Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 16:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Nov 2009, 10:27 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Bonjour, j'ai un étrange problème de son. Je suis sous Windows 7 et mes pilotes de son pour ma carte realtek sont à jour. Tout fonctionne sauf les prises pour brancher un périphérique audio. En fait, qu'en j'enfonce une fiche pendant que joue la radio de radio-canada sur le web, j'entend radio canada quand la fiche commence à s'enfoncer mais je perd le son après. Si je la ressort, je reprend le son pendant un bref instant. Pendant les secondes où j'ai du son, le son est très bon. Notez que les sons de Windows n'ont pas de problèmes quand à eux.

[edit] J'ai remarqué que le son marche mieux quand la fiche des mes écouteurs n'est pas encore détecté par realtek. Après ça marche plus. J'entendais la radio et dès que la bulle qui dit que mon casque est détecté est apparue, paf ça marche plus.

[edit] Après avoir désinstallé le pilote de ma carte et redémarré, je constate que le le pilote générique de Windows parviens à faire fonctionner ma carte. Les sons de Windows continuent de super bien sortir et les sons des dvd et jeux sont toujours très faibles voir inaudibles. Dans la fenêtre "Mélangeur de Volumes", Firefox est présent et je lui pousse le volume au max mais il semble que ça ne fasse rien. Je ne comprend pas.

[edit] Drôle de message d'erreur. Ce périphérique est utilisé par une autre application, si vous continuez l'application peu planter. Oh woin??? Alors une application monopolise peut être mon casque audio. Firefox est ouvert mais je n'ai pas de son dans firefox. Est-ce que c'est Windows le problème?

[edit] En mettant le son au max j'ai un son de qualité mais très faible. Par contre les sons de Windows aux me cassent les oreilles!

On dirait que les applications ne peuvent pas produire un son aussi puissant que Windows. Mais, même en désactivent les sons de Windows c'est pareil! Sur internet, il semble que tout ceux qui ont des problèmes avec le son et Windows 7 ont une carte realtek comme moi. C'est bizarre car cette carte fonctionne surper bien sous Vista.

[edi] Bon, en taponant j'arrive juste à avoir un son faible mais audible. On dirait que mes réglages de son ne s'appliquent pas bien aux applications.

[edit] Bon là j'ai désactivé toutes les sorties sauf celle de mon casque et le son est plus fort. Mais de qualité médiocre. Je vais tenter de réinstaller la dernière version des pilotes Realtek pour voir ce que ça donne. On dirait qu'il y a un problème de détection des périphériques et que toute les sorties sont aimantées en même temps et donc, elles sont toutes sous-alimentées. Sous Vista c'était mieux géré.

[edit]Bon, je me suis trompé je reperdus le son. En fait, le son marche pendant une minute puis, il se met à baisser et je le perd.

[edit] Les sons en fond dans les pages html marchent mais pas le son dans flash, dans les jeux, etc. Je me demande si le problème de se situe pas au niveau d'un problème de décryptage du son.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Déc 2009, 21:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

sur le site de Realtek il y a un pilote High Definition Audio Codecs (Software) et AC'97 Audio Codecs (Software). Ma carte est une Asus P5QL Pro. Quel pilote je dois utiliser?

Petite information de plus, je constate que la carte de son détecte à plusieurs reprises mes écouteurs pendant qu'ils sont branchés. Elle détecte aussi que mes écouteurs sont débranchés tout en les affichant comme branchés dans le panneaux de contrôle du pilote. On dirait que le problème se situe au niveau de la détection de la fiche jack que je branche.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2009, 01:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Vous devez utiliser le pilote pour High definition audio codec.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2009, 08:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Bon, finalement j'ai compris le problème: C'est un problème de détection sur la sortie avant. J'ai débranché mes vieux haut-parleurs à l'arrière et j'ai branché mon casque à la place. Maintenant ça fonctionne. Je pense qu'une autre solution aurait été de brancher mes écouteurs sur mes hauts-parleurs. Mais le fil de ceux-ci scrape le son et c'est mieux de brancher directement sur l'ordinateur. Je parle pour moi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]