Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Mai 2008, 15:30 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Salut, je viens de voir le film. D'abord, la première moitier du film est digne de la triologie originale.. des poursuites, de l'humour et de l'action. Ensuite ca se gate. Je sais qu'il y a tjrs eu du "fantastique" dans la série mais là c'est de la science-fiction qui est à mon avis mal placé pour la série. UFO ... poche!

J'ai adoré bcp de chose du film et j'en ai bcp moins aimé d'autre. Ex de chose que j'ai pas aimé.. Pourquoi il appel tjrs Indiana Jones -Henry-!!! Je sais que c'est son vrai nom mais quand meme! Ca coupe un peu l'histoire à mon avis.

Bref, décu mais la première moitier du film est vraiment trippante.

_________________
.


Dernière édition par dax01 le 23 Mai 2008, 08:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2008, 18:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
J'aurais aimé que ça soit écrit SPOILER dans le titre, je regrette d'avoir lu ton commentaire.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2008, 14:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Ce qui me fait capoter le plus, outre le début du film invraisemblable et à l'opposé des trois films précédents, les effets CGI plutôt cheap (dès le premier plan du film, en voyant les marmottes, j'ai su qu'ils ne seraient pas à la hauteur), les personnages sous-développés ou incohérents (Mac, Irina, Ox), les dialogues peu intéressants ou dénués d'humour, c'est que Spielberg, Lucas et Ford aient réussi à nous faire croire qu'ils ont cherché très longtemps avant de trouver un "bon scénario" pour Indy 4. C'est le point le plus faible du film, le scénario ne va nulle part et déborde d'incohérences. Même si les films précédents traitaient de faits surnaturels, à connotation religieuse, on arrivait à y croire puisque les scénarios étaient bien rédigés. Là, c'est vraiment n'importe quoi. Dommage. Quand j'étais jeune et que je voyais ces films, je voulais devenir archéologue. Ce film ne risque pas d'avoir le même effet sur les plus jeunes aujourd'hui! Bouh!

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mai 2008, 23:02 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Plus de 25 ans après le premier film, il n'y avait aucune chance que le film réponde à mes attentes, impossible. Ils sortiraient pour la première fois les 3 premiers films d'Indy aujourd'hui et je les aimerais probablement mais pas autant que maintenant. Après toutes ces années il y a un effet de nostalgie ou je ne sais pas qui fait qu'il est impossible qu'une suite puisse être à la hauteur des originaux.

Cela dit, j'ai quand même aimé le film (pas autant que les anciens évidemment qui sont des classiques). Dans la gang avec qui je suis allé le voir, j'étais pas mal le seul à avoir aimé (mais bon, mais goûts sont différents, je trouve Indy 2 excellent alors que plusieurs, même des fans, ne l'aiment pas du tout parce qu'il est plus différent des autres). Ma note va dans le même sens que les critiques (sur rottentomatoes, qui fait une moyenne des critiques, Indy 4 a une note de 79%, le premier a 93% je crois). Ça aurait pu être meilleur, mais ça aurait pu être bien pire.

SPOILERS
spoilers a écrit:
J'ai bien aimé les multiples clins d'oeil aux anciens films (le logo de Paramount au début, l'arche "perdue" etc). J'ai trouvé le "look" correct, il ressemble aux anciens films d'Indy contrairement aux films d'action de nos jours. Ce que j'ai moins aimé c'est surtout l'artéfact. Dans les anciens Indy, c'était des choses "connues", créées il y a très longtemps par les humains et documentés dans des livres et des écritures trouvées (de l'archéologie dans le fond). Là les crânes d'extra-terrestres c'est moins intéressant à mon avis. Je suppose qu'ils ont fait ça vu que ça passerait probablement moins bien la religion maintenant. L'action était plus exagérée que dans les films précédents. Dans le fond le film ressemblait un peu plus à Indy 2 qu'au premier ou 3e film.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2008, 08:49 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2003, 13:36
Message(s) : 1543
Localisation : Devant son ordi
Procyon a écrit:
J'aurais aimé que ça soit écrit SPOILER dans le titre, je regrette d'avoir lu ton commentaire.

Moi aussi maudit...

