|
Le PC de ma blonde commence a faire des siennes depuis un bon momment et depuis hier, c'est pire !
Donc, depuis plusieurs mois, le PC prend un temps fou à booter. Après le démarrage, quand l'image de la carte mère apparait, l'ordi resté planté la un bon 10 minutes avant de loader windows, qui lui load très vite. L'ordi fonctionne très bien, il ne fait pas de sons bizzares et n'a aucun ralentissements.
Hier, voulant branché une nouvelle paire d'écouteurs USB, munis d'un micro on a de nouveaux problèmes. Il ne reconnait pas les écouteurs et me demande de faire une mise a jour de windows pour avoir les derniers drivers pour faire fonctionner les écouteurs. Alors, je pars la mise a jour de windows et celle-ci ne fonctionne pas, me donnant une erreur. Ma blonde m'a dit que les mises a jours ne ce sont jamais complétées auparavant, ayant toujours eu la même erreur.
Ensuite, quelques heures après, toutes les fenêtres ferment et j'arrive sur un beau fond turquoise de windows vista qui me dit qu'il fait des updates et qu'il doit redémarrer. Il redémare, j'attend un bon 10 minutes pour que l'image de la carte mère finisse de loader et paf j'arrive a un écran noir me disant que windows a besoin d'être réparé. Voici l'erreur :
Fichier: \Windows\system32\winload.exe
Statut: 0cc000000f
Infos: Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée
Je suis donc les directives en insérant le CD de windows et en fesant une réparation de windows. 30 minutes après, l'ordi reboot, j'attend encore un 10 minutes sur l'image de la carte mère et j'arrive sur le bureau. Mais voilà que en bas a droite de l'écran, il y a un message qui dit que ma version de windows n'est pas une copie authentique. Manquant de temps, je pars travailler. A mon retour, je vais voir le PC et fais les mises a jours de windows. Après avoir fais les mises a jours, je fais le souper, mange et reviens sur le PC. 15 minutes après, tout ferme et l'ordi reboot tout seul sans riens m'avoir demandé. J'attend un 10 minutes encore une fois sur l'image de la carte mère et après celle-ci, j'arrive sur un beau fond turquoise de vista avec un message me disant qu'il téléchargait des mises à jours, donc j'ai attendu. 4h après, il est encore en train de télécharger des mises a jours et semble être planté là. Je reboot donc manuellement le PC et au retour j'ai encore l'écran noir qui me dit encore une fois que je dois réparer windows avec le même message et tout ce qui viens avec.
Le PC est quand même une bonne machine pour jouer et il roule sur windows vista 32bits, version OEM familliale.
J'aimerais avoir vos avis ou vous conseil sur comment régler ces problèmes !
Merci
|