Nous sommes actuellement le 02 Juil 2026, 10:37

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Fév 2008, 14:21 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 188
Bonjour,

J'ai beaucoup de problèmes avec le jeu Test Drive Unlimited, qui est très saccadé (et presque impossible à jouer), alors que je viens de m'acheter une grosse carte vidéo (8800GT). J'ai fait des recherches sur des forums et on disait que d'essayer des nouveaux drivers pourraient régler le problème. J'ai essayé plusieurs drivers, sans succès. Ensuite, j'ai installé une version beta, les ForceWare 171.17. Encore aucun changement dans le jeu, toujours très saccadé. J'ai ensuite désinstallé ces drivers et là les problèmes ont commencé...

J'ai rebooté et j'ai utilisé Driver Cleaner (comme à l'habitude) pour bien "nettoyer". Quand j'ai voulu installer de nouveaux drivers, Windows me dit que ces drivers ne sont pas compatibles avec mon matériel et qu'il ne peut les installer. Et j'ai regardé dans "Système" et ma carte vidéo n'est plus reconnue. J'ai essayé avec d'autres versions de drivers et chaque fois, Windows me dit qu'ils ne sont pas compatibles.

J'ai donc dû restaurer à une date antérieure. Quand ce fut fait, j'ai essayé de désinstaller les drivers encore, mais là, je n'ai plus l'option de désinstaller les pilotes graphiques nVidia dans "Ajout/Suppression de Programmes". J'ai donc "ré-installé" les drivers déjà installés (qui sont les 169.21). Ça a marché sans problèmes.

Croyant donc que le système était revenu à la normale, j'ai donc recommencé le processus de désinstaller les drivers pour en essayer des nouveaux. Là, les mêmes problèmes sont réapparus et j'ai encore dû restaurer le système et réinstaller les drivers déjà installés.

Mon ordi fonctionne donc bien présentement avec les drivers 169.21 (sauf le jeu Test Drive Unlimited qui continue à être saccadé). Cependant, je ne veux pas être captif de ces drivers 169.21 jusqu'à la fin de mes jours...

Quelqu'un a une idée pour que je recommence à être capable d'installer et de ré-installer de nouveaux drivers?

Mon système:

CPU: ATHLON 64 3500+ 2.21 GHz Socket 939
MB: MSI K8Neo4-F socket 939 nVIDIA nForce4
RAM: 2 GB (4 X 512 MB) Corsair DDR400
GC: BFG GeForce 8800GT OC 512 MB
HD: Seagate 320 GB SATA
HD: Seagate 200 GB SATA
PS: NSpire 550W
Windows XP Pro SP2

Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Fév 2008, 18:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Vous pourriez essayer de passer le driver cleaner en mode sans échec après avoir déinstallé les pilotes.

Pour ce qui est de Test drive Unlimited, ce jeu a eu plusieurs problèmes. (même si j'ai adoré ce jeu)
Les saves games deviennent corrompues et le jeu gèle ou dans les meilleurs cas, le jeu est saccadé et finalement injouable. Je crois que la patch 1.66 règle le problème dans certains cas mais dans le mien ça n'a pas marché. Il a fallu que je trouve un logiciel tiers qui règle le problème. Cherchez radialeng.exe sur Google, vous devriez trouver. Sinon je vous le mettrai en ligne.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 09:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Fender a écrit:
Vous pourriez essayer de passer le driver cleaner en mode sans échec après avoir déinstallé les pilotes.

Pour ce qui est de Test drive Unlimited, ce jeu a eu plusieurs problèmes. (même si j'ai adoré ce jeu)
Les saves games deviennent corrompues et le jeu gèle ou dans les meilleurs cas, le jeu est saccadé et finalement injouable. Je crois que la patch 1.66 règle le problème dans certains cas mais dans le mien ça n'a pas marché. Il a fallu que je trouve un logiciel tiers qui règle le problème. Cherchez radialeng.exe sur Google, vous devriez trouver. Sinon je vous le mettrai en ligne.

Je réussis maintenant à installer de nouveaux drivers quand, après la désinstallation, je passe Nasty File Remover.

J'ai le patch 1.66 et ça n'a rien changé.

J'ai aussi le radialeng.exe, qui enlève un certain fichier, mais ça ne règle pas mon problème...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 09:55 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

gratonp a écrit:
Salut,

Moi aussi j'Ai quelque problème avec test drive unlimited. Pour remédier a se problème j'ai utilise les drivers de omega drivers ca peut aider http://www.omegadrivers.net

Sinon je ne sais pas si tu as un duo core car je ne connais pas la marque amd.

J'aimerais bien essayer les drivers de Omega. On m'a dit sur un autre forum d'essayer les NGOHQ, j'en ai downloadé 3 sets, mais à chaque fois, Windows me dit qu'ils ne sont pas compatibles...Et il semble en effet qu'ils sont faits pour les 8800GTS et 8800GTX, mais non pour les 8800GT...
Est-ce que tu connais un set qui feraient la job pour les 8800GT?
J'ai un Athlon64 3500+, donc pas un dual core.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Fév 2008, 11:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
Ça ne répondra pas à votre question, mais j'ai fait le jeu sur un X2 4200+ avec une 8600GT et aussi une 7900GTO.( j'ai changé de carte à la moitié du jeu environ)

Votre machine ne manque surement pas de jus hardware à mon avis.

Des fois, les lags sont causés par des incompatibilités audio, vous pouvez aller fouiller dans les options du jeu là-dessus.
Le HDR aussi cause parfois des artéfacts lorsqu'on lance le jeu.

Pour votre problème de drivers, c'est que la 8800GT est PCI-express 2.0, contrairement à presque toutes les autres cartes qui sont PCI-express 1.0. Ça m'a causé certains problèmes aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2008, 00:18 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Fender a écrit:
Ça ne répondra pas à votre question, mais j'ai fait le jeu sur un X2 4200+ avec une 8600GT et aussi une 7900GTO.( j'ai changé de carte à la moitié du jeu environ)

Votre machine ne manque surement pas de jus hardware à mon avis.

Des fois, les lags sont causés par des incompatibilités audio, vous pouvez aller fouiller dans les options du jeu là-dessus.
Le HDR aussi cause parfois des artéfacts lorsqu'on lance le jeu.

Pour votre problème de drivers, c'est que la 8800GT est PCI-express 2.0, contrairement à presque toutes les autres cartes qui sont PCI-express 1.0. Ça m'a causé certains problèmes aussi.

J'ai upgradé mes drivers Realtek Audio à la version 4.04, mais ça n'a pas rien changé.

Il ne semble pas y avoir rien à changer dans les settings audio du jeu.

Je n'utilise ni HDR ni anti-aliasing.

J'ai essayé les drivers Omega 169.21 et c'était pire que les autres. J'ai donc remis les 171.23 de nVidia.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]