Serieux c'est poche de mettre un spoiler!!!!!!!!!! :evil:

_________________

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2008, 12:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
FrigmundSeud a écrit:
Procyon a écrit:
J'aurais aimé que ça soit écrit SPOILER dans le titre, je regrette d'avoir lu ton commentaire.

Moi aussi maudit...

Serieux c'est poche de mettre un spoiler!!!!!!!!!! :evil:


si vous etes offusquer par ca.. oufff.. ca fait pitter..
les histoires du nom d'indianna jones / son vraiment nom.. cest des histoires du 3e film.. donc que dax01 en face mention pour le dernier film.. cest aucunement un spoiler... faut pas charier quand meme..

De retour au sujet principal du film.. je ne l'es pas encore vu..mais j'ai l'intention d'aller le voir. C'est une serie classic Indianna jones.. jai grandis avec ca.. Malgré des mauvais commentaires.. je vais quand meme risquer d'aller le voir.. Question de voir ce qui se passe dans ce 4e film de la serie. C'est un classic donc ya moins de chance d'etre extremement decu qu'un nouveau film sorti de null part..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mai 2008, 14:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2003, 13:36
Message(s) : 1543
Localisation : Devant son ordi
Blutch a écrit:
FrigmundSeud a écrit:
Procyon a écrit:
J'aurais aimé que ça soit écrit SPOILER dans le titre, je regrette d'avoir lu ton commentaire.

Moi aussi maudit...

Serieux c'est poche de mettre un spoiler!!!!!!!!!! :evil:


si vous etes offusquer par ca.. oufff.. ca fait pitter..
les histoires du nom d'indianna jones / son vraiment nom.. cest des histoires du 3e film.. donc que dax01 en face mention pour le dernier film.. cest aucunement un spoiler... faut pas charier quand meme..

De retour au sujet principal du film.. je ne l'es pas encore vu..mais j'ai l'intention d'aller le voir. C'est une serie classic Indianna jones.. jai grandis avec ca.. Malgré des mauvais commentaires.. je vais quand meme risquer d'aller le voir.. Question de voir ce qui se passe dans ce 4e film de la serie. C'est un classic donc ya moins de chance d'etre extremement decu qu'un nouveau film sorti de null part..


Partir son post en mentionnant que les "UFO" sont concerné (sans l'avoir vu) ... pas un spoiler?

_________________

- Gamehaolic anonyme ça existe tu ?
Jeux favoris du moment:
- World of Warcraft WOTLK (malheureusement... ;) )
- C&C3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2008, 08:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
Francois Taddei a écrit:
Ce qui me fait capoter le plus, outre le début du film invraisemblable et à l'opposé des trois films précédents, les effets CGI plutôt cheap (dès le premier plan du film, en voyant les marmottes, j'ai su qu'ils ne seraient pas à la hauteur), les personnages sous-développés ou incohérents (Mac, Irina, Ox), les dialogues peu intéressants ou dénués d'humour, c'est que Spielberg, Lucas et Ford aient réussi à nous faire croire qu'ils ont cherché très longtemps avant de trouver un "bon scénario" pour Indy 4. C'est le point le plus faible du film, le scénario ne va nulle part et déborde d'incohérences. Même si les films précédents traitaient de faits surnaturels, à connotation religieuse, on arrivait à y croire puisque les scénarios étaient bien rédigés. Là, c'est vraiment n'importe quoi. Dommage. Quand j'étais jeune et que je voyais ces films, je voulais devenir archéologue. Ce film ne risque pas d'avoir le même effet sur les plus jeunes aujourd'hui! Bouh!


Idem pour moi, le scénarios m'a parue franchement ordinaire, tout comme certaines scènes, notamment celle avec Mutt dans les arbres avec les singes ou bien quand Indy se retrouve au milieu de l'essais de la bombe A au début. La scène avec les fourmis aussi était pas mal limite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2008, 08:53 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:24
Message(s) : 1472
Localisation : Québec
moi je l'ai trouvé nul sur toute la ligne !! Lucas DOIT impérativement arrêter d'écrire des scénarios, c'est partiquement nous prendre pour des cons. Je comprend pas comment ils ont pu tourner les scènes en se disant "wow elle ont la garde" Rien ne se tient, ont nous place dans des environnements sans aucune transition, les décors sont cheap, le cgi aussi, tout est "too much"... très très déçu ! Sans le spoiler, ont sais déja qu'il y en aura un autre, faudra faire vite car Ford aura besoin d'encore plus de doublures...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2008, 10:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
FrigmundSeud a écrit:
Procyon a écrit:
J'aurais aimé que ça soit écrit SPOILER dans le titre, je regrette d'avoir lu ton commentaire.

