Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 09:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Fév 2007, 10:01 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 156
Je suis avec WinXP Pro.

J'ai un virus nommé NTRootKit-W qui revient toujours dans le même fichier system dans c:\Documents and Settings\NOM D'USAGÉ\Application Data\HIDIRES\M_HOOK.SYS

Ce virus est là mais on ne peux pas le voir et même le dossier HIDIRES est invisible mais on sais qu'il est là quand on essais de créer le dossier et que l'on a un message disant qu'il y a déjà un dossier portant ce nom.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce virus empêche plusieurs .EXE de fonctionner (les effaces) dont tout les "EXE des programmes d'antivirus (à ma connaissance).

Donc comment ais-je fait pour savoir son existence si je ne suis pas capable de faire fonctionner aucun antivirus? J'ai simplement installé Windows XP sur un autre disque dur et j'ai installé un antivirus. J'ai scanné le disque de l'installation d'origine et ce virus à donc été détecté à cet endroit et l'a supprimé. J'ai alors été voir manuellement le dossier HIDIRES et un fichier M_HOOK.EXE était encore présent et je l'ai aussi supprimé manuellement ainsi que le dossier HIDIRES.

Je reviens ensuite dans mon Win XP d'origine, plus de virus, plus de dossier HIDIRES, tout est beau les petits oiseaux cui-cui et j'installe donc un antivirus. Je redémarre, tout est encore beau, l'antivirus fonctionne bien. YES, je me dis que je m'en suis finalement débarrassé et que ce n'était pas si pire finalement...

Mais attention, environ une demi heure plus tard je vois une icone blanche sur mon bureau. Et cet icone est celui deeeeeeeee... L'ANTIVIRUS. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!

Ben le &?$#*? est revenu s'installer je ne sais trop comment ??? J'ai jamais vu quelque chose comme ça.

Un PRO des VIRUS pourrais m'aider SVP ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2007, 10:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Il semble que McAfee peut nettoyer ce trojan: http://vil.nai.com/vil/content/v_139108.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2007, 10:56 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 156
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Il semble que McAfee peut nettoyer ce trojan: http://vil.nai.com/vil/content/v_139108.htm

Oui, c'est d'ailleur McAfee que j'ai du utiliser sur mon autre installation secondaire pour détecter ce virus. McAfee l'a bel et bien supprimé mais il est revenu sur mon installation principale non protégée par McAfee parcontre car comme je préfère Avast je suis revenu avec lui sur mon installation d'origine. Croyez-vous que le fait d'installer McAfee sur le Windows infecté et mettre Avast aux oubliettes pourrait régler définitivement le problème.

Notez aussi que je suis incapable d'installer McAfee sur mon installation principale quand le virus est là. Je dois absolument me servir de l'autre installation XP secondaire. Il faudrait donc que je me serve de L'autre installation pour re-détecter le virus et le supprimer, revenir à mon installation principale et essayer d'installer immédiatement McAfee...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2007, 11:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
À mon avis, sur l'installation originale de winxp, il faudrait déactiver la restauration système et installer McAfee.

Notez que votre trojan est installé manuellement, donc finalement il y a quelque chose à modifier dans vos habitudes d'utilisation de votre ordinateur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]