Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 06 Fév 2010, 20:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2002, 15:20
Message(s) : 773
Localisation : Québec
Je me demande si certains d'entre vous chialeraient moins s'il serait américain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 10:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
tomberry a écrit:
Je me demande si certains d'entre vous chialeraient moins s'il serait américain...


Moins, peut être un peu - mais je chialerais en masse pour que tu m'entendes pareil. ;-)

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 17:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:30
Message(s) : 2934
Localisation : Ste-Foy
Qu'il soit americain, francais ou peu importe, ils auraient pu prendre des gens de la région...

Et l'image de la ville, elle se fait d'elle même aussi.

_________________
http://www.TnTConseil.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 19:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
tu vois, juste en prenant ce gars là, avant même qu'il aie commencé, il y a eu déjà plus de pub de la ville que si on avait prit quelqu'un du coin que personne aurait parlé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 19:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Babu a écrit:
tu vois, juste en prenant ce gars là, avant même qu'il aie commencé, il y a eu déjà plus de pub de la ville que si on avait prit quelqu'un du coin que personne aurait parlé


Je croyais que le but était de changer l'image de la ville et non de faire de la pub juste comme ça? À date je ne crois pas que la perception de personne sur la ville ait changé à cause de ça (à moins de considérer la qualité du travail fait par l'administration de la ville, là je pense que oui mais ce n'est pas nécessairement en mieux :wink:)

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 23:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Quelle discussion..

Si le gars a été choisi, y'a surement une raison. Qui la sait ici? Moi je ne la sais pas et en vous lisant j'ai plutôt l'impression que vous n'en avez aucune idée non plus.

Alors si vous aviez au moins les arguments pour justifier votre désaccord, je n'en vois aucun sauf de la haine envers ce gars là pour une raison ou pour une autre.

Qui vous dit que la ville n'a pas demandé de soumission localement avant de l'embaucher? Qui connait les démarches qui ont mené à l'embauche de ce gars là? C'est pas parce qu'à la radio ils ont descendu le gars que ce qu'ils disent est justifié!

Savez-vous au moins ce que ce gars là a fait dans le passé? Savez-vous pour qui il a travaillé et le travail qu'il a fait? Connaissez-vous ses succès? Peut-être est-il simplement le meilleur! Sommes nous si nombrilistes pour pouvoir dire qu'on trouvera toujours quelqu'un d'ici meilleur que n'importe qui dans le monde?

Moi je n'en connait pas assez sur ce gars là pour prendre position alors je ne peux que m'en remettre au fait que les gens qui l'ont embauché doivent être suffisament compétents pour avoir fait ce qu'il fallait pour trouver ce qu'il y avait de meilleur. Des fois ils se trompent, mais la plupart du temps non. On ne peut pas toujours empêcher la roue de tourner juste sous prétexte que ce n'était peut-être pas le bon choix.. à ce compte là on ne fera plus jamais rien de peur de faire une erreur!

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 23:14 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
Procyon a écrit:
Quelle discussion..

Si le gars a été choisi, y'a surement une raison. Qui la sait ici? Moi je ne la sais pas et en vous lisant j'ai plutôt l'impression que vous n'en avez aucune idée non plus.

Alors si vous aviez au moins les arguments pour justifier votre désaccord, je n'en vois aucun sauf de la haine envers ce gars là pour une raison ou pour une autre.

Qui vous dit que la ville n'a pas demandé de soumission localement avant de l'embaucher? Qui connait les démarches qui ont mené à l'embauche de ce gars là? C'est pas parce qu'à la radio ils ont descendu le gars que ce qu'ils disent est justifié!

Savez-vous au moins ce que ce gars là a fait dans le passé? Savez-vous pour qui il a travaillé et le travail qu'il a fait? Connaissez-vous ses succès? Peut-être est-il simplement le meilleur! Sommes nous si nombrilistes pour pouvoir dire qu'on trouvera toujours quelqu'un d'ici meilleur que n'importe qui dans le monde?

Moi je n'en connait pas assez sur ce gars là pour prendre position alors je ne peux que m'en remettre au fait que les gens qui l'ont embauché doivent être suffisament compétents pour avoir fait ce qu'il fallait pour trouver ce qu'il y avait de meilleur. Des fois ils se trompent, mais la plupart du temps non. On ne peut pas toujours empêcher la roue de tourner juste sous prétexte que ce n'était peut-être pas le bon choix.. à ce compte là on ne fera plus jamais rien de peur de faire une erreur!


amen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 23:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Procyon a écrit:
On ne peut pas toujours empêcher la roue de tourner juste sous prétexte que ce n'était peut-être pas le bon choix.. à ce compte là on ne fera plus jamais rien de peur de faire une erreur!


