Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 18:41

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ordi volant a l'horizon....
MessagePublié: 20 Sep 2002, 09:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
Salut,

J'ai un probleme qui apparait tres souvent,trop souvent.Lorsque je suis sur internet a downloader ou alors que j'ai plus de trois fenetres d'ouvertes en meme temps,y'a un #*&%! de blue screen qui apparait qui me dit:"irql not less or equal" et c'est suivi d'un dump de ma memoire physique sur mon disque et suivi du redemarrage de mon ordi.Et chaque fois que ca arrive,ca me prends tout mon controle pour ne pas pitcher mon ordi par la fenetre!!Voici mes specs:

Celeron 600
geforce2ti
192ram(pc133)
win xp pro

Bon je sais que je suis du pour un achat de memoire ram,mais est-ce la seule raison de mon probleme?

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 04:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 581
est ce que ton ordi est plein de programme et est ce que cest long avant de demarrer est ce que tu a beaucoup de exe qui part au debut ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 04:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Mon ordi est pas mal plein,c pour ca que je m'etais achete un autre disque dur...meme lui commence a etre plein....J'ai juste pas le moral de formatter mon disque C.

Mon ordi est assez lent au demarrage,g juste 5 programmes au demarrage:ZAPro,Norton Auto-Protect,McAfee SpamKiller,Norton Firewall pis msn messenger5.0

Je peux pas vraiment en enlever,a part spam killer que je pourrais desactiver au demarrage.Etant donne que j'ai une connection cable,je dois etre protege en tout temps...

C'est surement pas ca le probleme!?

Daffy

P.S.:Merci me m'avoir repondu,je commancais a desesperer!!!J'attends ta reponse avec impatience...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 06:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
DJ_Daffy a écrit:
Mon ordi est assez lent au demarrage,g juste 5 programmes au demarrage:ZAPro,Norton Auto-Protect,McAfee SpamKiller,Norton Firewall pis msn messenger5.0

2 anti-virus et 2 firewall, un de chaque serair suffisant et diminuerait la charge au démarrage.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 07:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
surtout qu'un firewall, c'est tellement inutile tant qu'à moi...

j'ai JAMAIS utilisé de firewall de ma vie... jamais eu de merdouille ou d'intrusion néfaste depuis 3 ans sous l'câble, ordi ouvert 24/24! ...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 07:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 536
Enlève tes deux firewalls et spam killer et observe ton ordi. Fonctionne t-il correctement ? Si oui, réinstalle un seul firewall pas deux et observe de nouveau ton ordi. J'ai xp pro et j'ai expérimenté avec 4 firewalls avant d'en trouver un qui faisait la job sans créer de troubles à mon ordi. Si tout est ok, essaie spam killer. S'il te crée des problèmes, trouve toi un autre logiciel pour filtrer ton courrier.

Deux firewalls, c'est courir après des problèmes...

Et après que tu as réglé tes problèmes,fait une image de ta partition qui fonctionne bien et restaure la au besoin quand tu auras d'autres problèmes...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 13:10 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

C'est fait! Desole,je ne veux en rien contrevenir aux reglements.Je ne pensais juste plus a mon site,je n'y retourne tellement rarement...on dirais que j'ai perdu l'interet a en faire un...

Concernant les firewalls,je ne peux les enlever,j'ai deja eu de la "merdouille "come vous dites.J'ai deja recu un back orrifice qui a necessite un format,que je nai pas apprecie...;)

De toute facon,il faut que je me fasse a l'idee,ca fais au dessus de 6 mois que je runne mon ordi,je dois etre du pour un format...

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 17:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 581
aussi check les exe qui part au demarrage peut etre que sa aussi sa peut arriver des fois ya telment de exe qui part ..que quand lordi demarrage elle est deja full de programme ta windows xp va check si tu na pas deja faite va dans demarrer/executer/et tu tape msconfig /onglet demarrage

check sa :) :D

@+

seb

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2002, 17:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Ca ca fait un boutte que j'ai "ferme" des programmes au demarrage.Si je l'avais pas fais,jaurais au moins une dizaine de programmes au demarrage...

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2002, 05:27 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
DJ_Daffy a écrit:
Concernant les firewalls,je ne peux les enlever,j'ai deja eu de la "merdouille "come vous dites.J'ai deja recu un back orrifice qui a necessite un format,que je nai pas apprecie...;)Daffy

Un bon c'est assez, pas besoin de deux.

DJ_Daffy a écrit:
De toute facon,il faut que je me fasse a l'idee,ca fais au dessus de 6 mois que je runne mon ordi,je dois etre du pour un format...

Daffy

Ça nuirait pas ça c'est sur. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]