|
Bonjour,
Mon portable a décidé de faire son difficile. C'est un portable Intel qu'on achetait morceaux par morceaux. J'ai une 8600M dedans, un Core Duo à 2 Ghz et 4 Gig de ram.
Quand je veux le démarrer, l'écran reste noir. J'entends le disque dur partir, le lecteur cd aussi et les lumières sur le boitier s'allume mais rien à l'écran et aucun beep. Par contre, je suis capable de faire allumer la lumière du caps lock ou du insert par exemple. Par contre, des que je touche le bouton du power, le portable coupe tout de suite comme s'il bootait pas du tout.
Au niveau des tests, j'ai essayé de brancher un écran externe et j'ai rien sur l'écran externe. J'ai retiré la batterie et l'allimentation et tenu le bouton power pour vider toute l'electricité, l'ordi ne fait pas plus signe de vie. J'ai essayé de retirer la ram, rien de plus, même pas un petit beep. J'ai aussi retirer le disque dur, le lecteur cd rom des fois que mais rien de plus. J'ai débrancher la batterie de la carte mère pendant quelques minutes mais là encore, rien n'a décidé de marcher. J'ai lu a certain endroit qu'il faut la débrancher plus que 15 minutes dont je vais tout laisser débrancher cette nuit au cas ou.
J'ai l'impression que c'est la carte vidéo ou la carte mère qui a grillé du à l'absence de beep. Mais normalement, la carte vidéo defecteuse devrait faire beepé la carte mère ce qui me ferait penché vers la carte mère mais le clavier réagit, donc cela veut dire qu'elle est capable de voir que j'appuie sur le clavier. Il me resterait le CPU mais j'en ai pas d'autre sous la main pour faire des tests.
Auriez vous quelques solutions ou tests à me faire faire avant que je me décide à y aller à coup de masse et à en commander un autre.
Merci.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|