Bonjour je viens de m'acheter une caméra numérique haute définition.
C'est ce modèle :
http://www.jvc.ca/fr/consumer/presentat ... odel1.htmlLa caméra vidéo me produit des fichiers en format avch MTS.
Avec la caméra il vient un lecteur de fichier mts et un programme pour enregistrer mes video sur un disque optique soit en mode avc hd ou en dvd video.
Par contre aucun autre logiciel d'édition comme windows movie maker ne reconnait autre que le logiciel venant avec la caméra ce format.
J'aimerais bien éditer et faire de la mise en page de mes vidéo avec windows movie maker, celui de la caméra est très basique / limité et trop simple pour moi.
le seul moyen que j'ai trouvé est de graver avec le logiciel de base mes vidéos sur un dvd-vidéo (mais avec la perte du 1080p pour du format dvd normal) de récuper les fichiers vob et par la suite de les éditer avec windows movie maker, mais je perd l'avantage de ma caméra soit la full hd.
Existe t'il un codec pour que windows et les logiciels autres reconaissent les fichiers mts ou un logiciel d'édition gratuit de préférence (mais je suis ouvert au payant) qui le fait de facon native sans perte de qualité.
Au niveau performance pour digérer les gros fichiers vidéo, ya pas de problème, j'ai vista avec 6gig de ram et 3 coeur processeur à 2400mhz et une geforce 9200.
Merci pour vos conseils.