Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 16 Mai 2008, 15:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Je viens de voir ce film. J'avais bien aimé le premier... le second est un peu long mais très bien fait. J'ai bien aimé.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 20 Mai 2008, 17:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Oui j'ai bien aimé aussi, mais c'est un peu comme un Lord of the Rings des pauvres ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 20 Mai 2008, 19:16 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Melchizedek a écrit:
Oui j'ai bien aimé aussi, mais c'est un peu comme un Lord of the Rings des pauvres ;-)


On a pu les pauvres qu'on avait avec un tel budget! :roll: (imdb dit 100 millions US, boxofficemojo 200 millions US, peu importe c'est un très gros budget)

Je n'ai pas vu le 2e mais j'ai vu le premier et j'aurais plus parlé d'un Lord of the Rings des enfants (le film est aussi un bon divertissement pour les adultes, mais il est très accessible aux enfants, à l'opposé de Lord of the Rings qui est quand même assez violent pour les enfants).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Dernière édition par JEDI JF le 20 Mai 2008, 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 20 Mai 2008, 19:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
L'auteur de Narnia et l'auteur de Lord of the rings étaient des bons amis qui faisaient partie du même groupe littéraire qui s'écrivaient des histoires pour s'amuser les uns les autres.

À mon avis Narnia et LOTR sont aussi mauvais l'un que l'autre. C'est bon à voir pour le côté fantastique et pour voir des mondes merveilleux, mais au niveau de l'histoire on repassera!

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 20 Mai 2008, 22:17 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Procyon a écrit:
L'auteur de Narnia et l'auteur de Lord of the rings étaient des bons amis qui faisaient partie du même groupe littéraire qui s'écrivaient des histoires pour s'amuser les uns les autres.

À mon avis Narnia et LOTR sont aussi mauvais l'un que l'autre. C'est bon à voir pour le côté fantastique et pour voir des mondes merveilleux, mais au niveau de l'histoire on repassera!


C'est sûr que LOTR ce n'est pas la meilleure histoire (voir Clerks 2 pour un résumé de l'histoire, Randal le fait très bien :lol:) mais je trouve que c'est un bon divertissement. Comme tu dis, le côté fantastique et tout l'univers est vraiment super.

Mais bon, j'aime peut-être trop de genre de films différents. Des fois je veux juste voir un film complètement stupide mais drôle, des fois je veux voir un film rempli d'action où l'histoire n'a pas d'importance, des fois je veux voir un film avec une bonne histoire qui porte à réflexion etc.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 20 Mai 2008, 22:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Ouais, j'aurais dû plutôt dire "les histoires de Narnia et de LOTR sont aussi mauvaises l'une que l'autre" parce que je suis un peu comme ça aussi, je vais voir certains films pour l'histoire et d'autres pour d'autres raisons. Il y a d'excellents films sans grandes histoires. Malheureusement s'il y a des films où j'aimerais avoir une histoire intéressante c'est justement dans le fantastique parce que je trouve que les créateurs de films fantastiques de nos jours se concentrent souvent trop sur la présentation visuelle que sur le contenu et c'est surement pourquoi LOTR, Narnia et cie me déçoivent la plupart du temps.

Et quand je parle d'histoire, je ne veux pas nécessairement dire un film psychologique ou intelligent. Les Star Wars, les Indiana Jones et les Back to the future (et bien d'autres encore) sont d'excellents exemples de films supportés par des histoires intéressantes sans être des films qui portent nécessairement à réfléchir.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 21 Mai 2008, 11:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:24
Message(s) : 1472
Localisation : Québec
Starwars ? une histoire intéressante ? Le fantastique (incluant starwars) se sont et se seront toujours les forces du bien contre les forces du mal, ou vice-versa !! ici tout devient une question de goût ! L'oeuvre de Tolkien n'y fait pas défaut, mais comparer l'écriture de Lucas à cet icône littéraire, ont repassera hen ? 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 21 Mai 2008, 11:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2002, 15:20
Message(s) : 773
Localisation : Québec
Procyon a écrit:
Et quand je parle d'histoire, je ne veux pas nécessairement dire un film psychologique ou intelligent. Les Star Wars, les Indiana Jones et les Back to the future (et bien d'autres encore) sont d'excellents exemples de films supportés par des histoires intéressantes sans être des films qui portent nécessairement à réfléchir.