C'est déjà arrivé trop souvent dans le passé ;)

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 08 Fév 2010, 23:29 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... paille.php

Très convaincant Labeaume, il a des arguments solides!

Le maire s'est montré impatient. «C'est pas moi qui travaille là-dessus. Ils m'ont dit ça coûte tant et j'ai dit : "Parfait, on y va."»

Il a vraiment eu l'air d'avoir étudié la question et fait le meilleur choix possible...

On parle d'une facture d'environ 350 000$. Étant donné que la facture sera divisée entre 4 partis (ville de Québec, Pôle Québec-Chaudière-Appalaches, bureau de la Capitale-Nationale et Office de tourisme de Québec) ça donne donc un montant inférieur à 100 000$. Comme par hasard vu que c'est en bas de 100 000$ ça il n'a pas besoin de l'aval du conseil d'administration, il n'a pas besoin de faire un appel d'offres et ne permet même pas aux gens de Québec (ou d'ailleurs) de postuler.

On peut toujours être en désaccord avec une décision (c'est impossible que tout le monde soit d'accord de toute façon). Si la personne ayant pris la décision a étudiée sérieusement la question et a écouté toute les alternatives possibles, ça demeure acceptable.

Peut-être que mon approche est trop "scientifique", je me ferais lapider dans mon travail à prendre des décisions comme ça sans réflexion et arguments (lisez l'article, Labeaume n'en a pas un seul argument pour défendre son idée, c'en est pathétique) mais il faut croire qu'en politique municipale ça passe bien!


«On va vous régler ça tout de suite: c'est ça que ça coûte. Je n'en parlerai plus, c'est ça que ça coûte. On va arrêter de jouer aux enfants. Tout le monde s'inquiète du coût. Écoutez, il est bon et il coûte le prix normal. On l'engage et puis c'est tout.»

Ah OK là je suis convaincu! :mrgreen:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 09 Fév 2010, 11:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Depuis quand ici nous ne pouvons pas émettre nos opinions? J'ai fait la mienne sur ce que j'ai lu dans les journaux, entendu à la radio et les trucs que j'ai vu sur le net. De cela, je dénonce le personnage. Je n'attaque pas son intégrité personelle, je dis simplement qu'il à l'air d'un clown avec ses lunettes en plien soir, qu'il radotte ses histoires IDENTIQUES dans les conférences depuis un an, que la ville se refait peau neuve déjà depuis un moment par notre propre activité et finalement qu'il n'ont PAS fait de démarche envers des gens d'ici, le maire l'a dit haut et fort.

Je suis d'accord que je n'ai aucune expertise en pub mais cela ne m'empèche pas d'être en désaccord. Et ceux qui sont en accord ou qui attendent de voir les résultats, c'est bien beau et je respecte cela. Toutefois, attendre et voir les résultats vous vous ferez dire peut être " vous auriez pu chialer avant que le travail se finalise pour signaler votre désaccord ". C'est ce que je fais.

..là je crois avoir fait le tour de ce sujet.
Dax

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 20 Fév 2010, 02:27 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Procyon a écrit:
Quelle discussion..

Si le gars a été choisi, y'a surement une raison. Qui la sait ici? Moi je ne la sais pas et en vous lisant j'ai plutôt l'impression que vous n'en avez aucune idée non plus.

Alors si vous aviez au moins les arguments pour justifier votre désaccord, je n'en vois aucun sauf de la haine envers ce gars là pour une raison ou pour une autre.

Qui vous dit que la ville n'a pas demandé de soumission localement avant de l'embaucher? Qui connait les démarches qui ont mené à l'embauche de ce gars là? C'est pas parce qu'à la radio ils ont descendu le gars que ce qu'ils disent est justifié!

Savez-vous au moins ce que ce gars là a fait dans le passé? Savez-vous pour qui il a travaillé et le travail qu'il a fait? Connaissez-vous ses succès? Peut-être est-il simplement le meilleur! Sommes nous si nombrilistes pour pouvoir dire qu'on trouvera toujours quelqu'un d'ici meilleur que n'importe qui dans le monde?

