Salut à tous,
J'ai acquis tout récemment une deuxième ordinateur dans le but de pouvoir expérimenter les divers systèmes Linux et BSD sans risquer de perturber mon ordinateur # 1 qui lui, contient XP sur le premier DD et Ubuntu 9.04 sur le deuxième.
Mais voilà, et trop tard maintenant, ce nouvel ordinateur, un Inspiron 530 , avec Vista Premium , prend toute la place du DD de 500 Go, avec une petite partition primaire appelée ''Diagnostic'', une deuxième de 10 Go appelée ''Recovery'' et une troisième primaire appelée ''Vista'' ! J'ai supprimé la partition principale ''Recovery'' car j'ai un DVD de Vista, mais même en formatant et voulant supprimer complètement cette partition d'à peine 10 Go, elle demeure en place et impossible de la faire disparaître dans son volume présent.
Je me vois donc avec une partition étendue de plus de 300 Go et impossible de pouvoir y créer une partition principale sous Linux, sauf que si je voulais remplacer la partition étendue par une quatrième partition principale, je n'aurais plus de partition étendue !
Et la seule alternative qui me semble logique est de m'installer un deuxième DD, disons de 160 Go, partitionné en deux, et entièrement sous Linux |
Y aurait-il une solution plus pratique et moins onéreuse ?
Merci de vos commentaires,
@+,
Pégé