Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 15:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 21 Jan 2011, 14:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
J'ai un ordinateur pris avec une cochonnerie du nom de Palladium, un cheval de Troie très certainement. Impossible de m'en débarasser, son immense logo orne le milieu de l'écran. J'ai à peu près tout essayer : le mode sans échec avec prise en charge réseau (mais Internet semble inactionnable), le recours au gestionnaire de tâches, etc. Il n'apparaît pas dans la liste des programmes installés. Un cauchemar donc. Quelqu'un aurait-i le même problème ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Jan 2011, 15:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Vous donnez aucune information sur la machine, windows etc. Très difficile d'aider quelqu'un qui cache ses informations.

Ceci dit, voici un lien qui pourrait vous aider: http://translate.googleusercontent.com/ ... l3lIKHbqXg

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2011, 20:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Vous donnez aucune information sur la machine, windows etc. Très difficile d'aider quelqu'un qui cache ses informations.

Ceci dit, voici un lien qui pourrait vous aider: http://translate.googleusercontent.com/ ... l3lIKHbqXg
Merci pour le lien. J'ai fini par régler le problème sur cette machine. Le spyware bloquait le gestionnaire de tâches de Windows (même en mode sans échec) mais pas toutefois l'excellent concurrent Appswat (que l'utilise depuis pas mal d'années). Car mon but était de terminer la tâche du processus ou de l'application appelée Palladium quelque chose. Peut-être cela a-t-il marché parce que la version d'Appswat que j'ai utilisée était une assez ancienne version portable (.exe) et donc ne faisait pas partie des programmes installés que le gestionnaire de tâches de windows ne pouvait fermer, bloqué était-il par le logiciel malfaisant.

Le gestionnaire de Microsoft s'est avéré toutefois utile en recourant à l'option Nouvelle tâche, à la condition que l'on coche la case "Create, etc..." qui apparut, en tout cas en mode sans échec : cette opération permit immédiatement de revoir le Bureau et ses icônes. Or, un raccourci venait d'être créé, suite à cette intrusion. J'ai suivi les informations du chemin pour en localiser l'emplacement-racine et ai supprimé les dossiers et fichiers suspects qui venaient juste d'être créés (d'abord par la corbeille, par mesure de sûreté, celle-ci permettant la restauration). Puis plus tard j'ai demandé à la propriétaire de la machine de vider sa corbeille.

Quoi qu'il en soit, même après avoir vidé ces suspects, la grosse fenêtre Palladium continuait à orner le centre du Bureau, c'est là qu'Appswat s'est avéré indispensable, car, une fois fermée, cette fenêtre ne reparut plus. Si je me souviens bien, j'ai également supprimé l'entrée suspecte du même nom dans la colonne Startup de msconfig. J'ai conclu le tout par un scan avec Malwerbytes et Spybot : les deux (surtout le second) ont trouvé pas mal de spywares à supprimer. J'ai aussi fait un scan par anti-virus (qui n'a rien trouvé) et ai vraiment terminé l'affaire par un nettoyage avec CCleaner (registre inclus). Voilà toute l'aventure.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]