Moi je n'en connait pas assez sur ce gars là pour prendre position alors je ne peux que m'en remettre au fait que les gens qui l'ont embauché doivent être suffisament compétents pour avoir fait ce qu'il fallait pour trouver ce qu'il y avait de meilleur. Des fois ils se trompent, mais la plupart du temps non. On ne peut pas toujours empêcher la roue de tourner juste sous prétexte que ce n'était peut-être pas le bon choix.. à ce compte là on ne fera plus jamais rien de peur de faire une erreur!


"Si le gouvernement à embauché ce gars là c'est surement parce qu'il y a une raison!" C'est quoi c'te belle réflexion de clown?

Si tu n'es pas au courant de tous les détails du processus ayant mené à la prise d'une décision par ton gouvernement tu ne conteste pas en te disant: "Si le gouvernement à embauché ce gars là c'est surement parce qu'il y a une raison!"

Je suis complètement abasourdis par une tel affirmation! C'est facile en tabar... de diriger un pays avec des beaux citoyens obéissant comme toi! On a juste à rien dire du tout au peuple sur rien, comme ça il ne sauront rien donc il ne contesterons pas en se disant qu'on a surement pris la meilleur descision pour eux!!!!

Pourquoi tu irais pas vivre dans un régime totalitaire? Ça me semble l'endroit tout désigné pour toi! Tu y serais heureux sans bon sens à te dire que ton bon gouvernement veille sur toi et prend assurément toutes les bonnes descisions pour ton bien être, qu'il n'y a aucune raison d'en douter!

Voyons donc! C'est débile...

Si le gouvernement à investi tout notre argent dans les papiers commerciaux c'est parce qu'il avait une bonne raison? Et tous les gens qui ont contesté ça à l'époque (et il s'est avéré qu'ils avaient raison) était idiots de contesté?

Si je connais pas dans les moindre détails les principes de fusion atomique j'ai le droit de pas être d'accord avec la rénovation de Gentilly 2?

Bah! Je suis niaiseux d'être en désacord avec ça dans le fond! Si le gouvernement à choisi de produire des déchets nucléaire qui ne se dégraderont pas pour les 4000 années à venir simplement pour produire 2% de l'électricité du Quebec alors qu'il y avait d'autre alternatives c'est surmement parce qu'il avait une bonne raison! :|

Ce gars la (Clotaire Rapaille) est un charlatan. Il écoutait suposément du Félix Leclerc pendant que les alliés débarquaient sur la plage de normandie qu'il pouvait voir de sa cours arrière tout en y étant pas puisqu'il avait fuit le pays avec sa famille à cause de la guerre.

Autant de bullshit en même temp dans une seule phrase...comment peux-tu êtres aussi certain que tout le reste de son travail est honnête???

Mais bon...comme tu dis! Si le gouvernement l'a engagé, y a surement une raison!

Bêêêêêêêêêêêê :roll:

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 20 Fév 2010, 13:18 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
edit : ah pis ça me tente pas de partir de guerre encore, j'efface tout :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 20 Fév 2010, 17:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
moi non plus ça ne me tente pas de faire de gue-guerre de mots.

Si les gens préfèrent lire au premier degré et d'en rester là, tant pis, j'commencerai pas à expliquer ce qui me semble évident dans mes écrits.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que ça ne me surprend pas de voir quelqu'un monter aux barricades contre une décision comme l'embauche de Clotaire Rapaille en lisant ce genre de commentaire sur mes interventions.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 20 Fév 2010, 18:41 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
Procyon a écrit:
moi non plus ça ne me tente pas de faire de gue-guerre de mots.

Si les gens préfèrent lire au premier degré et d'en rester là, tant pis, j'commencerai pas à expliquer ce qui me semble évident dans mes écrits.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que ça ne me surprend pas de voir quelqu'un monter aux barricades contre une décision comme l'embauche de Clotaire Rapaille en lisant ce genre de commentaire sur mes interventions.


x2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Clotaire Rapaille...
MessagePublié: 22 Fév 2010, 15:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2002, 15:20
Message(s) : 773
Localisation : Québec
Les seuls arguments précédant l'intervention de Procyon portaient sur la nationalité et le look de M. Rapaille. En passant Dax01, si tu aurais lu les articles sur lui au complet, tu saurais qu'il portait des lunettes de soleil car il vient d'avoir un opération au yeux.

Pour cette raison, je crois que son message était approprié. Bizarrement, la personne la plus indignée est également la seule qui a apporté un argument valable. Car c'est vrai que M. Rapaille a bullshitté lors de sa conférence et quelqu'un qui ment de la sorte ne m'inspire pas confiance. On pourrait également aussi soulever le fait que certaines compagnies ayant fait affaire avec lui sont maintenant au bord de la faillite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site