atomic999 a écrit:
Salut
Mon disque dur Western Digital 1500gigs GREEN 64mo sata 2 et ma carte mere asus p5vd1-x et elle ne fais pas du sata2.
On ma dit de mettre un cavalier sur le 5-6 parce que ma carte ne fais pas le sata 2.
Merci de la précision,je pensais que c étais comme les disques pata.
Ma carte mere peux faire les 2 le pata et le sata.Dans le bios j ai une option 'Onboard sata-ide' est-ce que je la place sur DISABLE
SATA
RAID
J'ai trois disques dur un pata et 2 sata.Elle est sur raid présentement.
Pour ce qui est du SATA2 et du jumper, j'irais voir sur le site de Western digital et consulter le manuel d'installation du HD, pour être certain, mais je vais supposer, que vous avez raison
Prenez dont le temps de consulter le manuel de votre carte mère de façon à vous familiariser avec sa configuration.
Faites-vous du raid présentement, à mon avis pour un particulier, c'est quelque peu inutile et compliqué pour rien, mais, ça dépend de vos besoins. Si vous n'avez pas besoin de faire du raid, désactivez cette fonction.
Non ne désactivez pas le contrôleur SATA, s'il est désactivé, activez le, le contrôleur se doit d'être activé pour pouvoir utiliser ce type de disque dur (SATA).
À partir du setup du bios, vous devriez être capable de détecter tous vos disques dur PATA et SATA, si oui, allez dans Windows et terminez votre installation.