Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 07:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Star wars 4 ou 1 en premier ?
MessagePublié: 11 Jan 2012, 20:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Je ferais écouter Star Wars à mon garçon de 8 ans et demi. Est-ce que je commence par l'épisode 4 ou le 1 ?

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Jan 2012, 23:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Nicolas Ross a écrit:
Je ferais écouter Star Wars à mon garçon de 8 ans et demi. Est-ce que je commence par l'épisode 4 ou le 1 ?




pour un enfant me semble que je commencerais avec l'épisode 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2012, 11:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Ouaip, bien d'accord.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2012, 21:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:23
Message(s) : 564
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield
Et il ne faut pas oublier de filmer sa réaction quand il écoutera L'Empire contre-attaque

_________________
Only two industries refer to their customers as "users" - drug dealers and computer companies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2012, 12:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Oui, j'avais vu ce video, j'ai trouvé ça cute...

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2012, 19:31 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Non! Il faut vraiment voir dans l'ordre 4-5-6-1-2-3.

Ça ne fait aucun sens de commencer avec 1. Il va savoir d'avance que Vader est le père de Luke, Leia sa soeur etc. Dès que Luke va arriver sur Dagobah il va savoir que c'est vraiment Yoda à qui il parle etc.

Quand on regarde Épisode 1, c'est évident que Lucas avait pris pour acquis (consciemment ou pas) que tu as vu les autres films.

J'aurais vraiment aimé apprendre que Vader est le père de Luke mais quand j'ai vu les 3 premiers Star Wars j'étais trop jeune, je ne comprenais pas tout (j'étais trop jeune pour être vraiment conscient) alors j'ai "toujours su" les choses concernant la trilogie classique.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2012, 23:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Je veux pas partir de débat religieux ici, mais je sais pas si c'est si évident que ça qu'on sais que Vador est le père de Luke en voyant le 3ième... Oui on vois Padmé enceinte, et accoucher, mais messamble que c'est pas si claire c'est qui le père.

À mon bureau, les avis sont partagé, mais la majorité penche vers le un...

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2012, 02:37 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Nicolas Ross a écrit:
Je veux pas partir de débat religieux ici, mais je sais pas si c'est si évident que ça qu'on sais que Vador est le père de Luke en voyant le 3ième... Oui on vois Padmé enceinte, et accoucher, mais messamble que c'est pas si claire c'est qui le père.

À mon bureau, les avis sont partagé, mais la majorité penche vers le un...


Padmé dit à Anakin qu'elle est enceinte et qu'ils vont avoir un enfant dès le début du film (sans oublier qu'ils se sont mariés à la fin du 2, si elle est enceinte il y a de fortes chances que ce soit de son mari). Il y a ensuite des références durant tout le film entre Padmé et Anakin par rapport à leur enfant (où ils vont l'élever etc) incluant Obi-Wan qui dit à Padmé (quand il cherche Anakin après qu'il soit parti pour Mustafar) qu'il sait qu'Anakin est le père. Quand les enfants naissent, Padmé dit que leur nom est Luke et Leia. Ensuite Obi-Wan amène Luke à sa "famille" sur Tatooine. Honnêtement ça me paraît plus qu'évident que Vader est le père, je ne pense pas qu'on puisse passer à côté.

À mon humble avis tout l'effet de suprise concernant la parenté entre Luke, Leia et Anakin est gâché. Dès que Luke rencontre Obi-Wan au début du 4, tu sais que ce n'est pas vrai ce qu'il dit concernant Anakin (qu'Anakin a été tué par Darth Vader etc) car tu as vu tout ce qui s'est passé dans l'épisode 2 et 3.

Mais c'est clair que le plus "simple" est l'ordre chronologique bien que personnellement je préfère l'ordre de l'histoire sans égard au temps (est-ce que Memento ou Pulp Fiction serait meilleur s'ils étaient présentés dans l'ordre chronologique? Vraiment pas!)

Peu importe, Star Wars sont les meilleurs films, je suis sûr qu'il va apprécier! Depuis que j'ai 5 ans je les ai vu plus d'une centaine de fois et je ne me tanne toujours pas. Mes cassettes beta étaient tellement usées que le ruban du 6 a coupé (mon père l'a réparé avec du papier collant et ça tenait le coup) et qu'il y a des scènes dans le 4 où je perdais le son et un peu de neige apparaîssait à l'écran :mrgreen:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2012, 14:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Faut pas oublier ici que c'est pour son garçon de 8 ans et demi. Il ne fera pas tant de liens que ça.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2012, 18:39 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Jump a écrit:
Faut pas oublier ici que c'est pour son garçon de 8 ans et demi. Il ne fera pas tant de liens que ça.


Tu sous-estimes les jeunes, ils sont pas mal plus vite que tu sembles penser.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2012, 15:13 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Peut-être, peut-être pas. Dans tout les cas, le cerveau étant ce qu'il est il est impossible de se mettre dans une situation où on s'imagine ce qu'on aurait fait si on n'avait pas su. Une fois que l'on sait on a un biais cognitif impossible à défaire qui va influencer (fausser) notre analyse.

Donc un moyen de savoir est de trouver des jumeaux identiques de 8 ans et demi et essayer les 2 options et voir le résultat ;)

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Jan 2012, 15:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Pour ma part, me semble que j'irais dans l'ordre, soit 4,5,6 et 1,2,3. Après avoir vu les combats du 1, le combat de Darth Vader contre Obi-Wan dans le 4 va sembler pas mal poche ainsi que le reste des effets. Surtout si vous avez la version originale (sauf Yoda, il est 100 fois plus crédible en marionnette :D).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2012, 01:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2002, 20:37
Message(s) : 281
À 8 ans et demi, il devrait tout comprendre (à écouter certains, soient ils avaient un retard développemental à 8 ans et demi, soit ils ont des problèmes de mémoire).

Épisode 4-5-6-1-2-3 all the way! Peut-être qu'il appréciera davantage la nouvelle trilogie; c'est à son père de lui expliquer pourquoi la vieille trilogie est meilleure!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2012, 20:19 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Magnus Podicis a écrit:
Surtout si vous avez la version originale (sauf Yoda, il est 100 fois plus crédible en marionnette :D).


Il faut faire attention ici!

Yoda Ep5 / Ep6 > Yoda Ep1 (2011) / Ep2 / Ep3 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Yoda Ep1 (1999)

Je dirais même que Yoda de la trilogie classique est pas mal aussi bon que le Yoda CGI de la nouvelle trilogie mais le Yoda marionnette de l'épisode 1 original est complètement épouvantable! Ça n'a pas de bon sens, il a l'air d'un idiot, il est mal fait!

Ils ont quand même porté attention aux détails. Il y a des plans de caméra rapproché dans Ep2 quand Yoda marche et tu peux voir que ses oreilles "tremblent" comme dans l'ancienne trilogie. Si tu regardes les commentaires et features du DVD Frank Oz explique qu'à cause du matériel il n'a pas réussi à empêcher les oreilles de trembler sur la marionnette originale alors les animateurs CGI ont ajouté ça au Yoda animé par ordinateur.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2012, 20:58 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
Yoda Ep1 2011 ? J'en ai manqué un bout 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site