Nous sommes actuellement le 07 Juil 2026, 04:04

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mars 2012, 16:38 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 18
*Type de Produit : Motherboard
*Modèle : P8Z68-V LX
[Information sur la Carte Mère]
*Revision de la Carte Mère : 1.00
*Revision Bios de la Carte Mère : 3703
[Information sur la Carte Vidéo]
*Marque de la Carte Vidéo : SAPHIRE
*Modèle de la Carte Vidéo : RADEON HD 6850
*Chipset de la Carte Vidéo : AMD
*Pilote de la Carte Vidéo : 12-2_vista_win7_64_dd_ccc
[Information sur le Processeur]
*Marque du Processeur : INTEL
*Type de Processeur : SOCKET 1155
*Vitesse du Processeur : 3.400 MHZ
[Information sur la Mémoire]
*Marque de la Mémoire : G.SKILL Ripjaws
*Modèle de la Mémoire : G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-8GBXL 8GB 2X4GB DD
*Capacité de la Mémoire : 4X4 GIG (16 TOTAL)
[Information sur le Disque Dur]
Marque du Disque Dur : WESTERN DIGITAL 2 T
Modèle du Disque Dur : BLACK EDITION
Capacité du Disque Dur : 2 T
Système d’exploitation : Windows 7 64bit

[Description du problème]
Bonjour ,mon probleme est que,en installant ma carte video radeon hd ma carte mere ne veut pas désactiver la carte video intégré,j'ai beau seter mon bios pour plus avoir la carte video intégré ,rien a faire ma carte pci express ne veut pas partir ,pourtant elle a fonctionné le temps que j'avais le processeur I5
2300,j'ai changé pour le I7 2600 et depuis, mon ordinateur ne veut pas partir avec ma
carte radeon hd,j'aimerai que vous m'aidiez a seter mon bios pour pouvoir me servir
de ma carte vidéo..
merci de bien m'aidé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2012, 20:05 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
La carte vidéo se désactive, lorsqu'elle détecte une carte externe, PCI-e.

Vérifiez les paramètres du BIOS, essayez de flasher le BIOS de la carte mère.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avr 2012, 16:37 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 18
C'est déja fait,le bios est a jour et c'est ca mon probleme elle donne priorité a ma video intégré. pas ma carte video pci express depuis que j'ai installé mon i7 2600..mais quand il était avec le 15 2300 ,j'ai pas eu ce probleme ,mais depuis que j'ai installé le 17 2600 plus rien ,,et le pire j'ai remis mon i5 2300 pour pouvoir reprofiter de ma carte video,et bin merdouille la aussi elle ne veut plus etre en priorité,,j'ai gossé plein de setings du bios ,lui dire de pas partir la video intégré,ca veut pas ..

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Avr 2012, 20:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
J'ai une P8Z68M-Pro avec à peu de choses près la même configuration que vous, même mémoire (16 GB au lieu de 8 pour vous), même version de BIOS. J'ai une vieille N'vidia 8600GTX qui fonctionne à merveille sur ce système, et je viens de me commander une Radeon HD7850 hier soir. Je vous donnerais des nouvelles à savoir si l'installation d'une carte à puce AMD se sera bien déroulée ou pas d'ici quelques jours.

Honnêtement, j'ai eu des grosses difficultés avec mon système au point de vue stabilité jusqu'à dernièrement. Avant de flasher le BIOS, j'ai dû rouler ma mémoire à 1333 Mhz au lieu de 1600 parce que ça bootait une fois sur deux. Mais ça n'a pas tout réglé... La carte mère ne semble pas apprécier mon disque SSD ailleurs que branché sur le contrôleur ASMedia, car si j'utilisais celui du chipset Z68, le BIOS perdait mon ordre de démarrage régulièrement (je n'ai pas juste un seul disque...), ou encore le système faisait une longue pause (1 minutes) à l'écran de démarrage Windows avant de poursuivre le démarrage, mais j'étais obligé de redémarrer car y'a rien qui fonctionnait normalement ensuite quand ça bootait tout croche comme ça.

Mais quand ça marche, ça vire de dessous sans maudit bon sens! :D Après deux mois et pas mal de tapponage, je commence à dompter la bête, et j'imagine que c'est la rançon exigée pour disposer d'autant de puissance. :wink:

Essayez de clairer le BIOS à l'aide du jumper sur la carte-mère quand vous faites ce changement d'engin vidéo. Il va vous falloir remettre tout vos réglages, mais en retour, vous devriez voir quelque chose.

Il y a aussi le mode LucidLogix Virtu qu'il faudrait mettre à Off, si ce n'est pas déjà fait.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avr 2012, 19:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

J'ai installé ma nouvelle carte en arrivant tout à l'heure, ça fait une grosse heure que je la teste et la machine semble bien l'aimer. Je n'ai rencontré aucune difficulté durant l'installation.

Beaucoup de carte vidéo ont besoin d'une alimentation directe du bloc d'alimentation de l'ordinateur, c'est le cas de la mienne et probablement de la vôtre. Vous n'avez pas oublié de rebrancher ce câble, j'espère.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2012, 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

En passant, j'ai trouvé la source de mes problèmes de stabilité. C'est mon disque SSD OCZ Vertex 3 qui avait besoin d'un upgrade de firmware. Je suis donc passé de la version 2.13 à la 2.15 et je trouve que la vie est belle depuis deux jours. :lol:

Pas eu de BSOD, ni de corruption de données, de gel lors du démarrage, et il ne disparaît plus dans le post du BIOS...

La solution est ici:

http://www.ocztechnologyforum.com/forum ... -OCZ-SSD-s

Et le téléchargement pour vous faire un CD Linux bootable avec l'outil dessus:

http://bit.ly/xbyDjF

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]