Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Sep 2008, 07:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Citer:
Intitulé Slacker Uprising, le film porte sur la tournée de Michael Moore auprès des jeunes dans 62 villes durant les élections présidentielles de 2004. À partir du 23 septembre, le film pourra être téléchargé gratuitement durant trois semaines par les résidents nord-américains.

L'annonce officielle de la toute dernière production de Michael Moore est prévue pour vendredi.

Le cinéaste avait tout d'abord pensé faire sortir son film de manière théâtrale, c'est-à-dire en tant que «le film de Michael Moore en cette année d'élections», comme il l'avait fait en 2004 pour son Fahrenheit 9/11, un film très critique à l'endroit du président américain George W. Bush.

Mais, à l'approche du vingtième anniversaire de son premier film Roger et moi (Roger & Me), Michael Moore a finalement opté pour exprimer sa gratitude à l'égard des ses admirateurs.

Le film d'une durée de 97 minutes, et dont la production a coûté 2 millions $ US, sera le premier à prendre l'affiche de cette manière.

Michael Moore a indiqué qu'il s'était inspiré de Radiohead et de Neil Young, lesquels ont fait paraître leurs albums en ligne et gratuitement.



http://technaute.cyberpresse.ca/nouvell ... _:_ACCUEIL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2008, 21:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 20:38
Message(s) : 1455
Localisation : Rive-Sud Mtl
Tellement content de pouvoir écouter la propagande de Michael Morre gratuitement. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2008, 10:59 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Au moins dans l'article il parle de "film" et n'emploie pas le terme "documentaire"...

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2008, 18:26 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
Si ça peut inciter les gens à voter et faire une différence, je vois cela d'un bon oeil. Je préfère la "propagande" de Moores que celle de Bush & Co... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Sep 2008, 22:58 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Xeo a écrit:
Si ça peut inciter les gens à voter et faire une différence, je vois cela d'un bon oeil. Je préfère la "propagande" de Moores que celle de Bush & Co... :roll:


Quant à moi la propagande c'est toujours mauvais. Mieux vaut tenter de convaincre les gens à voter pour les bonnes raisons plutôt que sur des demi-vérités ou carrément des mensonges (qu'on soit du côté des "bons" ou des "méchants"... et parfois il n'y pas de bons mais juste des méchants :wink: ).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2008, 19:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
JEDI JF a écrit:
Xeo a écrit:
Si ça peut inciter les gens à voter et faire une différence, je vois cela d'un bon oeil. Je préfère la "propagande" de Moores que celle de Bush & Co... :roll:


Quant à moi la propagande c'est toujours mauvais. Mieux vaut tenter de convaincre les gens à voter pour les bonnes raisons plutôt que sur des demi-vérités ou carrément des mensonges (qu'on soit du côté des "bons" ou des "méchants"... et parfois il n'y pas de bons mais juste des méchants :wink: ).


Est-ce qu'on parle vraiment de propagande ou de quelqu'un qui veut convaincre les gens à voter pour les bonnes raison, comme tu le dis? C'est vrai que Moores est du côté Démocrate et qu'il veut probablement convaincre les gens de voter pour ce partie là, on s'entend là dessus. Le truc c'est: est-ce que c'est nécessairement une mauvaise chose? Je veux dire, quand on connais ce qu'ont fait les Républicains de Bush durant leur mandat de 8 ans, je crois qu'il soit normal que quelqu'un se lève et crie haut et fort : Est-ce que c'est ça que vous voulez pour votre pays pour encore 4 ans? Vous voulez vraiment vivre dans la peur et continuer d'importer du pétrole du Moyen-orient?

