Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:32

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avatar
MessagePublié: 20 Août 2009, 15:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Citer:
Quinze minutes du nouveau film du réalisateur de Titanic - prouesse technique réalisée entièrement en 3D - seront projetées en avant-première dans une douzaine de salles françaises.


A film d'exception, promotion d'exception. Quinze minutes d'Avatar, premier blockbuster entièrement en 3D réalisé par James Cameron, seront mondialement projetées vendredi à partir de 18 heures. En France, une douzaine de salles Gaumont et Pathé (voir la liste) auront le privilège de proposer toutes les trente minutes les séquences sélectionnées par la 20th Century Fox, sur grand écran et gratuitement. (voir la bande-annonce)

Une diffusion au compte-goutte, qui se veut l'une des étapes d'une campagne de promotion savamment orchestrée. En préparation depuis quatre ans, le film interprété par Sam Worthington, Sigourney Weaver et Michelle Rodrigez, a été partiellement montré au public pour la première fois au Comic-Con de San Diego en juillet dernier. Jusqu'à présent, ni bande-annonce ni teaser officiels n'ont été diffusés, afin d'amplifier au maximum le suspense autour du film, prévu en salle pour décembre 2009.

La sortie d'Avatar, aboutissement d'un projet longuement mûri par James Cameron, sera par ailleurs sans aucun doute un événement cinématographique : premier film du réalisateur de Terminator depuis Titanic et gageure technique, Avatar pourrait signer l'entrée définitive du relief au cinéma. C'est en tout cas ainsi que l'entend James Cameron, persuadé que la 3D sera dorénavant privilégiée «pour les films d'action, d'animation ou de sciences-fiction».



http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/08/1 ... meron-.php



http://specials.divertissements.fr.msn. ... fault.aspx


quand James Cameron touche à qqchose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 23 Août 2009, 11:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2001, 02:04
Message(s) : 1302
Localisation : Montréal
J'étais à la présentation à Montréal vendredi dernier. Visuellement c'est impressionnant (surtout les scènes de nuits). Le mix entre le CGI et le "real-life" est très bien réalisé, c'est difficile à discerner l'un de l'autre.

La nouvelle technologie 3D de Cameron m'a donné l'impression que l'effet 3D était beaucoup plus "naturelle" (ma blonde a eu mal à la tête après quelques minutes seulement... mais elle a toujours eu du mal avec les films en 3D).

La seul chose qui m'inquiète c'est l'histoire. Ça semble être loin d'égaler le visuelle: des marines sur une autres planètes, des "indigènes" qui veulent défendre leur planète, un marine qui rejoint les indigènes et tombe en amour d'une d'entre elle, du tapage sur la gueule entre les deux clans. Mmm... y'a rien qui va me faire dresser le poils sur les bras ici. Mais bon, même dans les 16 minutes qui a été présenté, on a n'a apris beaucoup plus que ça sur l'histoire du films, donc je laisse le bénifice du doute à M. Cameron.

Sans aucun doute, je vais aller voir le film lors de sa sortie en décembre (peut-être pas au jour 1), mais certainement en 3D.

_________________
Frédéric Dubois
Modérateur du forum Accélération 3D

Rédacteur du LeLezard.com
Close the World, txeN eht nepO


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Avatar
MessagePublié: 23 Août 2009, 16:30 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Moi aussi le film m'intéresse. Je ne suis pas sûr du 3D par contre. Ça dépend sûrement des salles et des équipements mais j'avais vu voyage au centre de la terre en 3D et la qualité d'image était douteuse, ce n'était vraiment pas aussi clair qu'une projection numérique 2D. L'effet 3D était intéressant mais c'était au détriment de la qualité de l'image. Je ne suis pas sûr que c'est le meilleur compromis pour moi.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site