Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 03:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réinstallation de windows ME
MessagePublié: 08 Oct 2002, 17:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 183
voila mon prob:

jai windows ME et jai décider de le 'rebooter'...

jessaie de faire sa avec easy restore de power ques...

mais sa me dit fehler #1810 impossible douvrir le fichier image....

qqun sait quoi faire?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Je ne suis pas trop sur de comprendre votre dilème... À ce que je comprens, vous voulez réinstaller windows me sans perdre vos données ou vous désirez formater et repartir à neuf?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 17:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

M.-A. Roy a écrit:
Je ne suis pas trop sur de comprendre votre dilème... À ce que je comprens, vous voulez réinstaller windows me sans perdre vos données ou vous désirez formater et repartir à neuf?

dsl, cest vrai cest pas clair

jai un cd de recouvrement ils appele, tu le met et ton windows revient comme il était quand tu as acheté lordi...

et sa me dit ce genre derreur

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 18:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
Ok, vous avez donc un PC du type Compaq (de marque). Sachez qu'en utilisant ce type de CDs vous predrez vos données. Ce que je préfèrerais à votre place c'est de formater par moi-même sans utiliser ce CD.

Première chose à faire avant de procéder, faites ceci:

1.Click Start, point to Settings, and then click Control Panel.

2.In Control Panel, double-click Add/Remove Programs.

3.In the Add/Remove Programs Properties dialog box, click the Startup Disk tab.

4.Click Create Disk to create the Startup disk.

NOTE: In some circumstances, you may be prompted to insert the Windows Me CD-ROM when you click Create Disk. This can occur if the installation files that are required to create the Startup disk are not on the hard disk.

5.When you are prompted, insert a formatted floppy disk into the floppy disk drive, and then click OK to confirm that the contents of the floppy disk will be overwritten.

6.When the Startup disk creation procedure is finished, remove the floppy disk from the floppy disk drive.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 18:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

M.-A. Roy a écrit:
Ok, vous avez donc un PC du type Compaq (de marque). Sachez qu'en utilisant ce type de CDs vous predrez vos données. Ce que je préfèrerais à votre place c'est de formater par moi-même sans utiliser ce CD.

Première chose à faire avant de procéder, faites ceci:

1.Click Start, point to Settings, and then click Control Panel.

2.In Control Panel, double-click Add/Remove Programs.

3.In the Add/Remove Programs Properties dialog box, click the Startup Disk tab.

4.Click Create Disk to create the Startup disk.

NOTE: In some circumstances, you may be prompted to insert the Windows Me CD-ROM when you click Create Disk. This can occur if the installation files that are required to create the Startup disk are not on the hard disk.

5.When you are prompted, insert a formatted floppy disk into the floppy disk drive, and then click OK to confirm that the contents of the floppy disk will be overwritten.

6.When the Startup disk creation procedure is finished, remove the floppy disk from the floppy disk drive.

non, cest un cicero et je sais que mes données vont etre perdu, jai déja graver un cd de tout sa...

qqun a la solution?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 19:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 502
J'approuve M. Roy dans sa suggestion, le meilleur moyen serait de formater.

AVANT DE FORMATER:

Avant tout, assurez vous que vous avez bien pensé à tout backuper, on se retrouve facilement avec plusieurs fichiers de perdus et auxquels on ne peut plus accéder. Pensez à vos e-mails, vos favoris internet, vos paramètres de connexion... etc.

Pensez aussi et surtout à prendre en note toutes les composantes matérielles de votre ordinateur, à télécharger les derniers pilotes, et à les graver sur un CD.

Pour connaitre vos composantes matérielles, cliquez avec le bouton droit sur "Poste de travail", choisissez "Propriétés", puis "Gestionnaire de périphériques". Assurez vous de prendre en note les modèles de vos modem, carte réseau, carte graphique, carte son... etc.

Téléchargez ensuite les derniers pilotes pour chacun d'entre eux, et gravez le tout sur un CD afin de pouvoir les installer après l'installation de Windows.

