Bonjour,
Voici ce que j'ai reçu récemment dans ma boîte de réception de Outlook Express:
Citer:
J'ai reçu un virus NON DETECTE PAR NORTON 2002 et par MCAFEE qui se > > >>propage via le carnet d'adresse, et comme vous êtes sur mon carnet, vous > > >>devez l'avoir et maintenant il est probablement dans votre disque dur. > > >> Attention il reste 14 jours sans se déclarer et puis il détruit tout. > > >> > > Mais pas de panique, voici la démarche pour le supprimer: > > >>
1) allez dans "démarrer" puis sélectionner "rechercher" > >
2) allez dans "fichiers ou dosiers" et tapez jdbgmgr.exe (nom du virus)
3)sélectionnez "C" et lancer la recherche en cliquant sur "rechercher" Il est dans c/windows/system. Si le dossier apparaît avec une icône représentant un petit ours, surtout ne l'ouvrez pas !!
4) cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez "supprimer" puis cliquez sur "oui" pour l'envoyer à la corbeille.
5) pour terminer, allez sur corbeille et videz-la.
Si vous avez trouvé le fichier en question, renvoyez rapidement ce message à toutes les personnes présentes dans votre carnet d'adresse
J'ai fait la recherche et effectivement, j'ai ce fichier avec un nounours à côté. Alors, est-ce que c'est un vrai virus où c'est un canular qui va me faire supprimer un fichier système de Windows??? (C'est sur Win98...)
Merci d'avance,
Hokuem