| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Clumsy
|
Publié: 24 Nov 2009, 19:13 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
|
|
Bonjour, mon ordi vient de lacher. Il s'était soudainement gelé et au démarrage, il ne fonctionne plus. Je vois le logo de Vista loader et dès qu'il s'apprête à démarrer, je vois un blue screen of dead qui apparait pour une fraction de seconde et ca redémarre.
J'ai essayé de booter en safe mode mais meme chose. J'ai essayé avec le DVD de Vista pour faire un Repair mais ca ne fonctionne pas plus Le system restore ne fonctionne pas non plus Je pensais donc réinstaller Vista par dessus pour ne pas perdre mes donnés, mais en bootant avec le DVD, je n'ai pas cette option. (seulement un clean install) Même chose si je veux upgrader à Windows 7, il ne veux pas le faire quand je boot avec le DVD (seulement clean install) J'ai ensuite essayé un CD bootdisk pour faire un CHKDSK, il a fonctionné, mais meme après avoir reparer le DD, ca n'a pas plus fonctionner
Je ne veux vraiment pas perdre mes donnés et commencer à zéro. Mon C: ne contient pas de fichiers hyper importants, mais jai quand meme des tonnes de programmes d'installés, dont iTunes qui contient tout mes mp3s. podcast, apps pour mon iPhone etc.
Je me demande donc s'il y a qqch que je pourrais essayé sans formater mon C: Je pensais installer Vista ou Win7 sur une autre partition pour pouvoir rebooter mon ordi pour que je puisse backup mon C:, mais meme la, je vais redevoir tout réinstaller mes programmes. Vous avez des solutions possibles?
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
zangel
|
Publié: 24 Nov 2009, 20:11 |
|
Inscription : 02 Août 2003, 10:41 Message(s) : 699 Localisation : Longueuil
|
|
Avez-vous essayer de démarrer votre ordi avec Linux. La dernière fois que j'ai eu des problèmes, j'ai loadé mon ordi avec Linux, transférer mes dossier important sur un autre ordi et ensuite, j'ai formaté.
_________________ HP Pavillon dv6 Notebook PC
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 25 Nov 2009, 15:15 |
|
|
|
zangel vous a donné la solution, vous pourvez booter votre ordinateur avec un livecd de linux et faire un backup de vos fichiers sur clé usb, 2ième disque ou sur votre réseau.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 26 Nov 2009, 20:27 |
|
|
|
Essayez de changer les permissions. exemple avec la boite de commande "chmod 777 nom_du-répertoire". Si par l'interface graphique, bouton droit sur le répertoire et changer les permissions via cet interface.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 26 Nov 2009, 20:28 |
|
|
|
Oups. Dites-moi quel livecd vous avez téléchargé et je vais l'essayer afin d'être plus précis dans ma réponse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 26 Nov 2009, 20:56 |
|
|
|
Est-ce que vous avez encore le lien d'où vous avez téléchargé cet iso?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 26 Nov 2009, 22:50 |
|
|
|
Ok, je vais l'essayer. Çà se peut que je vous en rende compte seulement demain matin, présentement j'ai des problèmes de download.
Merci pour le lien.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 26 Nov 2009, 23:37 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
Il y a une option de démarrage dans le menu de Windows Vista et Windows 7 que j'aime bien, c'est "Disable Automatic Restart On System Failure". Vous faites F8 au démarrage à froid de votre ordinateur avant que Windows commence à se charger, et vous choisissez cette option que je vais traduire de mémoire pour ne pas l'avoir déjà vù en français encore: "Désactiver le redémarrage automatique en cas de panne d'armorçage système". Cette option vous permettra de voir le bluescreen qui cause le redémarrage de votre système avant d'arriver à la page d'accueil de Windows ou de votre bureau Windows. Et si on voit le bluescreen, on voit ce qui le cause... Revenez nous dire ce que ça dit. Aidez vous avez ça si vous ne comprenez pas ce que je dis: http://techblissonline.com/vista-advanced-boot-options/Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ayoye
|
Publié: 27 Nov 2009, 19:11 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:46 Message(s) : 609 Localisation : Lévis, district 2(16 minutes du centre-ville)
|
|
Ça n'as aucun sens de se compliquer la vie à ce point, vous n'avez qu'à monter le disque en slave sur un ordinateur fonctionnel et récupérer les données pour ensuite réinstaller votre Windows l'esprit tranquille
|
|
| Haut |
|
 |
|
user
|
Publié: 28 Nov 2009, 07:21 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
Ayoye a raison. Mais pourquoi ne pas faire de backup  P.S. BSOD = Blue Screen Of Death
|
|
| Haut |
|
 |