Moi aussi maudit...

Serieux c'est poche de mettre un spoiler!!!!!!!!!! :evil:


JE M'EXCUSE mais j'ai mis le mot spoiler dans le titre APRES le premier commentaire, bien avant le tiens. Alors, il était écris spoiler.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2008, 03:01 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
J'ai ete le voir ce soir. Le film est pas si mauvais, mais il s'addresse vraiment au fans de la serie. J'ai bien aimer les ptits clins d'heures au autres films, j'ai trouver ca sympatique..

Pour ce qui est de l'histoires avec le cranes de cristal.. ca aurait pu passer un peu.. mais la fin gache un peu tout disons.. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un film de X-files, et quand ils sont dans le "temple" ca ma fait drolement penser au film La momie(le premier).
Sur ce.. le film va pogner parce que la serie est un classic.. mais le film passera pas a l'histoire, et il aurait probablement pas autend marcher si ca aurait ete le premier film de cette serie..

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2008, 09:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Je suis finalement allé le voir et j'ai adoré.

J'ai trouvé que l'histoire se tenait très bien, j'ai compris du début à la fin ce qui était raconté et ils ne m'ont pas perdu avec des dégâts d'éléments sans but ni raison d'être, ce qui se passait devait se passer pour rajouter à l'intrigue et pour dénouer l'histoire et c'était fait avec un rythme parfait pour ne ni me perdre dans une concentration de détails ni me faire ennuyer dans des longueurs. J'ai trouvé que le jeune acteur était à la hauteur de son rôle et Harrison Ford n'a pas trop montré de signes de son âge.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça à peu près au niveau que je m'attendais pour un Indiana Jones. Une aventure rocabolesque avec beaucoup d'action, une bonne poursuite périlleuse et des méchants pas trop niaiseux. L'humour était un peu moins présente mais il y en avait et c'était bien. Il ne me semble pas aussi avoir vu Indi perdre son chapeau et le récupérer à la dernière seconde, c'est pas grand chose mais il me semble que c'était arrivé dans chacun des trois autres films et c'aurait été bien de voir ça encore, ça décrit tellement bien le personnage.

Et enfin un film avec des effets spéciaux qui servent à appuyer l'histoire et non pas le contraire! Moi quand je vais voir un film je veux me faire raconter une histoire, les effets spéciaux je ne veux pas les voir et dans ce film là j'ai été bien servi. J'ai pas trop aimé les fourmis mais bon, c'est pas un détail isolé comme ça qui va me faire détester un film.

J'ai bien hâte de voir le prochain...

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2008, 13:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
JEDI JF a écrit:
SPOILERS
spoilers a écrit:
Ce que j'ai moins aimé c'est surtout l'artéfact. Dans les anciens Indy, c'était des choses "connues", créées il y a très longtemps par les humains et documentés dans des livres et des écritures trouvées (de l'archéologie dans le fond).


http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSCIENCES

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 12:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
je l'ai regardé ce matin (je me suis tapé les trois autres de mon coffret dans les derniers jours)

j'ai bien aimé

bien aimé le clin d'oeil à Marcus


au début j'étais un peu perdu par cette histoire d'armée et au cours du film si je me trompe pas l'histoire du FBI tombe sans trop savoir ce qui en aboutit

le jeune est bien et la fin passe le flambeau pour la série télé


Marion (est-ce la même actrice ?) respecte celle du premier film


l'action est rv et même si l'histoire des extra-terrestes pourrait détruire un peu la crédibilité on réussit à garder le plus logique possible

non de façon générale j'ai bien aimé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 19:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Marion c'est la même actrice.

C'est quoi l'affaire de la série télé?

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site