| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Fred
|
Publié: 05 Août 2003, 13:18 |
|
Inscription : 17 Jan 2002, 17:25 Message(s) : 190 Localisation : Montréal
|
|
Le seul OS sur cd que je connaisse est en linux... Mais je crois que vous pourrez quand même transféré vos choses sur une autre partition avec celui ci. Il s'appelle Knoppix, il est rendu à la version 3.2 et une fois gravé sur un cd tout se fait à partir du cdrom... Il prend qu'une partie de la memoire vive pour swapper ce qu'il a besoin. Il y a un auto-detect qui fonctionne tres bien et ya moyen d'aller ds la console KDE(visuel comme WinXP) pour faire ce que vous avez besoin de faire. Bonne chance
_________________ Bonsoir.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
coromonadalix
|
Publié: 05 Août 2003, 13:32 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
Athlon xp1700+,Ati AIW 7500 64meg, cd-rw Lg, drd-r LG,dvd 16x LG, 512megs ddr333 Kingston, Mobo Gigabyte Ga-7vax kt400-A, Creative Audigy, Promise ata 133tx2 (bios à jour), 3 hdd 80 gigs maxtor ata 133 ( 2 flambant neufs de ce matin ), Supply Enermax Whisper de 450 watts, XP pro sp1. Bios à jour ( pas flashé ) et rien d'overclocké ... et Xp n'est pas tweaké.
Température cpu 48ºC, temp mobo 31º, tout les fans sont propres et leurs rpms respectifs sont ds les normes.
Commes codes d'erreur y'en a pas.
Xp fige parfois sur le boot screen la barre (bas de l'écran) défile sans arrêt et en safe mode il fige dans une fenêtre d'explorateur windows après un laps de temps quand je copie des fichiers pour vider mon boot hdd.
et pour répendre a "FRED" je ne connait rien a Linux ou ses variantes, est'il facile a utiliser ? je sais en lisant sur leur site qu'il y a du stock en masse dessus, ce qui me ferait peur ce sont les updates ca na pas l'air évident, ya tu un genre de knoppix pour les nuls ?
vais downloader ce iso quand mon pc sera reparti.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 05 Août 2003, 13:45 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Des problèmes de transfert comme ça, ça ressemble à un problème de mémoire vive.
Juste pour faire un test, je vous suggère de démarrer la console de réparation à partir du CD de Windows XP et de faire un CHKDSK sur tout vos disques, comme ça on va être fixé à savoir si c'est votre disque dur ou votre mémoire vive le problème.
Comment? Si CHKDSK détecte des erreurs sur votre premier disque seulement, alors on est presque certain que c'était le disque le problème. Mais si ça plante sur les trois disques, alors là il y un gros doute sur la mémoire...
Et si vous n'avez pas de multiples partitions avec plusieurs OS dessus, faites exécuter les commandes FIXBOOT et FIXMBR aussi, ça va vous faire un bon p'tit ménage!
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
FrigmundSeud
|
Publié: 05 Août 2003, 14:34 |
|
Inscription : 03 Juil 2003, 13:36 Message(s) : 1543 Localisation : Devant son ordi
|
J'ai effectivement pu expériementé avec Linux et tout s'est installé automatiquement à partir du cd-rom ... mais il lit tout le temps sur le cd-rom ( normal il load dans la mémoire ram je crois ... ou est-ce la virtuelle -> me rappel plus )
Vraiment bien fait ce truc !

_________________ - Gamehaolic anonyme ça existe tu ? Jeux favoris du moment: - World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ) - C&C3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fred
|
Publié: 05 Août 2003, 14:49 |
|
|
Rien de plus simple avec Knoppix...
