| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
peti
|
Publié: 19 Mars 2006, 17:22 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 05 Avr 2002, 20:07 Message(s) : 39 Localisation : Trois-Rivieres
|
|
Depuis quelque temps et sans raison de manipulation ou autre, mon ordi s' arrête et reboote:
1)pas toujours au même moment de sa routine
2)quelquefois, il s' éteint
3)d' autres fois, il recommence sa routine sans s' éteindre
4)de temps a autres, quand il s' arrête, il émet un bruit d' alarme suivi de cinq (5) bips, d' autres fois, il ne fait aucun son
5)il finit toujours par partir après 2, 3, 4 essais
Toujours une constante cependant: il s' arrête quand la lumière du lecteur de DVD s' allume et ce, a n' importe quel moment de sa routine.
J' ai déconnecté ce périphérique et même retiré du MB le IDE 2 connectant le lecteur DVD. Il s' arrête quand même (sans flasher la lumière du lecteur naturellement).
Autre constante: aucun problème au redémarrage mais toujours lorsque l' ordi a été arrêté pour quelques heures ou pour la nuit.
L' ancien HDD a été enlevé et a été remplacé par les 2 nouveaux (dans le profil) avec nouvellle installation de Windows XP Pro qui a remplacé 2000 Pro.
Je ne comprend pas que la routine fasse flasher la lumière du lecteur DVD a n' importe quel moment de la routine d' ouverture. Il me semble que la vérification du périphérique devrait se faire toujours au même moment.
La, je ne comprend vraiment plus.
Merci de m' aider
_________________ Windows Xp Pro, P3 1000, HDD 6.45 GB Quantum Master sur IDE 1, HDD 80 GB WD Slave sur IDE 1, 512MB (2X256), DVD-RW, nVIDIA GeForce 2MX/MX400
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 19 Mars 2006, 22:22 |
|
|
|
Vérifiez la mémoire, le/les disques dûr, les ventilateurs pour voir si ils fonctionnent bien et qu'ils soient propres.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 19 Mars 2006, 22:57 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
J'ai déja vu la switch de power qui faisait un mauvais contact, et ça fesait éteindre l'ordi subitement et rédémarrer par lui même 5 minute après. La laissit passer le courant, même si on pressait pas sur le bouton power. Aussi ça pourrait la reset Switch.
Donc débranché le connecteur power switch sur la carte mère(qu'il reste débranché) et brancher le reset switch à la place et utiliser le bonton reset pour allumer l'ordi. Et voyer les conclusion.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
peti
|
Publié: 20 Mars 2006, 12:38 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
À MM. Lussier et Boulanger,
la mémoire a été vérifiée et l' ancien disque dur a été remplacé par 2 nouveaux.
Vos remarques au sujet des fans, de leur propreté et des "caprices" de switch ont attiré mon attention sur le power supply et à ma surprise, c' est un 200 W seulement. L' ordi est un HP acheté usagé il y a quelques années.
Même si mon problème de "boot intempestif" n' a pas commencé à l' occasion de l' ajout d' une carte TV Tuner mais plus tard, il se peut que cette demande additionnelle de courant fasse sauter une protection quelconque et fasse arrêter la routine de boot.
Je vais donc essayer un changement du power supply pour un plus puissant (genre 300W).
Je reviens avec des nouvelles,
_________________ Windows Xp Pro, P3 1000, HDD 6.45 GB Quantum Master sur IDE 1, HDD 80 GB WD Slave sur IDE 1, 512MB (2X256), DVD-RW, nVIDIA GeForce 2MX/MX400
|
|
| Haut |
|
 |
|
peti
|
Publié: 21 Mars 2006, 12:37 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
J' ai fait part de mon problème de boot au démarrage et mon interlocuteur (soi-disant connaisseur) m' a dit que ce problème survient quand on ouvre et ferme fréquemment son ordi, parce que les éléments changent de température à chaque fois (réchauffent/refroidissent), ce qui affecte la durée des soudures.
J' ai l' habitude de le fermer chaque soir et de le réouvrir le lendemain au moment où j' ai à m' en servir.
Sa solution: laissé l' ordi ouvert constamment 24 hres/jour et 365 jrs/an puisque la seule consommation électrique lorsque l' écran est fermée est celle de la fan du power supply (12 V).
J' ai quand même l' intention de changer mon power supply pour savoir si mon problème de démarrage laborieux venait de là.
Une fois cela fait, est ce une solution durable de laisser l' ordi ouvert en tout temps?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|