J'ai une P8Z68M-Pro avec à peu de choses près la même configuration que vous, même mémoire (16 GB au lieu de 8 pour vous), même version de BIOS. J'ai une vieille N'vidia 8600GTX qui fonctionne à merveille sur ce système, et je viens de me commander une Radeon HD7850 hier soir. Je vous donnerais des nouvelles à savoir si l'installation d'une carte à puce AMD se sera bien déroulée ou pas d'ici quelques jours.
Honnêtement, j'ai eu des grosses difficultés avec mon système au point de vue stabilité jusqu'à dernièrement. Avant de flasher le BIOS, j'ai dû rouler ma mémoire à 1333 Mhz au lieu de 1600 parce que ça bootait une fois sur deux. Mais ça n'a pas tout réglé... La carte mère ne semble pas apprécier mon disque SSD ailleurs que branché sur le contrôleur ASMedia, car si j'utilisais celui du chipset Z68, le BIOS perdait mon ordre de démarrage régulièrement (je n'ai pas juste un seul disque...), ou encore le système faisait une longue pause (1 minutes) à l'écran de démarrage Windows avant de poursuivre le démarrage, mais j'étais obligé de redémarrer car y'a rien qui fonctionnait normalement ensuite quand ça bootait tout croche comme ça.
Mais quand ça marche, ça vire de dessous sans maudit bon sens!

Après deux mois et pas mal de tapponage, je commence à dompter la bête, et j'imagine que c'est la rançon exigée pour disposer d'autant de puissance.
Essayez de clairer le BIOS à l'aide du jumper sur la carte-mère quand vous faites ce changement d'engin vidéo. Il va vous falloir remettre tout vos réglages, mais en retour, vous devriez voir quelque chose.
Il y a aussi le mode LucidLogix Virtu qu'il faudrait mettre à Off, si ce n'est pas déjà fait.
Bye.