Tu vas chercher l'image du programme qui rentre sur un cd 700Mo
Tu prends la langue que tu veux(yen a une en francais)
Tu grave ca sur un cd de la maniere expliqué... stun iso... tu fais grave image pis bingo... tu fous ca dans le jukebox, tu t'assures que ca boot sur le cd pis c parti. A l'invite, saisir knoppix lang=fr puis appuyer sur la touche ENTREE. Knoppix devrait alors s'initialiser et te proposer l'interface graphique KDE. Ca va te donner le clavier francais de france(Alors s'il faut que tu tappes qqchose pense-y). Il y a une version francaise pour le Québec mais je me souviens pas si elle est intégré maintenant... Alors si tu veux tu peux essayer de remplacer fr par cf ou us(si tu veux en anglais). Tk, c po dure... J'étais pas convaincu moi non plus au début... mais j'aime ca asteur. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fred
|
Publié: 05 Août 2003, 15:19 |
|
|
Rectification à Gilles. Source : FAQ du site officiel de Knoppix
ATTENTION: l'écriture sur des partitions NTFS peut provoquer des
pertes de donnés, parce que le support de Linux pour ce système de
fichier est incomplet ! Par contre, Linux supporte pleinement l'écriture
de système de fichier DOS et FAT32 en écriture comme en lecture.
Donc, si tu es en Fat32... t'es chanceux
Sinon, il y a toujours moyen de graver avec Knoppix... Le programme a utilisé est : K3B
Pour savoir ou il est dans Knoppix va falloir fouiller je ne l'ai jamais utilisé. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
coromonadalix
|
Publié: 05 Août 2003, 16:09 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
bon j'ai compris que chu ds la merdouille, jvais récupérer ce que je peut avec win98 (support ntfs de winternals) et je détruit tout.
je vais fouiller pour un os sur cd supportant le read write en ntfs ou patienter, je vais me renseigner sur lindows, knoppix, mandrake, et sur les produits Winternals y ont l'air d'avoirs des softs pour me d'émerder,
y a 2 softs qui ont l'air pas pire : Second copy et Doppleganger, ils peuvent copier sur un autre hdd maintenir à jour.
IE: ce que tu fait il le répettent ds l'autre hdd, si tu delete ds le répertoire "clone" il delete ds le répertoire "host", ca peut être bon et/ou mauvais ca dépend des setups....
je vais m'organiser pour des backups et/ou un hdd ds un tirroir.
Et vous Mr Lussier que feriez vous si vous avez tout en ntfs et ca merdouille pour récupérer votre stock quand votre OS merdouille ? et en sachant que maintenant des hdd de 120 gigs et plus existent, ca fait pas mal peur.
Du dual boot sur une 2eme partition ( un OS pour débogger l'autre ) Boot Magic fait du "hide" partition selon leur infos. Mais encore si la fat ou le boot sector flanche qu'est-ce que je fait, y a t'il un moyen de le sauvegarder ?.
En tout cas
MERCI
|
|
| Haut |
|
 |
|
coromonadalix
|
Publié: 16 Oct 2011, 01:14 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
|
|
hello vous avez ubcd4win version 3.60 qui vous permet de debugger une machine, vous démarrer a laide du cd-rom, et ou une clef usb, vous avez ds le répertoire un fois installé sur un hdd d'un autre ordinateur pour le créer et installer vos propres applications, ou avec un utilitaire intégré qui formattera et installera le tout sur une clef usb.
J'ai a de nombreuses reprises dépanné plusieurs ordinateurs ... il est basé sur windows xp, lit les fat32 et ntfs, il est en mémoire RAM donc n'écris pas sur les disques durs pour la récupération de données
il y a un windows xp et plein d'autres utilitaires dedans, je peut meme a 90% du temps naviguer sur le net a partir de ce CD ... refaire les mots de passes administrateurs, norton ghost, antivirus etc.
Faites des recherches sur le web pour windows PE ou winpe, winpe2 est basé sur vista ou winpe3 est basé sur win7.
La grosse astuce de ce cd-rom c'est que la base de registre de windows se loge dans la ram, vu quelle est en ecriture et lecture constante, un lecteur virtuel est creer en mémoire et le registre se loges dedans.
|
|
| Haut |
|
 |