Je suis curieux, en quoi trouvez vous l'histoire des Star Wars, Indies et Back to the future plus interessantes que les films LOTR?


J'ai edite mon messages car je ne veux pas qu'on compare des livres avec des films. C'est inutile a mon avis.


Dernière édition par tomberry le 21 Mai 2008, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 21 Mai 2008, 12:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
tomberry a écrit:
Procyon a écrit:
Et quand je parle d'histoire, je ne veux pas nécessairement dire un film psychologique ou intelligent. Les Star Wars, les Indiana Jones et les Back to the future (et bien d'autres encore) sont d'excellents exemples de films supportés par des histoires intéressantes sans être des films qui portent nécessairement à réfléchir.


Je suis curieux, en quoi trouvez vous l'histoire des Star Wars, Indies et Back to the future plus interessantes que LOTR?


Moi pareillement :)

C'est sûr que si on ne parle que des films, c'est un peu décevant, mais les livres sont excellents ! Aussi, quand on regarde l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien et qu'on voit de où part LOTR, il est difficile de dire que l'histoire est absente :) Le Silmarillon (que je n'ai pas lu en entier) décrit TOUT, de la création de l'univers jusqu'à la formation de certains êtres qui habitent la Terre du Milieu, etc. C'est magistral comme oeuvre et chaque petit truc qui est ou qui arrive est supporté par un background en béton (du moins je trouve).

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 21 Mai 2008, 18:03 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
ha ha, vous me faites rire... L'impact de Star Wars sur le cinéma, même plus de 30 ans plus tard est plus qu'indéniable. On peut parler "d'icône littéraire" pour les livres de Tolkien (mais comparer des livres avec des films est plutôt inutile quant à moi) mais même là, est-ce que les livres de LOTR ont eu plus d'impact sur la littérature que Star Wars au cinéma? Permets-moi d'en douter fortement (c'est un doute et non une affirmation).

La lutte du bien contre le mal est évidemment la base de Star Wars mais ne pas y voir plus loin, c'est vraiment passer à côté de la track :roll:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 21 Mai 2008, 18:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
JEDI JF a écrit:
ha ha, vous me faites rire... L'impact de Star Wars sur le cinéma, même plus de 30 ans plus tard est plus qu'indéniable. On peut parler "d'icône littéraire" pour les livres de Tolkien (mais comparer des livres avec des films est plutôt inutile quant à moi) mais même là, est-ce que les livres de LOTR ont eu plus d'impact sur la littérature que Star Wars au cinéma? Permets-moi d'en douter fortement (c'est un doute et non une affirmation).

La lutte du bien contre le mal est évidemment la base de Star Wars mais ne pas y voir plus loin, c'est vraiment passer à côté de la track :roll:


De toute façon, c'est pas comme si on pouvait se fier à ton objectivité JEDI JF :P Ta signature dit tout sur ton opinion sur le sujet :

Citer:
All right, look, there's only one "Return", okay, and it ain't "of the King", it's "of the Jedi". - Randal Graves


Sans rancuse :D

_________________

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 21 Mai 2008, 18:41 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Évidemment que je préfère Star Wars (je ne pense pas que c'est une surprise :mrgreen:), mais je suis également un fan des films de Lord of the Rings (fan dans le sens que j'ai bien aimé les films, je suis allé les voir au cinéma et j'ai acheté les DVDs... mais pas plus loin que ça, je n'ai pas les 37 versions des DVDs qu'ils ont sorti etc 8))

Pour Clerks 2, je pense qu'on soit un fan de Star Wars et/ou de LOTR et/ou des Transformers etc c'est vraiment drôle, peu importe son "allégance" :lol:

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 22 Mai 2008, 01:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 15:10
Message(s) : 3551
Localisation : Beauport, Québec
Gandalf The White a écrit:
Starwars ? une histoire intéressante ? Le fantastique (incluant starwars) se sont et se seront toujours les forces du bien contre les forces du mal, ou vice-versa !! ici tout devient une question de goût ! L'oeuvre de Tolkien n'y fait pas défaut, mais comparer l'écriture de Lucas à cet icône littéraire, ont repassera hen ? 8)


Icône littéraire? Je n'en suis pas certain. Surement un pionnier dans l'imagination de mondes fantastiques car il a imaginé des races, des langues, des créatures, qui ont été une source d'inspiration pour plusieurs oeuvres subséquentes.

