Bonjour,
Voici un problème qui m'afflige depuis quelques temps.
J'ai deux écrans reliés à une carte vidéo Radeon HD 5670.
Écran #1: Sony CECH-ZED1U 24 pouces, 1920x1080 à 60Hz, connecté en HDMI
Écran #2: Samsung SyncMaster 170N, 17 pouces, 1024x768 à 60 Hz, connecté en VGA
Il y a quelques mois, l'écran 1 a commencé à s'éteindre aléatoirement durant une seconde (environ toutes les 5-15 minutes). Après m'être renseigné, il s'agissait d'un problème connu:
http://community.us.playstation.com/t5/ ... 5&tstart=0Comme je ne souhaitais pas le retourner à Sony pour fins de remplacement (cela faisait plus d'un an que je l'avais), j'ai pris mon mal en patience.
Or, depuis quelques jours, l'écran 2 a commencé à faire ce problème aussi, mais beaucoup plus fréquemment. Il s'éteint parfois 3 fois durant une seconde en-dedans d'une minute et le problème se répète toutes les 5-15 minutes. S'il s'éteint plus de 3 fois en une courte période de temps, il arrive que l'écran passe à une couleur grisâtre ou même violette et reste comme ça quelques secondes avant de revenir. Si j'éteint et rallume le moniteur, il revient à son état normal, mais ça n'empêche pas le problème de se répéter immédiatement.
Les pilotes de ma carte vidéo étant à jour, je me de demande si ce problème peut être solutionner ou si ce bon vieux moniteur ne va pas me lâcher bientôt. J'ai vérifié mes câbles, tout est en ordre aussi. J'ai essayé d'ajuster des options du moniteur, mais même si j'accède aisément au menu, les boutons +/- ne sont pas très fonctionnels. Pour abaisser la luminosité, je dois m'y prendre à plusieurs essais. Un autre signe peut-être qu'il se meurt.
Est-ce qu'il y en a qui ont d'autres pistes de solution?
Merci!