Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 14:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impossible de supprimer
MessagePublié: 05 Fév 2003, 13:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 705
J'ai tout essayé pour supprimer un dossier dans le menu démarrer de mon ordi, incapable. Je suis sous XP Pro français en NTFS, et j'ai installé un logiciels de canon, et on m'a fait un dossier dans le menu démarrer, et maintenant je tente par tous les moyens d'enlever ce dossier dans démarrer, impossible. voici la réponse que j'obtiens toujours:

Impossible de supprimer '' Canon utilities: le fichier est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom spécifiés sont corrects.

Je vais voir ce fichier dans mon Documents and settings, all users, menu démarrer, et il est là, mais quand je fais propriété, il n'a pas de nom, 0 octet et semble être un fantôme.

Mon problème est que lorsque j'utilise un utilitaire de nettoyage de mon disque, ça bloque toujours rendu à ce fichier car il ne peut y avoir accès.

J'ai essayé par la boîte invité de commande, et je fait RD Canon utilities, qui apparaît avec la commande dir, mais il me répond qu'il ne peut trouver le répertoire Canon, que faire de plus

merci

Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2003, 04:45 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 99
Peut-être en mode sans échec.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2003, 11:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

OK je n'y avais pas pensé, je vais tenter ça, mais un peu plus tard car là je travail avec un ghost antérieur, merci beaucoup

Répondre en citant  
 Sujet du message: Droits ou autres ?
MessagePublié: 07 Fév 2003, 12:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

Léonard a écrit:
J'ai tout essayé pour supprimer un dossier dans le menu démarrer de mon ordi, incapable. Je suis sous XP Pro français en NTFS, et j'ai installé un logiciels de canon, et on m'a fait un dossier dans le menu démarrer, et maintenant je tente par tous les moyens d'enlever ce dossier dans démarrer, impossible.

Est-ce que vous passez par la fonctionnalité: "Ajout suppression de programmes", normalement c'est la méthode à utiliser pour être capable de désinstaller des logiciels. Ne le prenez pas mal, comme je ne sais pas ce que vous avez fait, je le souligne.

Ensuite, vous dites que c'est un logiciel de Canon, est-ce que c'était une imprimante, un scanner, une caméra ?

Ça ressemble drôlement à un programme qui est démarré lorsque vous ouvrez votre ordinateur, et si le fichier est en utilisation, il vous sera impossible de le supprimer...

Aussi, je remarque que vous êtes sur NTFS, ça se pourrait que ça soit des droits d'accès, mais étant donné qu'il est dans le répertoire all users il est fort à parier que tout le monde y ont accès.

Donc, ça revient à dire que c'est certainement une question que le/les fichiers que vous désirez supprimer sont en utilisation. Habituellement, c'est de passer par Ajout suppression de programmes, ou encore de désinstaller le pilote qui contrôlait votre périphérique Canon.

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2003, 00:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Tout ce que vous avez exprimé a été essayé, mais sans succès. Je ne peux aller en dos et faire des commandes, je suis en NTFS, donc pas détecté. C'est un logiciel de canon, appareil photo numérique, et aussitôt après l'installation, je ne pouvait même pas changer le racourci de place dans le démarrer, je pouvais l'utiliser, mais rien d'autre. Impossible de le supprimer, de savoir ses propriétés, même après avoir désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises.

Merci à tous, je suis revenu à un ghost antérieur et j'ai réinstallé tous mes programmes manquants.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]