Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 05:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Hobbit
MessagePublié: 06 Déc 2012, 11:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Si je me fie au site de Cineplex, la dernière représentation du film en V.O.A. à Québec est le 20 décembre. C'est exact?!?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 28 Déc 2012, 03:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Il est encore possible de le voir au IMAX en V.O.A (j'y suis allé et c'est excellent). :wink:

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 30 Déc 2012, 17:57 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Je l'ai vu en version Francaise en 3D et j'ai comme le feeling que cette trilogie sera encore meilleur que LOTR :)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 06 Jan 2013, 09:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Je ne partage pas cet avis... J'ai trouvé ce film d'un terrible ennui. Bien sûr, c'était plaisant de revoir autant de personnages de la trilogie principale. Mais ce "side story" a une histoire décousue, à l'intensité fort inégale, digne d'une partie de Dongeons & Dragons entre kids de 10-12 ans...

Après avoir enduré la douloureuse impression d'avoir les genoux soudés à 90 degrés après être resté presque immobile dans mon fauteuil pendant près de 3 heures, je m'attendais au moins à une finale grandiose qui me mettrait en appétit pour la suite... Et bien non! Une finale plus pouiche que ça, tu meurs. Alors ça m'a personnellement convaincu de mettre la switch à Off sur le reste de cette "trilogie", qui risque malheureusement d'entacher le blason jusqu'alors impeccable de la franchise.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 06 Jan 2013, 10:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Marc-André Roy a écrit:
Je ne partage pas cet avis... J'ai trouvé ce film d'un terrible ennui. Bien sûr, c'était plaisant de revoir autant de personnages de la trilogie principale. Mais ce "side story" a une histoire décousue, à l'intensité fort inégale, digne d'une partie de Dongeons & Dragons entre kids de 10-12 ans...

Après avoir enduré la douloureuse impression d'avoir les genoux soudés à 90 degrés après être resté presque immobile dans mon fauteuil pendant près de 3 heures, je m'attendais au moins à une finale grandiose qui me mettrait en appétit pour la suite... Et bien non! Une finale plus pouiche que ça, tu meurs. Alors ça m'a personnellement convaincu de mettre la switch à Off sur le reste de cette "trilogie", qui risque malheureusement d'entacher le blason jusqu'alors impeccable de la franchise.

Bye.


Aviez-vous lu le livre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 06 Jan 2013, 21:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Oui, mais ça fait un méchant bail. Genre entre deux bandes dessinées des Schtroumpfs et de Luky Luke. :lol: Je me souviens d'un univers et de personnages qu'on pouvait facilement s'imaginer tellement c'était bien raconté. J'ai du réserver des semaines d'avance à la bibliothèque chacun des livres. La trilogie, bien sûr et son précurseur, le Hobbit. D'ailleurs, j'avais un peu regretté à l'époque de ne pas avoir lu le Hobbit en premier avant La communauté de l'anneau, car j'ai compris après coup pas mal de choses où j'avais "bloqué" sans trop savoir pourquoi. C'est ça qui arrive quand on saute les préfaces! :lol:

Bye.

PS: On s'entend j'espère pour dire que les films n'ont à peu près rien de la profondeur des livres. C'est un autre art, un autre tempo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 07 Jan 2013, 13:16 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Généralement, ceux qui ont lu les livres avant le films, sont très souvent déçu. Ce n’était pas mon cas car je n'ai pas vu le livre, je savais pas trop a quoi m'attendre autre que le fait qu'on reverrait certains personnages, toujours dans le même univers, alors je me disais que ca allait surement être très intéressant. Et c'est ce que j'ai trouver aussi. N’oublions pas que normalement, c’était supposer être un film en 2 partie et non 3. Et le hobbit faisait parti d'un recueil de nouvelle. Beaucoup de truc ont été ajouté dans le/les films, d’où ce qui peut décevoir les fans des livres. LOTR reste quand même un bijou cinématographique, mais je trouve que le hobbit apporte des réponses a des éléments d'avant et une aventure plus classique qui suit une équipe d'un bout a l'autre et non toute séparer par divers personnage comme pouvait l’Être LOTR.

Moi je trouve que ce sera une bonne trilogie :)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 07 Jan 2013, 16:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Marc-André Roy a écrit:
Oui, mais ça fait un méchant bail. Genre entre deux bandes dessinées des Schtroumpfs et de Luky Luke. :lol: Je me souviens d'un univers et de personnages qu'on pouvait facilement s'imaginer tellement c'était bien raconté. J'ai du réserver des semaines d'avance à la bibliothèque chacun des livres. La trilogie, bien sûr et son précurseur, le Hobbit. D'ailleurs, j'avais un peu regretté à l'époque de ne pas avoir lu le Hobbit en premier avant La communauté de l'anneau, car j'ai compris après coup pas mal de choses où j'avais "bloqué" sans trop savoir pourquoi. C'est ça qui arrive quand on saute les préfaces! :lol:

Bye.

PS: On s'entend j'espère pour dire que les films n'ont à peu près rien de la profondeur des livres. C'est un autre art, un autre tempo.


Quand vous dîtes que ça ressemble à une game de D&D entre kids de 10-12 ans vous n'avez pas tort, mais c'est aussi vrai pour le livre. "The Hobbit" est beaucoup plus enfantin que "Lord of the Ring". Juste le combat contre les 3 trolls (Tom, Bert et William :wink:) c'est assez pathétique dans le livre. Pour ma part j'ai vraiment aimé le film. J'avais relu le livre avant d'aller le voir et je n'ai pas été déçu.

Wikipedia a écrit:
Le Hobbit n’a d’autre but à l’origine que de divertir les jeunes enfants de Tolkien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 07 Jan 2013, 21:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Ça doit être moi qui avait des attentes élevées. Admettez que la trilogie LOTR avait placé la barre pas mal haute, non? Le souvenir que j'avais du livre Le Hobbit en est un du pré-ado de 10-12 ans que j'étais au moment où j'ai lu le livre, et j'avais trouvé le livre extraordinaire à l'époque, j'avais été émerveillé. :)

Mon jugement envers le 7ième art est peut-être beaucoup trop à pic aussi. Par exemple, j'ai trouvé le dernier James Bond tellement mais tellement mauvais, alors que beaucoup d'autres ont adoré au point d'en dire qu'il est le meilleur de toute la série. :!: :?

La déprime hivernale m'atteint peut-être plus que je le crois! :lol:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePublié: 08 Jan 2013, 13:15 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Marc-André Roy a écrit:
Ça doit être moi qui avait des attentes élevées. Admettez que la trilogie LOTR avait placé la barre pas mal haute, non?

Mon jugement envers le 7ième art est peut-être beaucoup trop à pic aussi. Par exemple, j'ai trouvé le dernier James Bond tellement mais tellement mauvais, alors que beaucoup d'autres ont adoré au point d'en dire qu'il est le meilleur de toute la série. :!: :?

Bye.


Effectivement, LOTR a mis la barre assez haute coté film/production, mais n'ayant aucune attente de mon coté car je n’avais pas vu le livre, j'y allait le voir avec un engouement car javais aimer LOTR et comme le tout était lier, ca serait surement bon :) Moi je n'ai pas été déçu et jai hâte de voir la suite.

Pour ce qui est de James Bond, je l'ai aimé, ok l'histoire est un peu ordinaire et un peu tirer par les cheveux, mais la série de james bond a toujours été un peu de ce genre la depuis le tout début. Cela reste un bon divertissement et j'ai apprécié :)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site