Je ne vois pas cela d'un mauvais oeil, au contraire si cela peut réveillez la masse qui dorment au gaz. Les faits sont là, ce n'est pas comme si le gars inventait tout ça pour que les Démocrates aient des votes de plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Sep 2008, 19:59 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Qui soit gratis ou pas.. Film ou documentaire.. pas interesser d'ecouter.. D'apres moi les media donne trop d'interet a micheal moore

Le but d'un documentaire cest d'informer et de garder un objectivité.. mais lui.. il laisse son opignon parrait bien trop et garde juste les extraits qui se raportent a sa cause...

alors... qui chialle d'une autre facon si la vie dans son pays ne lui plait pas.. il a juste a déménager ;)

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2008, 12:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
T'es ben drole toi...et les nord-coréens ont juste à déménagés eux aussi? Et les Chinois? Et les Quebecois souverenistes? Et ceux qui sont contre les PPP? Et ceux qui n,'aiments pas les politiques de Charest? Tout ce monde là on juste à fermer leur geule et à déménager? Wow c'est d'une logique tout ça! On a très bien le droit d'être en désacord avec les politiques de son pays, et une chance qui en a du monde en désacord.

Selon toi dans la vie on a deux choix: être soumis face à notre gouvernement ou déménager? Wow belle philisophie! Tu peux aimer ou ne pas aimer Michael Moore, ça y a aucun problème avec ça, mais vraiment ton argument sur le fait que s'il est pas content il n'a qu'a déménager ça volle pas haut! Il y a toujours 2 cotés à une médaille! Pourquoi les gens au pouvoir auraient-il obligatoirement raison? Tu parles d'une mentalité de lèche-cul!

T'as qu'au style de documentaire de Michael Moore, c'est bien evident qu'on à pas affaire à du "decouverte" style! C'est du documentaire sensationnaliste qu'il fait, on le sait tous. Quand on va voir un Michael Moore on sait d'avance qu'il ne va pas nous énuméré les qualités de Georges W Bush! On sait tous qu'il porte à gauche! ll emploie les meme techniques pour sa propagande de gauche que celles employées par les propagandistes de droite et c'est ben correct de même! Pourquoi 2 adversaires ne pourrais t'ils pas employés les même armes?

Tant qu'a moi, la seul raison pourquoi le prochain Michael Moore est gratuit sur internet, ce n'est pas par gentillesse de l'auteur, c'est simplement qu'en 2008, un documentaire sur la campagne électorale de 2004 n'a aucun potentiel commerciale. Il est juste trop tard pour le distribuer autrement, et plutot que de le jeter, il le rend accessible sur internet.

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2008, 14:27 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 210
Blutch a écrit:
Qui soit gratis ou pas.. Film ou documentaire.. pas interesser d'ecouter.. D'apres moi les media donne trop d'interet a micheal moore

Le but d'un documentaire cest d'informer et de garder un objectivité.. mais lui.. il laisse son opignon parrait bien trop et garde juste les extraits qui se raportent a sa cause...

alors... qui chialle d'une autre facon si la vie dans son pays ne lui plait pas.. il a juste a déménager ;)


Il est loin d'être le seul Américain à protester contre le régime actuel. C'est tout à fait légitime de protester et de critiquer le régime en place. Quand on ne peut plus faire ça, ça s'appelle une dictature. Désolé de te dire ça, mais ta façon de penser est pas vraiment mature. Informe toi sur la situation aux États-Unis en ce moment, ils ont réellement besoin d'un bon changement car ils s'en vont vers une récession terrible.

_________________
Intel E8500 3.16 ghz, ASUS P5Q-PRO, 2x2go RAM Mushkin DDR-1000, SEAGATE 500 go, DIAMOND ATI RADEON 4850 512 mo
WINDOWS VISTA BUSINESS SP1 64 bit.
Boitier : ANTEC p182, antec truepower 650w Moniteur : LG 22 pouces 8000:1 2ms

Laptop : HP dv9000 17 pouces Windows XP / Vista


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2008, 14:31 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
J'aime bien Michael Moore et je vais l'écouter. Je viens de voir justement Sicko et j'ai trouvé ça bon. C'est raconté à sa manière mais ça porte à réfléchir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2008, 20:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Darkshooter a écrit:
Blutch a écrit:
Qui soit gratis ou pas.. Film ou documentaire.. pas interesser d'ecouter.. D'apres moi les media donne trop d'interet a micheal moore

