Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 17:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 05 Oct 2010, 19:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 125
Bonjour

J ai installé un disque dur interne Western Digital 1500gigs GREEN 64mo
avec windows xp,j aimerais l avoir en slave.Le vendeur m a dit de mettre le jumper en 5-6.Mais voila,sous windows xp dans poste de travail ,le disque dur n apparait pas?J ai fais une mise a jour du bios de la carte mere mais rien a changer.

C est quoi que je devrai faire pour voire le disque dur dans le poste de travail??

Dernière édition par atomic999 le 05 Oct 2010, 21:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2010, 19:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

atomic999 a écrit:
Bonjour

J ai installé un disque dur interne western digital de 1,5 tera gig avec windows xp,j aimerais l avoir en slave.Le vendeur m a dit de mettre le jumper en 5-6.Mais voila,sous windows xp dans poste de travail ,le disque dur n apparait pas?J ai fais une mise a jour du bios de la carte mere mais rien a changer.

C est quoi que je devrai faire pour voire le disque dur dans le poste de travail??

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2010, 21:19 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Premièrement on ne connait pas le modèle de HD, que vous avez, deuxièmement les disques durs SATA, n'ont pas de jumper, parce qu'ils sont raccordés à leur propre canal du contrôleur et non pas comme pour l'ancienne technologie IDE ou également nommé PATA, ou deux disques durs se partagent le même canal, un master et l'autre slave.

Vous devez sélectionner l'ordre de vos disques durs à partir du setup du BIOS, en particulier celui qui devra "Booter".

Pour ce qui est du reste, partitionner et formatter comme à l'habitude. Pour ce faire utilisez le disque manager de Windows.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2010, 21:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Salut

Mon disque dur Western Digital 1500gigs GREEN 64mo sata 2 et ma carte mere asus p5vd1-x et elle ne fais pas du sata2.

On ma dit de mettre un cavalier sur le 5-6 parce que ma carte ne fais pas le sata 2.

Merci de la précision,je pensais que c étais comme les disques pata.

Ma carte mere peux faire les 2 le pata et le sata.Dans le bios j ai une option 'Onboard sata-ide' est-ce que je la place sur DISABLE
SATA
RAID
J ai trois disques dur un pata master et 2 sata.Elle est sur raid présentement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2010, 22:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
atomic999 a écrit:
Salut

Mon disque dur Western Digital 1500gigs GREEN 64mo sata 2 et ma carte mere asus p5vd1-x et elle ne fais pas du sata2.

On ma dit de mettre un cavalier sur le 5-6 parce que ma carte ne fais pas le sata 2.

Merci de la précision,je pensais que c étais comme les disques pata.

Ma carte mere peux faire les 2 le pata et le sata.Dans le bios j ai une option 'Onboard sata-ide' est-ce que je la place sur DISABLE
SATA
RAID
J'ai trois disques dur un pata et 2 sata.Elle est sur raid présentement.

Pour ce qui est du SATA2 et du jumper, j'irais voir sur le site de Western digital et consulter le manuel d'installation du HD, pour être certain, mais je vais supposer, que vous avez raison

Prenez dont le temps de consulter le manuel de votre carte mère de façon à vous familiariser avec sa configuration.

Faites-vous du raid présentement, à mon avis pour un particulier, c'est quelque peu inutile et compliqué pour rien, mais, ça dépend de vos besoins. Si vous n'avez pas besoin de faire du raid, désactivez cette fonction.

Non ne désactivez pas le contrôleur SATA, s'il est désactivé, activez le, le contrôleur se doit d'être activé pour pouvoir utiliser ce type de disque dur (SATA).

À partir du setup du bios, vous devriez être capable de détecter tous vos disques dur PATA et SATA, si oui, allez dans Windows et terminez votre installation.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2010, 08:06 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Salut

J ai placé l option sur sata,comme tu me l as dit.

le bios détecte tous mes disques dur mais dans windows xp service pack3 dans poste de travail je vois mes 2 vieux disques dur mais toujours pas mon nouveau le western digital green 1500gig 64m .Est-ce parce que je n ai pas formater ce disque?
Pourtant quand je vais dans systeme et gestionnaire de périférique je peu voir les trois disques dur?
Je veux rien savoir du raid,mes trois disques dur ne sont pas de la meme grosseur et c est deja compliqué comme c est la :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2010, 09:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Vérifiez si vous avez le disque dans le gestionnaire de disque, vous pourrez ensuite le formater par cet utilitaire

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2010, 15:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Votre disque n'est pas formaté. Aller dans le panneau de configuration, puis administration, gestionnaire de disque, vous aller voir votre disque d'afficher dans la liste. Formater-le et voilà.

Les jumpers n'ont pas d'importance en SATA.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010, 17:53 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci pour votre aide,le probleme est maintenant résolu :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ]