Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 17:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prise eSATA non fonctionnelle
MessagePublié: 24 Juin 2011, 23:51 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2170
J'ai un boîtier Antec Sonata III 500 qui possède une prise eSATA à l'avant, mais je n'arrive pas à faire reconnaître mon disque dur externe.

Ma carte-mère est une Gigabyte GA-P35-DS3L. Tel qu'il est indiqué sur le site de Gigabyte, j'ai activé la fonction AHCI dans le BIOS.

To enable hot plug capability for the SATA connectors controlled by the ICH9 South Bridge, you must install Windows Vista (on ICH9, hot plug is supported in Windows Vista only) and configure the SATA connectors for AHCI mode. (Refer to manual Chapter 2, "BIOS Setup," "Integrated Peripherals," for details on enabling AHCI.)

Pour ce faire (j'avais un écran bleu au démarrage), j'ai modifié une clé registre comme j'avais vu sur un autre site.

J'ai Windows 7.

Rien ne se passe quand je branche mon disque dur externe par la prise eSATA - que ce soit en le branchant avant de démarrer l'ordi, ou encore en le branchant avant ou après avoir allumé l'alimentation du disque externe.

Pire encore, mon disque dur externe n'est même pas reconnu par USB, et il arrive que mes ports USB ne reconnaissent pas les autres dispositifs USB à moins que je les entre/sorte à plusieurs reprises ou que je désinstalle tous les ports USB et que je redémarre l'ordinateur.

Comment faire pour que mes ports USB et que mon port eSATA fonctionne comme il faut?

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juin 2011, 01:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
La prise ESATA a besoin de connexions internes SATA et USB, testez vos connexions à l'intérieur de votre boitier.

Si certaines de vos conexions SATA fonctionnent sur votre ordinateur, testez la connexion interne du connecteur ESATA.
Sinon, ça peux en effet être un problème de driver ou de config de BIOS.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]