Le but d'un documentaire cest d'informer et de garder un objectivité.. mais lui.. il laisse son opignon parrait bien trop et garde juste les extraits qui se raportent a sa cause...

alors... qui chialle d'une autre facon si la vie dans son pays ne lui plait pas.. il a juste a déménager ;)


Il est loin d'être le seul Américain à protester contre le régime actuel. C'est tout à fait légitime de protester et de critiquer le régime en place. Quand on ne peut plus faire ça, ça s'appelle une dictature. Désolé de te dire ça, mais ta façon de penser est pas vraiment mature. Informe toi sur la situation aux États-Unis en ce moment, ils ont réellement besoin d'un bon changement car ils s'en vont vers une récession terrible.


Je sais que cest loin d'Etre le seul americain a protester... sauf qu'il se sert de son standing de réalisateur/producteur pour basher tout ce peut avoir un lien avec Bush... Comme si le pays allait mal.. c uniquement de sa faute. C'est clair que moore deteste a mourir bush.. mais utiliser son standing pour rendre ces compte avec bush.. je trouve ca cheap. Je suis pas un partisant de bush.. Je preferais de loin Clinton.. Il avait du charisme et de la personnalité.. Mais le travail me Moore. me fait penser pomal au travail de Guy A lepage avec ces montages pour faire paraitre le monde fou a l'ecran et montrer ses idées.. C'est pour ca que je trouve que ca manque d'objectivité. Et a le voir chialler autend sur ce qui va mal au states... ben ca donne l'impression quil est pas heureux et qui a honte de rester la. D'ou le fait que je disais qui crime son camp de la.. C'est pas mieux ailleur.. ya pas une place parfaite dans le monde.. mais bon y serait p-e plus heureux..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Sep 2008, 22:32 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Tout le monde à droit à son opinion et protester en fait également parti. Personnellement mentir pour faire avancer ces idées (aussi bonnes ou mauvaises qu'elles soient) demeure inacceptable.

Ça me rappelle un peu comme ils disaient dans un certain jeu: Ça prend du monde intelligent comme des acteurs pour expliquer à la population des enjeux scientifiques compliqués plutôt que des scientifiques chevronnés :wink:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Sep 2008, 16:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
JEDI JF a écrit:
Tout le monde à droit à son opinion et protester en fait également parti. Personnellement mentir pour faire avancer ces idées (aussi bonnes ou mauvaises qu'elles soient) demeure inacceptable.

Ça me rappelle un peu comme ils disaient dans un certain jeu: Ça prend du monde intelligent comme des acteurs pour expliquer à la population des enjeux scientifiques compliqués plutôt que des scientifiques chevronnés :wink:


Qui est-ce qui ment?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Sep 2008, 22:14 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Xeo a écrit:
JEDI JF a écrit:
Tout le monde à droit à son opinion et protester en fait également parti. Personnellement mentir pour faire avancer ces idées (aussi bonnes ou mauvaises qu'elles soient) demeure inacceptable.

Ça me rappelle un peu comme ils disaient dans un certain jeu: Ça prend du monde intelligent comme des acteurs pour expliquer à la population des enjeux scientifiques compliqués plutôt que des scientifiques chevronnés :wink:


Qui est-ce qui ment?


Moore ment. J'ai regardé Bowling for Columbine et bien que je sois également contre les armes à feu, sa façon de présenter les choses est inacceptable. Bien que je n'aie vraiment pas la même opinion que Charlton Heston concernant les armes, prendre des bouts de son discours et les raccorder ensemble pour faire des phrases est inacceptable. Si tu fais bien attention (Moore n'est pas idiot, il montre des images entre les phrases qu'il a raccordé ensemble) quand Heston dit quelque chose comme "over my dead body" il n'est même pas habillé pareil (ce n'était même pas durant le même discours qu'il donnait...).

Et juste les affaires sur Sicko disant qu'au Canada on attend jamais plus que 45 minutes à l'urgence... désolé mais j'ai complètement décroché, c'est vraiment très loin de la réalité.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2008, 00:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
JEDI JF a écrit:
Xeo a écrit:
JEDI JF a écrit:
Tout le monde à droit à son opinion et protester en fait également parti. Personnellement mentir pour faire avancer ces idées (aussi bonnes ou mauvaises qu'elles soient) demeure inacceptable.

Ça me rappelle un peu comme ils disaient dans un certain jeu: Ça prend du monde intelligent comme des acteurs pour expliquer à la population des enjeux scientifiques compliqués plutôt que des scientifiques chevronnés :wink:


Qui est-ce qui ment?


Moore ment. J'ai regardé Bowling for Columbine et bien que je sois également contre les armes à feu, sa façon de présenter les choses est inacceptable. Bien que je n'aie vraiment pas la même opinion que Charlton Heston concernant les armes, prendre des bouts de son discours et les raccorder ensemble pour faire des phrases est inacceptable. Si tu fais bien attention (Moore n'est pas idiot, il montre des images entre les phrases qu'il a raccordé ensemble) quand Heston dit quelque chose comme "over my dead body" il n'est même pas habillé pareil (ce n'était même pas durant le même discours qu'il donnait...).

Et juste les affaires sur Sicko disant qu'au Canada on attend jamais plus que 45 minutes à l'urgence... désolé mais j'ai complètement décroché, c'est vraiment très loin de la réalité.



L'administration Bush, qui à été élue par le peuple, n'a jamais mentit durant leurs deux mandats? Voyons donc! Ils ont carrément injecté la peur dans les médias, dans leurs discours et par conséquent dans le peuple. Les médias, sous la gouverne du Gouvernement agissent à grand coup de Bullshit et de désinformation. Les USA sont en décrépitude, les gens sont blasés de la politique, ils veulent du changement au plus vite.

Les films de Moores, je les vois comme du divertissement, mais pas du divertissement vide de sens. Un peu comme quelqu'un qui dit: attendez une minute, ya quelque chose qui cloche ici. Un peu comme Bill Hicks dans le temps, qui n'en revenait tout simplement pas à qu'elle point le peuple dormait au gaz, tellement que ça l'enrageait! Ça reste que Hicks était un humoriste et tu ne va pas voir un humoriste pour connaître l'actualité en détail comme à LCN mais pour te faire servir un portrait de l'actualité qui fasse réagir et rire.

J'estime que nous sommes assez intelligent pour faire la part des choses et aller se renseigner après pour avoir les "faits" puis se forger notre propre opinion. Je comprend ton point, préférablement tu aimerais qu'on présente directement les faits au lieu de diverses manipulations et rapiéçage de citations. Tu préférerais que la méthode de Moores soit plus directe et franche, ça aussi je comprend ça. Ça fait du sens ce que tu dis. J'aime bien la citation que tu as écris plus haut: Ça prend du monde intelligent comme des acteurs pour expliquer à la population des enjeux scientifiques compliqués plutôt que des scientifiques chevronnés . Le peuple qui écoute le scientifique parler du réchauffement de la planète va probablement zapper parce que la façon dont le scientifique véhicule le message serait ennuyeux pour 90% des gens. Si un acteur avec une bonne connaissance du sujet véhicule le même message, les gens vont probablement continuer de regarder au lieu de zapper voir Les Poupée Russe ou la Poule aux oeuf d'Or... Moors véhicule un message véridique, mais présenté sous une forme coup de point et de sensationnalisme.

Ça fait longtemps que j'ai vu Bowling for Columbine alors je vais m'abstenir de faire une analyse du film à partir du peu de ce que je me souviens. Par contre, ce que je me souviens c'est que ce film là nous montre une nation carrément en amour avec ses "guns". Une nation qui possède une banque, quelque part, où on te donne une arme à feu gratuitement quand tu y ouvres un compte. Une nation où quand chacun à droit de posséder une arme, ça donne des événements comme la tuerie de Columbine, le sniper fou à Washington ou bien le tueurs dans la communauté Amish. Une nation ou des gens comme Heston, peuvent organiser des rassemblements Pro-guns. Dans le fond, il nous montre la triste réalité, mais d'une façon qui génère un débat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site