Et des romans et des films ça se compare très bien. Les deux ont des personnages bons et méchants, des intrigues, des dénouements. Dans le détail c'est différent, mais une histoire, peu importe comment elle est racontée, ça reste une histoire.

Pourquoi je pense que l'histoire de Lord of the rings n'en n'est pas une bonne? C'est premièrement qu'il y a trop de personnages, on s'y perd et la plupart du temps ils arrivent dans l'histoire inopinément et ils sont présentés avec des détails superflus qui ne servent pas nécessairement l'histoire. Les personnages semblent être là pour montrer la diversité du monde fantastique dans lequel l'auteur veut nous plonger et il ne réussit pas très bien à rendre qui que ce soit vraiment très attachant ou détestable. Y'a des personnages qu'on ne sait pas trop si on doit les aimer ou les détester et ces détails ne sont jamais éclaicits. Deuxièmement, il y a plusieurs histoires déséqulibrées en temps et en importance et plein de détails qui sortent ou qui mênent nulle part. Encore une fois il y a plusieurs éléments qui semblent ne servir qu'à décrire le monde fanstastique plutôt qu'à être utiles dans l'histoire. Finalement, il y a des éléments d'intrigue qui tombent dans les oubliettes et les dénouements qui nous sont présentés semblent souvent arriver comme un cheveu sur la soupe.

Si vous lisez un peu sur comment Tolkien a écrit ses livres, ça explique un peu pourquoi c'est si décousu. Il inventait ses histoires au fur et à mesure qu'il écrivait. J'ai même lu qu'il a du recommencer son histoire de LOTR à plusieurs reprise, jetant à la poubelle parfois plusieurs pages de textes car il ne voulait pas corriger ce qui était déjà écrit, il préférait recommencer du début. Ce n'était pas un écrivain à la base mais un professeur d'université passionné par les langues et qui s'était formé un club littéraire avec des amis pour mettre en mot les mondes fantastiques qu'il imaginait et se les faire lire les uns les autres.

La différence entre Star Wars et LOTR, je dirais que l'histoire de LOTR a été un prétexte à l'auteur pour décrire son monde fantastique alors que le monde de Star Wars est un ensemble d'éléments qui ont été mis en place pour appuyer l'histoire. Si vous voulez que je vous explique pourquoi je pense que Star Wars est une excellente histoire, ça me fera un plaisir de vous l'écrire.

Remarquez que je n'ai pas dit que Lord of the rings n'était pas intéressant, j'ai juste dit que ce n'était pas une bonne histoire. Il est très possible que cette histoire vous intéresse et que vous la trouviez à votre goût, mais à la base c'est mal raconté.

_________________
Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 22 Mai 2008, 12:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:24
Message(s) : 1472
Localisation : Québec
Le Seigneur des Anneaux c'est vendu plus que la Bible dans le monde entier ! l'histoire de la Terre du Milieu fait et a fait rêver beaucoup plus de gens que la trilogie de Starwars (restont à l'originaletout de même) Je ne crois pas non plus que Lucas soit un écrivain et il n'a jamais été un très bon réalisateur... Starwars a profité d'une sortie à l'époque ou rien de genre ne s'était fait...Il suffit de regarder les trois dernier film pour comprendre le vide et le manque total d'imagination... Je ne juge pas le succès des trois premier épisodes car j'en suis moi mêm eun fan, mais comparer l'ensemble des 2 "oeuvres" serait de comparer des oranges et des pinottes :mrgreen:

bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Narnia Prince Caspian
MessagePublié: 22 Mai 2008, 12:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2002, 15:20
Message(s) : 773
Localisation : Québec
Le sujet etant le film Narnia, je ne voulais pas partir un debat entre Starwars et LOTR, j'etais juste curieux de savoir ce que Procyon pensais de l'histoire de LOTR alors qu'il l'a compare a trois histoires simples, c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site