| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Inazad
|
Publié: 16 Juin 2009, 08:31 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
|
Bonjour,
j'ai monté une machine récemment et elle n'arrive pas a trouver mes 2 hd que je veux mettre en RAID 0.
J'ai un Solid State 64gb G-SKILL ou j'ai installé mon Windows car c'est le seul disque qu'il aille détecté. Pourtant, il ne détecte pas mes autres HD (2 x Western Digital Caviar Black 1TB)... et ce meme dans le BIOS...
Je l'ai ai bien connecté en SATA et au courant. Y a-t-il un ordre pour connecter les SATA sur la MB ?
La carte mère est : ASUS Rampage II Extreme ATX LGA1366 X58 DDR3 3PCI-E16 2PCI-E1 PCI CrossFire SLI Motherboard .
Le windows est : Windows 7 RC.
Je ne sais plus trop quoi faire, normalement il devrait les reconnaitre tous les 3 non ?
J'attends de vos nouvelles !
Merci!
_________________ -+-Inazad-+-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 16 Juin 2009, 10:49 |
|
|
|
Si vous avez réglé les 2 disques sata en raid dans le bios, il faut ensuite allez dans la config raid pour configurer vos 2 disques durs en raid.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 16 Juin 2009, 11:10 |
|
Inscription : 19 Sep 2002, 14:29 Message(s) : 572 Localisation : Saint-Georges de Beauce
|
|
Quand j'essaie de mettre l'option RAID au lieu de IDE dans Configuration de stockage du BIOS, il plante... J'ai une belle ecran bleue..
Que dois-je verifier dans le bios avant ? Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne les détecte pas du tout dans le BIOS et dans WS... ca pourrait tu etre une batch de HD defectueuses ? 2 en meme temps ? peu probable...
En temps normal, raid ou non, il serait supposé les voir non ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 16 Juin 2009, 16:33 |
|
|
|
Installez vos 2 disques sata dans les 2 premiers ports sata et votre ssd dans un des autres slots sata. Vous n'aurez qu'à modifier l'ordre de démarrage dans le bios pour que l'ordinateur démarre du ssd, si c'est ce que vous voulez faire. Notez, que vous devriez, peut-être faire un reset du bios, çà donnera un chance au bios de bien faire la détection des disques dûrs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Inazad
|
Publié: 16 Juin 2009, 18:28 |
|
|
|
Le fil de courant etait defectueux... pas drole un PSU 1000w neuf et les chances que je pogne un fil defectueux...
Maintenant, comment jfais pour mettre mes 2 x 1 TB en RAID0 ?
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 16 Juin 2009, 19:56 |
|
|
|
Dans le bios de l'ordinateur il faut configurer le sata sur raid sata. Ensuite, il faut aller dans le bios de configuration raid, c'est là que vous configurer quels disques seront en raid et quel type de raid sera utilisé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|