la carte vidéo se fait zapper par une tension d'alimentation incorrecte (le 5 volts saute, et c'est du 12 qui se met à passer...ouch!). Et changer ça, c'est du sport. C'est une petite puce à 8 pattes soudée en surface sur la carte-mère, elle est grosse comme le bout d'un crayon et souvent mal située parmi d'autres composantes situées très près d'elle.
Et vous n'êtes pas au bout de vos peines, car il y a aussi de fortes chances que tout ce qui utilise le 5 volts soit aussi affecté, donc le disque dur, le graveur DVD, etc...
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
DJ_Daffy
|
Publié: 13 Jan 2014, 21:15 |
|
|
|
J'ai reussi a trouve le trouble!!!!ENFIN!! c'est la sound blaster qui etais en trouble. cet apres midi je suis aller lui acheter un nouveau psu de 550w parce que de toute facon le 300w qu'il avait etais trop limite pour la carte video.J'ai essaye d'installer windows, ca a plante donc c'etais pas un manque de puisance du psu.la j'ai debranche la carte video(pour utiliser la carte onboard),la carte de capture et la carte de son. la j'ai essaye d'installe sur mon disque dur son windows vista. Miracle! l'installation se poursuit au complet et j'ai enfin droit a un bureau de vista!!donc j'avais enleve le probleme en debranchant ces pieces la...donc j'ai reinstalle la carte video et la carte de capture,pour isoler une piece sur trois,et j'ai reinstalle encore sur mon disque dur windows 7.Magie ca marche encore jusqu'au bout!!donc la carte de son avait un trouble lequel? je sais pas. Mais j'ai enfin pu remettre son disque dur dans son ordi et reinstaller son windows vista. La je suis en train de completer la reinstallation des programmes dont son antivirus.
Merci de votre aide,vous m'avez ouvert des voies de reflexions,
Daffy
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 message(s) ] |
|