Nous sommes actuellement le 08 Juil 2026, 02:36

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Oct 2009, 17:48 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 15
Salut à tous,

J'ai acquis tout récemment une deuxième ordinateur dans le but de pouvoir expérimenter les divers systèmes Linux et BSD sans risquer de perturber mon ordinateur # 1 qui lui, contient XP sur le premier DD et Ubuntu 9.04 sur le deuxième.

Mais voilà, et trop tard maintenant, ce nouvel ordinateur, un Inspiron 530 , avec Vista Premium , prend toute la place du DD de 500 Go, avec une petite partition primaire appelée ''Diagnostic'', une deuxième de 10 Go appelée ''Recovery'' et une troisième primaire appelée ''Vista'' ! J'ai supprimé la partition principale ''Recovery'' car j'ai un DVD de Vista, mais même en formatant et voulant supprimer complètement cette partition d'à peine 10 Go, elle demeure en place et impossible de la faire disparaître dans son volume présent.

Je me vois donc avec une partition étendue de plus de 300 Go et impossible de pouvoir y créer une partition principale sous Linux, sauf que si je voulais remplacer la partition étendue par une quatrième partition principale, je n'aurais plus de partition étendue !

Et la seule alternative qui me semble logique est de m'installer un deuxième DD, disons de 160 Go, partitionné en deux, et entièrement sous Linux |

Y aurait-il une solution plus pratique et moins onéreuse ?

Merci de vos commentaires,

@+,

Pégé :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Oct 2009, 19:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Vous pourriez identifier le manufacturier du disque dur présent dans votre ordinateur, et aller télécharger l'utilitaire d'installation disque de son manufacturier pour réussir à supprimer le MBR et réinitialiser la section de gestion du disque.

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]