Ensuite, créez un disquette de démarrage tel que vous l'a expliqué M. Roy

ASSUREZ VOUS BIEN D'AVOIR LE CD DE WINDOWS ME AVANT DE COMMENCER

FORMATAGE ET INSTALLATION DE WINDOWS:

- Arrêtez votre ordinateur
- Insérez la disquette de démarrage créée dans le lecteur
- Choisissez le mode de démarrage avec CD-ROM
- Lorsque le prompt "A:\>" apparait, tapez "format C: /u" (sans les " ") puis appuyez sur Enter. ATTENTION, CETTE ÉTAPE EST DESTRUCTIVE ET VOUS NE POURREZ DÉSORMAIS PLUS REVENIR EN ARRIÈRE.
- L'opération peut prendre un bon moment dépendamment de la taille de votre disque.
- Une fois le formatage terminé, un nom de volume vous est demandé. Tapez "WinME" ou n'importe quel autre nom de votre choix, puis appuyez sur ENTER.
- Tapez "scandisk" et Enter afin de vérifier l'état de votre disque dur.
- Insérez votre CD de WinMe dans le lecteur.
- Tapez la lettre correspondant à votre lecteur CD suivie de ":". La lettre sera normalement décalée par rapport à ce qu'elle était sous Windows. Ainsi, si la lettre correspondant à votre lecteur CD sous Windows était D, il va falloir taper "E:" (sans les " ")
- Appuyez sur ENTER
- Taper "Install.exe" puis appuyez sur Enter. (PS: je ne suis plus sur s'il s'agit de install.exe ou setup.exe sur WinMe. Si install.exe ne marche pas, réessayez avec Setup.exe)
- L'installation de Windows Me démarre. Suivez les instructions, et si tout se passe bien, vous aurez un nouveau Windows prêt à fonctionner.

- Une fois que Windows est installé, c'est encore loin d'être fini. Il va falloir installer les pilotes pour la plupart de vos périphériques, puis installer vos logiciels. Utilisez vos CD's pour celà.

J'éspère que ça pourra vous aider,

Simo

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 20:42 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

merci, cest bien beau tout sa, sa répond tjr pas a ma question...

de plus, jai acheté mon ordi dans un magazin du future, donc il ne mon pas donner le disque de ME en tant que tel...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 20:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Si vous décidez que vous préférez y aller avec le CD de recouvrement qui vous a été fourni, c'est votre choix. Malheureusement, je ne peux vous aider pour votre situation étant donné que chaque CD de recouvrement est différent.

Bon courage dans la résolution de votre problème.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 21:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Simo Bk a écrit:
Si vous décidez que vous préférez y aller avec le CD de recouvrement qui vous a été fourni, c'est votre choix. Malheureusement, je ne peux vous aider pour votre situation étant donné que chaque CD de recouvrement est différent.

Bon courage dans la résolution de votre problème.

merci quand meme!!! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2002, 23:28 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 61
Hummmm!! normalement avec un cd de restauration on fourni une disquette de démarrage,vérifié si vous en possédez une, sinon il vous sera impossible d'installer votre image systeme ou partition.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2002, 05:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Si je me souviens bien avec mon HP, j'avais juste à démarrer avec le cd de recouvrement dans le lecteur cd. Donc, tu me le cd dans l'ordi, tu fait redémarrer et ça devrait être correct.

Lemans24h a écrit:
voila mon prob:

jai windows ME et jai décider de le 'rebooter'...

jessaie de faire sa avec easy restore de power ques...

mais sa me dit fehler #1810 impossible douvrir le fichier image....

qqun sait quoi faire?

L'utilisation du cd de recouvrement d'une compagnie et d'un utilitaire d'image de disque sont 2 choses très différentes. L'ordi devrait démarrer sans problème avec le cd de cicero, pour le easy restore de drive image, si tu as fait une image de ton disque dur c'est normal que ça marche pas. Les ordinateurs de marque ont quelque chose qui protège leurs programmes qui ainsi ne peuvent pas être installés sur un autre ordi et ce que tu essaie de faire avec ton easy restore revient à l'installer sur un autre ordi... donc cd de recouvrement et oublie easy restore.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2002, 17:28 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Simo Bk a écrit:
J'approuve M. Roy dans sa suggestion, le meilleur moyen serait de formater.

AVANT DE FORMATER:

Avant tout, assurez vous que vous avez bien pensé à tout backuper, on se retrouve facilement avec plusieurs fichiers de perdus et auxquels on ne peut plus accéder. Pensez à vos e-mails, vos favoris internet, vos paramètres de connexion... etc.

Pensez aussi et surtout à prendre en note toutes les composantes matérielles de votre ordinateur, à télécharger les derniers pilotes, et à les graver sur un CD.

Pour connaitre vos composantes matérielles, cliquez avec le bouton droit sur "Poste de travail", choisissez "Propriétés", puis "Gestionnaire de périphériques". Assurez vous de prendre en note les modèles de vos modem, carte réseau, carte graphique, carte son... etc.

