Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 06:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'ordi gele..
MessagePublié: 30 Août 2013, 12:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
Salut,
Depuis quelques temps ma machine est devenue instable. l'ordi gele,la souris reponds plus et le clavier non plus,donc pas de ctrl-alt-del, je dois faire un reset pour repartir l'ordi. j'ai fais aucun changement dernierement,j'ai pas overclocker. (-Corsair XMS CMX8GX3M2A1333C9 8GB 2X4GB DDR3-1333 CL9-9-9-24 Dual Channel Memory Kit (Part#: CMX8GX3M2A1333C9)
-Intel Core i5 2500 Quad Core Processor LGA1155 3.3GHZ Sandy Bridge 6MB (Part#: BX80623I52500)
-Gigabyte GeForce GTX 560 Fermi 830MHZ 1GB 4.0GHZ GDDR5 2xDVI Mini HDMI DIRECTX11 PCI- *IR-$15*
-Corsair Force Series 3 90GB SSD SATA3 Solid State Disk 550MB/S Read Sandforce SF-2200 (Part#: CSSD-F90GB3-BK)
-ASUS P8P67 Pro REV3.1 ATX P67 LGA1155 DDR3 3PCI-E16 2PCI-E1 2PCI Sandy Bridge B3 Motherboard (Part#: P8P67 PRO REV 3.1)). ca roule sur windows 7.le systeme est installe sur le ssd,j'ai 2 disques 1t sata 3 western aussi.

La je viens de partir un system stability test avec aida,apres 5 minutes la souris reponds plus et l'ecran est noir,mais la lumiere du disque dur reste allume donc il travaille??

Si vous avez plus d'infos,ou des questions hesitez pas...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: L'ordi gele..
MessagePublié: 01 Sep 2013, 15:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Également essayez un test diagnostique de votre SSD avec l'utilitaire de test que vous retrouverez sur le site web du fabricant

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Sep 2013, 22:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Salut,

Merci de vos reponses. J'ai fait un scan avec memtest pendant une journee,il a fait une quinzaine de passe sans jamais trouver d'erreurs.Pour les spywares et virus c impossible,je scan mon ordi aux semaines. Pendant un boutte j'ai cru que l'erreur etais du a firefox parce que l'ordi gelais souvent quand firefox etais ouvert. Mais c pas ca vu qu'il gele aussi sur le bureau...Je vais essayer de trouver un programme de scan pour mon ssd pour voir.Peut etre que windows est juste du pour etre reinstalle,ca fait quand meme 2 ans qui roule...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2013, 03:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

J'ai 2 erreurs qui reviennent souvent dans mon journal d'evenements.

1: Erreur 2013-09-04 01:18:59 volsnap 36 Aucun

L'explication de l'erreur:"Les clichés instantanés du volume C: ont été annulés car le stockage du cliché instantané n’a pas pu s’agrandir en raison d’une limite utilisateur."

Ca veut dire quoi??A ce que je vois, windows essaie de faire ce snap a intervale reguliere...c important?

2:Erreur 2013-09-04 21:02:10 nvlddmkm 14 Aucun

"La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement."

Cet evenement vient toujours apres que mon ordi ait gele. Il vient juste apres l'evement qui dit que l'ordi a ete redemarrer non prevu.(Critique 2013-09-04 21:04:11 Kernel-Power 41 (63)---Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.)

J'ai cherche sur google et ca dit que le fichier nvlddmkm est relie a nvidia. J'ai trouve une page qui dit comment regler le probleme mais g pas de dossier nvidia sur mon c: (http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution)

Quelqu'un a des lumieres??

Daffy

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]