Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 07:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 22 Août 2010, 11:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
M. Lussier, je vous reviens sur l'achat d'un portable. Où je l'achète et je crois que c'est pareil ailleurs, on nous dit que Windows 7 est sur la machine et qu'ils l'installent moyennant la somme de ..... et qu'on nous fait un cd de dépannage ou récupération de la machine comme à l'origine.

Est-ce une procédure normale, fiable ??? moi je pensais qu'on nous donnait le CD d'installation de Win 7 comme on l'a toujours eue auparavant.

Qu'en pensez-vous vous autres les informaticiens ? On nous installe aussi Norton antivirus dans le kit, est-ce vrai qu'il est moins lourd maintenant ou dois-je prendre Kaspersky à la place ?

Je veux pas me tromper, disons que je n'ai pas les moyens de me tromper pour l'achat.

Ce serait un HP satellite que je vise, celui qui est réduit de 120 sur le site de Bureau en gros. Bon choix ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2010, 11:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
C'est rare les compagnies qui fournissent le dvd original de windows.

L'antivirus est déjà fourni avec la machine, alors payer pour l'installation de windows est totalement inutile.

La première fois que vous démarrerez le portable il vous sera demandé si vous voulez la langue anglaise ou française et dans plusieurs cas si vous voulez 64 ou 32bits. Vous n'avez qu'à répondre à ces 2 questions et le reste est fait totalement automatiquement. Pour le création des dvds, c'est pas difficile, il y a un utilitaire fourni avec le portable pour créer vos cdc ou dvds de restaurations. Vous n'avez qu'à avoir des dvds ou cds vierges à votre disposition et le tour est joué.

À noter que j'ai pas installé l'antivirus fourni avec mon Toshiba, j'ai préféré installer Microsoft security essentials.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2010, 15:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Moi qui ne connait rien à l'installation de win 7, vous pensez que je seais capable de tout faire cela ? installer Win 7, l'antivirus ok pas de trouble pour moi.

Que répondons-nous à la question 32 ou 64 bits ? différence entre les deux et pourquoi ?

Dans quel menu retrouve-t-on le cd de restauration ?

Est-ce que Microsoft security essentials nous protège adéquatement pour la sécurité banquaire ? la copie des touches de clavier pour mots de passe etc... c'est ce côté qui m'inquiète, parce qu'on m'a toujours dit que les gratuits ne protègent pas autant que ceux qu'on achète...

Je me fie à vous, si vous le prenez il doit être bon.

Merci de me répondre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2010, 15:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Microsoft security fait très bien le travail.

Je choisis le 64bits afin de profiter de toutes les fonctionalités du processeur. Pour l'installation, çà fait tout automatiquement, alors je vois pas pourquoi vous auriez des problèmes. Faut pas vous inquiéter, vous n'avez pas à connaitre comment installer windows 7, çà se fait tout seul.

Pour où est le logiciels pour générer les dvds, il y a une icône sur le bureau.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2010, 16:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

MERCI BEAUCOUP.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]