Téléchargez ensuite les derniers pilotes pour chacun d'entre eux, et gravez le tout sur un CD afin de pouvoir les installer après l'installation de Windows.

Ensuite, créez un disquette de démarrage tel que vous l'a expliqué M. Roy

ASSUREZ VOUS BIEN D'AVOIR LE CD DE WINDOWS ME AVANT DE COMMENCER

FORMATAGE ET INSTALLATION DE WINDOWS:

- Arrêtez votre ordinateur
- Insérez la disquette de démarrage créée dans le lecteur
- Choisissez le mode de démarrage avec CD-ROM
- Lorsque le prompt "A:\>" apparait, tapez "format C: /u" (sans les " ") puis appuyez sur Enter. ATTENTION, CETTE ÉTAPE EST DESTRUCTIVE ET VOUS NE POURREZ DÉSORMAIS PLUS REVENIR EN ARRIÈRE.
- L'opération peut prendre un bon moment dépendamment de la taille de votre disque.
- Une fois le formatage terminé, un nom de volume vous est demandé. Tapez "WinME" ou n'importe quel autre nom de votre choix, puis appuyez sur ENTER.
- Tapez "scandisk" et Enter afin de vérifier l'état de votre disque dur.
- Insérez votre CD de WinMe dans le lecteur.
- Tapez la lettre correspondant à votre lecteur CD suivie de ":". La lettre sera normalement décalée par rapport à ce qu'elle était sous Windows. Ainsi, si la lettre correspondant à votre lecteur CD sous Windows était D, il va falloir taper "E:" (sans les " ")
- Appuyez sur ENTER
- Taper "Install.exe" puis appuyez sur Enter. (PS: je ne suis plus sur s'il s'agit de install.exe ou setup.exe sur WinMe. Si install.exe ne marche pas, réessayez avec Setup.exe)
- L'installation de Windows Me démarre. Suivez les instructions, et si tout se passe bien, vous aurez un nouveau Windows prêt à fonctionner.

- Une fois que Windows est installé, c'est encore loin d'être fini. Il va falloir installer les pilotes pour la plupart de vos périphériques, puis installer vos logiciels. Utilisez vos CD's pour celà.

J'éspère que ça pourra vous aider,

Simo

a l'étape ou tu dis dinsérer le cd de windows ME, est ce que sa sappele le cd de recouvrement???

parce que le magasin ne pas pas donner de 'cd windows'en tant que tel...

Répondre en citant  
 Sujet du message: votre problème....
MessagePublié: 09 Oct 2002, 18:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Suggestion plate mais je vous l'a dit quand même:

Avez-vous posé la question à un technicien de votre succursale de Future?

De plus, si votre magasin a oublié de vous fournir quoi que ce soit, je pense qu'ils vont corriger le tout. J'ignore si vottre ordi est toujours sous garantie mais comme ils doivent connaitre les produits qu'ils vendent alors....leur poser la question me parait logique! Non?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2002, 19:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Non, je ne parle pas du CD de recouvrement mais bien du CD de Windows ME

Je ne suis pas sur, mais je pense que si le magasin t'a vendu l'ordi avec Windows ME d'installé dessus, ils sont obligés par la loi de te fournir le CD. Si c'est le cas, tu peux jouer là dessus.

Peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer si c'est vrai ou pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2002, 19:21 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1385
Simo Bk a écrit:
Non, je ne parle pas du CD de recouvrement mais bien du CD de Windows ME

Je ne suis pas sur, mais je pense que si le magasin t'a vendu l'ordi avec Windows ME d'installé dessus, ils sont obligés par la loi de te fournir le CD. Si c'est le cas, tu peux jouer là dessus.

Peut-être que quelqu'un ici pourra confirmer si c'est vrai ou pas.

Le cd de recouvrement vendu avec des ordi de marque contient le OS ( ici win me ),les programmes des tiers parties et les pilotes spécifique au matériel présent dans l'ordi. Donc, c'est pour ça que le cd de recouvrement de l'ordi trucmuche marche seulement sur l'ordi trucmuche et du modèle chose et que si il commence à mettre un OS différent il court après le trouble parce souvent les pilotes sont très durs à trouver en plus de pas nécessairement pouvoir avoir accès au bios ( ex: compaq ).

Donc, pour récapituler, tu mets ton cd de recouvrement dans le lecteur cd, tu redémarre l'ordi et tu suis les indications à l'écran. Si ça marche pas retourne au magasin car ils t'ont peut-être donner la mauvaise version de cd ( ça m'est arrivé ).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]